corderaide a écrit :
A quelle heure elle est la prochaine séance ?
On sait déjà que les pays Européens ayant refusé l'europe de Maastrich se porte plutôt bien !DarkZenith a écrit :Pour en revenir au brexit, que sait-on concrètement de ses conséquences (à part les spasmes conjoncturels des bourses) ? Cette décision du peuple britannique va au moins nous montrer concrètement ce qu'on risque à sortir de l'Europe.
+ 1.alphatak a écrit :Il faudrait éviter de dire que les britanniques sortent de l'Europe. Ils ont juste choisi de sortir de l'Union Européenne, cette entité bureaucratique qui n'a réussi à produire qu'une Europe des marchands quand le projet initial comprenait également une Europe politique et une Europe sociale. Qui plus est, ladite entité bureaucratique est en train de nous livrer aux multinationales au travers du TAFTA (ou TTIP). Il existe d'excellentes raisons de vouloir s'extraire de l'Union Européenne telle qu'elle est aujourd'hui, il en existe également de moins nobles. Les anglais n'y avaient mis que quelques orteils, aussi le Brexit ne devrait pas avoir de conséquences trop lourdes. Il faut espérer que ce coup de semonce réorientera la construction européenne vers les objectifs initiaux - politiques et sociaux - laissés en jachère, sinon il y aura d'autres sortants dans les prochaines années...
pour mémoire les danois également , et ils penseraient bien à la sortie aussi.TeddyKGB a écrit :On sait déjà que les pays Européens ayant refusé l'europe de Maastrich se porte plutôt bien !DarkZenith a écrit :Pour en revenir au brexit, que sait-on concrètement de ses conséquences (à part les spasmes conjoncturels des bourses) ? Cette décision du peuple britannique va au moins nous montrer concrètement ce qu'on risque à sortir de l'Europe.
Suisse (3.3% de chomâge), Norvège (4.4% de chomâge) ... idem pour ceux qui avaient refusé l'Euro (Suéde et UK ...)
Je passerai évidemment sur les conséquences de cet isolationnisme ambiant des années 30 qui a fait qu'en Europe on a laissé monter sans se soucier de ceux qui nous plongèrent dans le cataclysme en 39 (bien que ça n'en soit l'unique raison évidemment).MrButchi a écrit :Tu vois gg c'est surtout ça qui me fait peur - quels que soient les torts de l'UE (et je ne compte pas m'appesantir sur la question), entre Trump et le Brexit (ou le FN chez nous, le gars dont j'ai oublié le nom en Autriche, son copain Hongrois, etc.), il y a une flambée de populisme qui est effrayante, parce que ces flambées simultanées sont souvent les signes avant-coureurs de guerres massives si j'en crois mes souvenirs d'histoire-géo...
Abolument pas, susceptibilité tres mal placée, si tu n'as pas envie d'etre repris sur tes propos, abstiens toi la prochaine fois ... ca te va mieux sur ce ton là ? ... ...jecr a écrit :Je suis content de te donner l'occasion de t'écouter parler Bitume. Parce que c'est un peu ce que tu fais.
l'appreciation de mon ego ne m'interesse en rien, ce qui m'interesse, c'est de recueillir des informations, d'analyser et essayer d'entrevoir une espece de solution qui nous permettent de mieux vivre/supporter notre condition ... les mensonges d'aujourd'hui ne sont pas mieux que ceux d'hier ( ou de demain ), ce gachis humain est desesperant ( ou repugnant, si tu preferes, ca dependra de l'humeur ) ...kookaburra a écrit :@Bitume : ta tirade pc-->internet-->energie-->politique est magnifique... Comment créer du lien avec tout (et n'importe quoi) pour justifier tout (et n'importe quoi), c'est magique. ... Tu peux le faire avec tout mais... Ca prouve quoi ? Ca avance à quoi ?
Profond et excellent.bitume a écrit :@DZ ... Oui ... "tellement refoulé" , malheureusement il faut toujours le remettre sur la table, quelle que soit la maniere ... entre les medias, les "avis" ou les "opinions" tu perds rapidement l'essentiel de vue ... etre des animaux sociaux a du bon, la medaille a son revers ..
bitume a écrit : si tu n'as pas envie d'etre repris sur tes propos, abstiens toi la prochaine fois ...
Jecr condescendant.bitume a écrit :Et pour la condescendance tu repasseras aussi ...
Je ne fais rien de tout ça : je m'en contre-fout royalement (de la politique, tout ça). "Pour ce que ça change".bitume a écrit : Tu peux te soumettre ou te plonger dans le mensonge que tu preferes ( politique, religion, science, arts, consommation ..EtC.. ), cela n'y changera rien ...