Hifiman Supermini et Megamini

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

JPL a écrit :Le 802 n'est pas chaud ?
Si mais totalement chaud et en rien vers le neutre. Avec la balanced, tu auras peut - être un retour vers le neutre à nuances chaudes, cvanquick te confirmera ou d'infirmera ce que je viens de te dire.

Tu peux aussi profiter du S6 qui est très bien et attendre le support gapless et dsd qui finira par arriver.
Et te faire rembourser ton achat sur Penon Audio.

Tu passes par ton Hugo ou ton Mojo, et tu pourras les lire tes sources dsd sur le S6 en attendant le support logiciel.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :
JPL a écrit :Le 802 n'est pas chaud ?
Si mais totalement chaud et en rien vers le neutre. Avec la balanced, tu auras peut - être un retour vers le neutre à nuances chaudes, cvanquick te confirmera ou d'infirmera ce que je viens de te dire.

Tu peux aussi profiter du S6 qui est très bien et attendre le support gapless et dsd qui finira par arriver.
Et te faire rembourser ton achat sur Penon Audio.

Tu passes par ton Hugo ou ton Mojo, et tu pourras les lire tes sources dsd sur le S6 en attendant le support logiciel.
Oui, ta logique est bien rodée ! Je dois tout de même attendre la réponse de Penon pour rétorquer avec un éventuel remboursement si possible.

Le Hugo par contre rejoindra les PA ce soir, ainsi que le PHA-3 qui profitera aux propriétaires du ZX2.

Concernant le Studio 6, je suis très satisfait avec sa signature chaude et musicale, donc je compte le garder un bon moment en nomade. Sinon avec les fonds que je pourrai récupérer avec les amplis, je compte réinvestir dans du sédentaire (Stax ou Audio GD en MDG)

Il me faut tout de même un dap correct pour utiliser comme source et j'aime bien le "house sound" d'Hifiman qui se rapproche beaucoup du S6. Un 802S ou 901S avec le dock dédié serait certainement parfait pour mes besoins, au niveau de la neutralité si le "balanced" permet d'y approcher pourquoi pas.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

JPL a écrit :Il me faut tout de même un dap correct pour utiliser comme source et j'aime bien le "house sound" d'Hifiman qui se rapproche beaucoup du S6. Un 802S ou 901S avec le dock dédié serait certainement parfait pour mes besoins, au niveau de la neutralité si le "balanced" permet d'y approcher pourquoi pas.
Le S6 semble tout a fait correct, Kyo9999 en a vu passer du dap entre le X7, le QP1r, le S6 il le garde !
Et oublie le décodage de tes DSD (visiblement tu en as beaucoup) avec le 802s / 901s
Tu as une offre ici : http://www.son-video.com/destockages#DOM4 ( un 901s balanced à 1079 €)

Tu aimes bien le son Hifiman, mais tu n'as écouté que le supermini, que tu as pas pris le temps de connaitre.

Après le 901s + le dock + réinvestissement dans le sédentaire, je connais pas l'addition, mais ca fait beaucoup de projet en même temps. Pour le nomade j'ai l'impression que tu sais pas vers quoi tu veux aller, à rechercher un dap "correct"
Dernière modification par woophie le 25 juin 2016 19:44, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :
JPL a écrit :Il me faut tout de même un dap correct pour utiliser comme source et j'aime bien le "house sound" d'Hifiman qui se rapproche beaucoup du S6. Un 802S ou 901S avec le dock dédié serait certainement parfait pour mes besoins, au niveau de la neutralité si le "balanced" permet d'y approcher pourquoi pas.
Le S6 semble tout a fait correct, Kyo9999 en a vu passer du dap entre le X7, le QP1r, le S6 il le garde !
Et oublie le décodage de tes DSD (visiblement tu en as beaucoup) avec le 802s / 901s
Tu as une offre ici : http://www.son-video.com/destockages#DOM4 ( un 901s balanced à 1079 €)

Tu aimes bien le son Hifiman, mais tu n'as écouté que le supermini, que tu as pas pris le temps de connaitre.
Sympa pour le lien, merci Woophie ;-)

Le S6 est très correct oui, d'ailleurs je suis en train de me taper la 9ème symphonie de Beethoven en 24/192 dessus, que du bonheur !
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

voilà ce que je disais à woophie:

"Le rendu de la balanced est plus neutre que la musical et cela se sent très rapidement.
Mais je ne pense pas que cela dénature le 802. A mon avis cela lui donne une énorme réserve de puissance et cela doit permettre aux wolfson de s'exprimer le plus naturellement possible.

La minibox gold joue sur son caractère gémellaire : la caresse et le coup de poing. C'est une carte qui cherche à exprimer une certaine dynamique et une certaine puissance.

La balanced aère l'ensemble et rend le 802 un peu plus technique sans dénaturer la signature d'origine. Oui par rapport à la musical cela semble moins charnu mais surement plus proche du rendu normal des wolfson. Elle décongestionne le DAP par rapport à la carte standard.

La musical donne de la chair, du corps. Attention pas du gras. Il est difficile de parler séparément de certains points tant c'est une interprète de la musique."

Oui le 802 est coloré mais pas écœurant.
Tout est là mais il ne cherche à te le montrer en détourant chaque détail. C'est un ensemble qu'il interprète en en extirpant toutes les émotions.
C'est une machine à émotions.

La musical le rend intime et sensuel. La balanced aère et dynamise juste comme il faut les wolfson.
La musical souligne l'âme du 802 et la balanced sa technique.

P.S.: selon mes esgourdes, mes goûts, ma musique et mes intras et casqye
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je reste certain que le supermini à quelque chose qui le rend unique, c'est le cas avec le 801, le 60x, le 802, et le 901 d'après mon ressenti. Le S6 lui semble supérieur.. mais j'aimerai bien poser mes mots en écoutant ce supermini

Je remets le supermini (il a bien trop une supermini place, il fallait la tenter) au centre de son topic. Donc on a :

Pour JPL :

Après une journée avec la bête, Je retrouve un peu la tonalité de mon ancien AK120 Titan mais beaucoup moins précis avec un p'tit roll off dans le haut du spectre qui ne me déplaît pas vraiment comme je suis assez sensible aux ''sss''.

En balanced, c'est beaucoup plus aéré, avec plus de profondeur, mais pas au niveau du ZX2 avec les mêmes câbles et les mêmes intras.

En comparo avec mon Fiio X3II, le supermini est plus organique, plus fun à l'écoute. Le Fiio sonne plat et sans vie avec les Dunu mais possède une largeur de scène plus importante en asymétrie.

En comparo avec le Studio VI, le Hisound sonne bien plus précis avec un cran au dessus sur tous les critères habituels. Mais bon ce n'est qu'une journée avec max 3-5 heures d'écoute sur du flac SD ( Le coffret 5 CD des Ventures, Westerns de légende d'Ennio Moriconne, True Blue de Madonna et Dark Side of the Moon de Pink Floyd)

Grosso-modo, une première impression très positive. Ce n'est pas un tueur de géants mais pour le prix ça reste très correct, voir mieux que le Lotoo Paw 5000 que j'ai écouté récemment.

Pour le supermini, la tonalité est bien dans mes préférences, un son presque semblable au Studio VI mais moins aéré et moins détaillé.

Le dap fait très bien dans les 300 euros en termes de performances mais je m'en passerai.

Bon si tu t'en passe vraiment tu peux l'envoyer à cvanquick qui attend son 802, il se fera un plaisir de faire un retour et compensera son manque affectif.

Après je me demande toujours ce que doit être un son à 300 € à 500 €, et plus de 4150 € pour le Copper
Cela mettrait beaucoup de pression sur le AK380 Copper.

Rappelons qu'au Bac " fait très bien " c'est 16 - 18 / 20 !
Par contre " ça reste très correct " la j'ai pas l'équivalent.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :Je reste certain que le supermini à quelque chose qui le rend unique, c'est le cas avec le 801, le 60x, le 802, et le 901 d'après mon ressenti.  Le S6 lui semble supérieur.. mais j'aimerai bien poser mes mots en écoutant ce supermini

Je remets le supermini (il a bien trop une supermini place, il fallait la tenter) au centre de son topic. Donc on a :

Pour JPL :

Après une journée avec la bête, Je retrouve un peu la tonalité de mon ancien AK120 Titan mais beaucoup moins précis avec un p'tit roll off dans le haut du spectre qui ne me déplaît pas vraiment comme je suis assez sensible aux ''sss''.

En balanced, c'est beaucoup plus aéré, avec plus de profondeur, mais pas au niveau du ZX2 avec les mêmes câbles et les mêmes intras.

En comparo avec mon Fiio X3II, le supermini est plus organique, plus fun à l'écoute. Le Fiio sonne plat et sans vie avec les Dunu mais possède une largeur de scène plus importante en asymétrie.

En comparo avec le Studio VI, le Hisound sonne bien plus précis avec un cran au dessus sur tous les critères habituels. Mais bon ce n'est qu'une journée avec max 3-5 heures d'écoute sur du flac SD ( Le coffret 5 CD des Ventures, Westerns de légende d'Ennio Moriconne, True Blue de Madonna et Dark Side of the Moon de Pink Floyd)

Grosso-modo, une première impression très positive. Ce n'est pas un tueur de géants mais pour le prix ça reste très correct, voir mieux que le Lotoo Paw 5000 que j'ai écouté récemment.

Pour le supermini, la tonalité est bien dans mes préférences, un son presque semblable au Studio VI mais moins aéré et moins détaillé.

Le dap fait très bien dans les 300 euros en termes de performances mais je m'en passerai.

Bon si tu t'en passe vraiment tu peux l'envoyer à cvanquick qui attend son 802, il se fera un plaisir de faire un retour et compensera son manque affectif.

Après je me demande toujours ce que doit être un son à 300 € à 500 €, et plus de 4500 € pour le Copper
Cela mettrait beaucoup de pression sur le AK380 Copper.
Si Penon joue les difficiles, je le garde ! Je me suis déjà retrouvé avec zéro dap à force de tout revendre, au moins il y aura une roue de secours dans mon tiroir.

Je retourne en métropole à la fin de cette semaine, si le Supermini est encore en ma possession je le ferai tourner ainsi que mon Dunu et le Studio VI. Ça vous permettra de mieux situer ces produits par rapport au marché.

Depuis hier j'ai commencé à écrire mon retour sur le S6, j'ai un peu de mal avec les termes anglais que je ne retrouve pas en français, Google m'aide beaucoup sur ce point. Je vais me baser que sur les daps que j'ai pu écouter jusqu'à présent et qu' avec mes intras et boutons. Pour les casques c'est beaucoup plus compliqué, si ça peut les driver ça ne sera certainement pas au niveau voulu, Ça nécessite vraiment l'appui d'un ampli externe pour briller comme il faut. (Selon les tests que j'ai effectué hier soir)

Au niveau de mon Fiio X3II, je ne sais même pas si je dois le conserver, Après avoir passé du temps avec le S6 et le Supermini je le trouve vraiment trop plat et sans vie, je lui ai branché un E11K au derrière,c'est beaucoup mieux mais certainement pas au niveau des deux autres.

Pour moi, un son à 300 euros c'est en comparaison aux produits que tu peux trouver dans cette tranche de prix.

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Pour moi c'est impossible d'avoir de quoi comparer, le nombre de daps " par catégorie " de prix est exponentiel, surtout sur une tranche tarifaire" milieu de gamme " Donc un dap qui sonne très bien pour 300 € je ne peux pas savoir ce que cela peut dire vraiment.

J'ajoute que j'hésite à posséder du matériel de prêt, je refuse d'avoir quelque chose qui ne m'appartient pas, j'ai toujours peur qu'il tombe ou un truc tout bête dans le genre.. donc je n'ai pas autant de possibilité de comparaison que Toi.

Je me concentre sur le DAP lui - même, ce qui est déjà pas mal puisque je n'ai aucune compétence sur le vocabulaire audio, je ne ferai jamais de TEST au sens strict du terme. Après son prix est ce qu'il est, savoir s'il les vaut dans un entourage qui trouverait que même 300 € c'est beaucoup trop, chacun le situe selon sa passion et ses moyens.

Lucius par exemple dit toujours qu'il ne veut pas mettre plus de 200 € dans un dap, et avoir un son qui lui plait vraiment quand même. C'est selon chacun. Bon il a quand même eu un AK100 qui était le haut de gamme à un moment même dans cette limite sa limite des 2oo €, grâce à l'occasion.

Pour ton test, il vaut mieux le faire dans la langue que tu maîtrises le plus, donc en anglais et sur Head - Fi en premier.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
cvanquick

Message par cvanquick »

Le supermini c'est quand vous voulez.
Quand je pense que j'ai eu mon 802 pour un poil plus que 300€.

A ce prix là, il n'y a rien en face.
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

cvanquick a écrit :Le supermini c'est quand vous voulez.
Quand je pense que j'ai eu mon 802 pour un poil plus que 300€.

A ce prix là, il n'y a rien en face.
Comme je suis nul en français, je suis sur que ton retour vaudra son pesant d'or (Y)(Y) je vais te le prêter pour éclairer la meute au sujet de la petite bête :hb:

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Tu attends pas que Penon Audio te dise s'il te le reprends ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :Tu attends pas que Penon Audio te dise s'il te le reprends ?
Je sens que je vais devoir dépenser dans les 125 euros pour le renvoyer en express, mieux vaut le conserver au final

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

C'est comment le Supermini avec tes intras multi - BA ?
On peut les utiliser en mode balanced ? ( question de débutant désolé )
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
cvanquick

Message par cvanquick »

Au fait le retour de hifiman sur le numéro de série ?
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :C'est comment le Supermini avec tes intras multi - BA ?
On peut les utiliser en mode balanced ? ( question de débutant désolé )
Avec les Shure et les Dunu ça sonne plutôt bien.

Je n'ai pas voulu tenter le diable pour les brancher sur la prise balanced, j'ai lu que ça peut "fucker" mes intras non-balanced. Je ne joue pas aux rats de laboratoire avec des trucs aussi cher :DD

Répondre

Revenir à « HiFiman »