FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne pourrai pas te répondre pour les mousses : je déteste ce genre d'embouts qui me flinguent le conduit et étouffent les aigus.
J'utilise pour ma part des JVC Spiral Dot avec un joint torique en silicone à la base de la canule des FLC8.
ImageImage
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je ne suis pas un adepte des mousses. Les spiral dots de JVC sont compatibles et sonnent bien.

Edit. Grillé :mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2016 17:22
Localisation : Lille
Contact :

Message par Robin »

Merci les gars (Y)(Y) Réponse éclair !! Je vais du coup regarder tout ça ,quite à commander les jvc plus des mousses sa fera tjrs des embouts de secours et puis je pourrais changer au cours de mes envies .

Bien vu DarkZenith pour le joint torique (je suppose que sa permet aux embouts d'éviter de se balader sur la canule?) je vais fouiller dans mes terroirs je dois avoir ça qui traîne 8-) :DD
Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.

Casque/Intra: Audio-Technica ATH-ES10 ; Westone UM2 et Forrest FLC8S
DAP/Source:Cowon D20+ ; Samsung Galaxy S7 Edge & Ibasso DX90
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Robin a écrit :Bien vu DarkZenith pour le joint torique (je suppose que sa permet aux embouts d'éviter de se balader sur la canule?)
Oui, et cela évite aussi par là-même le bouchage des fossettes intérieures de ces embouts par la canule, fossettes qui font l'originalité de ces embouts (et aussi, apparemment, leur qualité).
Dernière modification par DarkZunicorn le 02 juil. 2016 11:20, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Robin a écrit :Petite question j' utilise les FLC8S avec plaisir  :(l)  depuis maintenant 1 semaine et je voulais savoir quel type d'embout vous utilisez ; je commence a vouloir changer ceux livrés avec; je pense que sa ne surprendra personne  :lool: .

Par la même occaz' on m'a conseillé les mousses ( je suis un adepte des mousses depuis mes UM2) cristal tips, vous connaissez pas le modèle précis par hasard et si d'autres sont meilleures  :8 (j'utilisai des comply sur mes westone)?

Merci d'avance  :soumis:  .
Perso j'ai acheté les embouts vendus sur http://www.lendmeurears.com/crystal-tips/
Franchement je regrette pas...L'isolation est autrement meilleure que les embouts d'origine. Livré en une semaine, ça marche carrément mieux.
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Pareil
Avatar de l’utilisateur
Robin
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2016 17:22
Localisation : Lille
Contact :

Message par Robin »

Khordo a écrit :
Perso j'ai acheté les embouts vendus sur http://www.lendmeurears.com/crystal-tips/
Franchement je regrette pas...L'isolation est autrement meilleure que les embouts d'origine. Livré en une semaine, ça marche carrément mieux.
Merci de vos réponses  (Y)(Y) , vous avez pris la version medium core tips? :-?

Je pense commander des mousses plus les JVC pour tester également le montage de DarkZenith ; je choisirais en fonction de mes préférences par la suite :headphone:
Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.

Casque/Intra: Audio-Technica ATH-ES10 ; Westone UM2 et Forrest FLC8S
DAP/Source:Cowon D20+ ; Samsung Galaxy S7 Edge & Ibasso DX90
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Amis TNiens, voici mon feedback sur les FLC8S! (j'aurai préféré qu'il y est post dédié pour le tour mais comme je suis bête et discipliné le voici sur ce post)

Tout d’abord merci à Forest (flcgoumi) de nous avoir prêté du matériel en échange de quelques proses, ceci en toute liberté commerciale. En gros, je ne suis pas engraissé pour ne dire que du bien des FLC8S.

Avant de pouvoir les écouter, les FLC8S ne m’intéressaient pas vraiment. Le fait de pouvoir réglé le son à sa guise est aguicheur mais c’est tombé à un moment ou le simple fait de tester différents earbuds m’a soulé…pour finalement finir avec moulés.
Et puis une rumeur montait disant que ces écouteurs titillent des rivaux bien plus chers…Mouais effet de nouveautés je me suis dit.
Je n’ai donc quasiment rien lu sur ces FLC8 même sur le forum. A vrai dire je ne me suis proposé pour le tour seulement parce que Randomkitty habite près de chez moi et donc le prêt est très simple.
Voici donc mon retour vierge de toute influence mais bien chargé de mes idées reçus.

J’ai reçus ces écouteurs dans une belle boite de couleur doré/sable, plutôt ingénieuse, cela m’a fait penser à un produit cosmétique de luxe

Une notice détaille les combinaisons « basiques » suivant les gouts de chacun, pour ma part, je les ai reçus avec la combinaison préféré sur Head-Fi (gris, rouge et canule or) et le fameux câble argent noir tressé.

J’ai appairer les intras avec un Sony ZX1 en nomade et un PHA-2 sur mon PC. Du beau monde réputé froid et analytique.
Les premières minutes ont été saisissantes ! wow c’est tout simplement les meilleurs infra basses que j’ai jamais écouté mieux que les Dunu DN-1000 et les custom arts EI.3.
C’est extrêmement généreux et pourtant le message reste clair, le grave laisse bien sagement parlé les médiums.
Le câble argent apporte pour ses écouteurs une différence bien audible, cela permet au aigus de s’exprimer, d’ailleurs avec le câble standard, j’ai moins aimé les FLC8 mais je ne les ai comparé que sur 2 combinaisons.
J’ai écouté cette configuration pendant 1 semaine. Puis j’ai finalement ressenti le besoin de changer car le bas registre était trop généreux et je me suis arrêté sur la configuration: transparent, rouge et canule or.
C’est assez bluffant comment ces 3 petits accessoires peuvent réellement changer le son écouté. Respect Mr Forest…

Cette configuration, je l’ai écouté 2 semaines, elle est ma préféré pour écouter des voix avec aussi bcp d’infra basses, par exemple du Sia, Bruno Mars, de l’électro et de l’acoustique. Bref ce qui passe à la radio en ce moment…
Alors, les aigus, mediums et les basses ? Et bien j’ai trouvé cela excellent ! Normal car j’ai pu les configurer comme je les aime ! Grand merci quand même au câble en argent qui permet de rester très clair malgré tous ces graves. Non sérieux c’est quand même une prouesse technique de pouvoir tuner soit même le son et de le faire avec un très bon rendu technique.

Par contre, les FLC8 ont une scène sonore assez quelconque, pas d’effet 3D, pas de projection devant soi. On est sur une écoute plus basique d’intras avec un son dans la tête.
La séparation sonore est correcte mais le placement des instruments est difficile.

Finalement, bien que techniquement très bon, meilleurs que mes EI.3 par exemple, il m’a manqué quelque chose… du fun quand je les compare à mes EI.3.
J’ai des gouts particuliers, j’aime le fun des EI.3, le coté intimiste et évident du pandora hope VI.

J’ai oublié de dire que le confort des FLC8S est plutôt bon, le fit a été facile.
Le combo avec le ZX1 est excellent, j’ai étonnement réussi à monter des volumes sonores beaucoup plus haut que d’habitude et cela sans grésiller de partout !

Voilà, merci de m’avoir lu, j’espère que cela aidera quelqu’un qui est à la recherche d’intras dans cette gamme de prix.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Merci pour ce retour, peut-être qu'un jour je me les prendrais :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, merci, fei_hong, c'est très intéressant. :jap:
A noter que le changement d'embouts peut aussi changer le son... ce qui multiplie encore les possibilités de combinaison. Même réflexion pour les câbles...
L'autre avantage du système de filtres sur ces intras est qu'on peut aussi le modifier en fonction des fluctuations de ses préférences acoustiques, ce qui permet d'avoir des phases basseuses de qualité... sans changer d'intras ! (Y)

Je me tâte en ce moment à prendre la version moulée, les FLC8C, elle aussi intégralement tunable par 3 groupes de filtres (2 sur la coque et 1 dans la canule).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

DarkZenith a écrit :Je me tâte en ce moment à prendre la version moulée, les FLC8C, elle aussi intégralement tunable par 3 groupes de filtres (2 sur la coque et 1 dans la canule).
Tu ne peux pas voir avec custom art si ils ne peuvent pas les faire en moulés ? :) ça doit peut-être être compliqué...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je préfère des moulés directement conçus par Forrest Wei et qui peuvent accueillir l'intégralité des filtres des FLC8S (certains modifiés, bien sûr), plutôt qu'un moulage qui enfermerait la canule et me priverait de son jeu de filtres..
A propos des filtres des FLC8C (et sur ces moulés en général) : http://theheadphonelist.com/headphone_r ... -review/2/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

fei_hong a écrit :Amis TNiens, voici mon feedback sur les FLC8S! (j'aurai préféré qu'il y est post dédié pour le tour mais comme je suis bête et discipliné le voici sur ce post)

Tout d’abord merci à Forest (flcgoumi) de nous avoir prêté du matériel en échange de quelques proses, ceci en toute liberté commerciale. En gros, je ne suis pas engraissé pour ne dire que du bien des FLC8S.

Avant de pouvoir les écouter, les FLC8S ne m’intéressaient pas vraiment. Le fait de pouvoir réglé le son à sa guise est aguicheur mais c’est tombé à un moment ou le simple fait de tester différents earbuds m’a soulé…pour finalement finir avec moulés.
Et puis une rumeur montait disant que ces écouteurs titillent des rivaux bien plus chers…Mouais effet de nouveautés je me suis dit.
Je n’ai donc quasiment rien lu sur ces FLC8 même sur le forum. A vrai dire je ne me suis proposé pour le tour seulement parce que Randomkitty habite près de chez moi et donc le prêt est très simple.
Voici donc mon retour vierge de toute influence mais bien chargé de mes idées reçus.

J’ai reçus ces écouteurs dans une belle boite de couleur doré/sable, plutôt ingénieuse, cela m’a fait penser à un produit cosmétique de luxe  

Une notice détaille les combinaisons « basiques » suivant les gouts de chacun, pour ma part, je les ai reçus avec la combinaison préféré sur Head-Fi (gris, rouge et canule or) et le fameux câble argent noir tressé.

J’ai appairer les intras avec un Sony ZX1 en nomade et un PHA-2 sur mon PC. Du beau monde réputé froid et analytique.
Les premières minutes ont été saisissantes ! wow c’est tout simplement les meilleurs infra basses que j’ai jamais écouté mieux que les Dunu DN-1000 et les custom arts EI.3.
C’est extrêmement généreux et pourtant le message reste clair, le grave laisse bien sagement parlé les médiums.
Le câble argent apporte pour ses écouteurs une différence bien audible, cela permet au aigus de s’exprimer, d’ailleurs avec le câble standard, j’ai moins aimé les FLC8 mais je ne les ai comparé que sur 2 combinaisons.
J’ai écouté cette configuration pendant 1 semaine. Puis j’ai finalement ressenti le besoin de changer car le bas registre était trop généreux et je me suis arrêté sur la configuration: transparent, rouge et canule or.
C’est assez bluffant comment ces 3 petits accessoires peuvent réellement changer le son écouté. Respect Mr Forest…

Cette configuration, je l’ai écouté 2 semaines, elle est ma préféré pour écouter des voix avec aussi bcp d’infra basses, par exemple du Sia, Bruno Mars, de l’électro et de l’acoustique. Bref ce qui passe à la radio en ce moment…
Alors, les aigus, mediums et les basses ? Et bien j’ai trouvé cela excellent ! Normal car j’ai pu les configurer comme je les aime ! Grand merci quand même au câble en argent qui permet de rester très clair malgré tous ces graves. Non sérieux c’est quand même une prouesse technique de pouvoir tuner soit même le son et de le faire avec un très bon rendu technique.

Par contre, les FLC8 ont une scène sonore assez quelconque, pas d’effet 3D, pas de projection devant soi. On est sur une écoute plus basique d’intras avec un son dans la tête.
La séparation sonore est correcte mais le placement des instruments est difficile.

Finalement, bien que techniquement très bon, meilleurs que mes EI.3 par exemple, il m’a manqué quelque chose… du fun quand je les compare à mes EI.3.
J’ai des gouts particuliers, j’aime le fun des EI.3, le coté intimiste et évident du pandora hope VI.

J’ai oublié de dire que le confort des FLC8S est plutôt bon, le fit a été facile.
Le combo avec le ZX1 est excellent, j’ai étonnement réussi à monter des volumes sonores beaucoup plus haut que d’habitude et cela sans grésiller de partout !

Voilà, merci de m’avoir lu, j’espère que cela aidera quelqu’un qui est à la recherche d’intras dans cette gamme de prix.
Merci pour ton retour. J'ai les mêmes préférences que toi au niveau du tunning (Y).
Pour avoir testé le ZX1, je peux te dire que ce DAP ne rend pas justice aux FLC8. C'est agreable mais ça manque de vie. C'est mon avis.

Quand jécoute avec le M1, on passe de 2D à 3D. Les voix sont devant, comme projetées. L'ensemble est présenté en relief.

Tiens j'aimerai bien tester ce câble argent. ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2016 17:22
Localisation : Lille
Contact :

Message par Robin »

DarkZenith a écrit :J'utilise pour ma part des JVC Spiral Dot avec un joint torique en silicone à la base de la canule des FLC8.


Salut a tous , bon DarkZenith je viens a l'instant de recevoir mes Spiral Dot donc je vais tester ton petit montage ce weekend ; il me faut encore me rendre dans un casto ou bricomachin pour me chopper le joint torique :DD .

Vu l'éloge que tu leur fais, j'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'il apporte (Y)

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=720&image_id=5093
Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.

Casque/Intra: Audio-Technica ATH-ES10 ; Westone UM2 et Forrest FLC8S
DAP/Source:Cowon D20+ ; Samsung Galaxy S7 Edge & Ibasso DX90
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour info, j'ai essayé les joints toriques, et pour mes oreilles ça me gêne plus qu'autre chose. Je pense que mes oreilles ne permettent pas d'enfoncer les intra plus profondément :-(
... à voir pour d'autres ?!
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »