Cartes d'amplification HiFiman

JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

cvanquick a écrit :tandis que moi je veux l'acheter.

woophie is a gentleman.
Woophie est un homme?
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

merci pour ce sourire que tu viens de me donner !
woophie vient de whoopie qui est gâteau fondant américain, vu que je faisais tout le temps la faute avec le h mal placé, ma bien aimée m'a appelé comme ça. Voila tu sais tout.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :merci pour ce sourire que tu viens de me donner !
woophie vient de whoopie qui est gâteau fondant américain, vu que je faisais tout le temps la faute avec le h mal placé, ma bien aimée m'a appelé comme ça. Voila tu sais tout.
Vraiment désolé, j'avais fait le rapprochement avec Whoopi Goldberg, donc '' une femme'' :lool: :lool: :lool: :lool:

Il faut vraiment que je vous rencontre dans un meeting car il est vraiment difficile de mettre un ''sexe'' sur vos pseudos, et encore moins un visage :mrgreen:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

JPL a écrit :Vraiment désolé, j'avais fait le rapprochement avec Whoopi Goldberg, donc '' une femme''
Il faut vraiment que je vous rencontre dans un meeting car il est vraiment difficile de mettre un ''sexe'' sur vos pseudos, et encore moins un visage  :mrgreen:
ne soit pas désolé, être pris pour une femme n'est pas une insulte du tout au contraire.
je me suis jamais posé la question du sexe des intervenants.. je m'en fiche un peu, je parle de la même façon.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Et voici le retour de csound avec la balanced (HM802+ SM64):

"Première chose, je n'ai pas de câble symétrique sur le SM64.
Le niveau de sortie est plus élevé que sur la IEM.
Sur le 802 le switch balanced / normal a un réel effet.
En balanded il y a beaucoup plus de grave, plus de corps, d'impact, ça déménage, un poil trop, c'est démonstratif mais ça risque d'être fatiguant.
Les medium et les aigus sont bien représentés, c'est propre et précis mais en balanced les graves prennent un peu trop le dessus sur le reste.
Ce que je note comme différence négative avec la IEM est au niveau de l'aération, en normal c'est déjà moins aéré et en balanced encore plus !! Ça recroqueville tout, c'est trop "intérieur" une sensation trop proche, au niveau des oreilles, à l'intérieur.
C'est perturbant.
Une petite perte de séparation stéréo et le placement est un peu moins précis qu'avec l'IEM.
Donc un son plus charnu, avec plus de corps et d'impact mais au détriment de l'aération et de la précision de placement."
Dernière modification par cvanquick le 04 juil. 2016 11:19, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

cvanquick a écrit : Ce que je note comme différence négative avec la IEM est au niveau de l'aération, en normal c'est déjà moins aéré et en balanced encore plus !! Ça recroqueville tout, c'est trop "intérieur" une sensation trop proche, au niveau des oreilles, à l'intérieur.
C'est perturbant.
Une petite perte de séparation stéréo et le placement est un peu moins précis qu'avec l'IEM.
Donc un son plus charnu, avec plus de corps et d'impact mais au détriment de l'aération et de la précision de placement."
j'aime bien cette sensation intérieur, bulle, pièce capitonnée et très proche de l'auditeur.
en tout cas je suis passé complétement à côté de la carte IEM lors de l'achat du 802 de Sausalito.
l'IEM était pour moi comme un voile / flou posé sur la musique.
faute de musical temporairement, j'aime bien la miniboxgold ( que j'ai toujours aimé) et sa douceur qui s'impose face à la force à chaque fois.. c'est toujours un plaisir après 6 mois, ca reste détaillé, onctueux, fluide, elle s'accommode de la musique complexe, des voix, et surtout pour les musiques synthétiques / électroniques.. après l'aération n'est pas sa force, mais elle a les qualités d'immersions de ce défaut pour lequel beaucoup lutte : le manque d'aération et avoir un grand panorama d'écoute.. l'étendu des plaines.. infinies.
l'espace restreint d'une chambre me correspond bien, si cela me chuchote aux oreilles et à l'intérieur de moi. elle joue pas autant sur la profondeur que la musical, dont je commence à oublier le rendu, mais elle a ce côté là aussi.
la nuance de sombre va plutôt bien au rendu wolfson..
je finis par toutes les précautions habituelles : ceci concerne mon écoute, mes préférences (comme aimer les voix qui chantent.. aussi proches de moi que possible et que l'ensemble soit le plus proche pour mieux apprécier les textures, la richesse et un certain poids du son, beaucoup fonction de la musique que j'aime écouter.)
la soupe analogique où baigne en permanence le 802s ajouter un degré de plus d'un grand tout inséparable.. sans pour autant avoir une écoute sourde, lourde, et une mélasse qui bouche et congestionne la musique perçue.
Après pour tout autre chose que l'électronique, la carte musical est plus que conseillé, vu qu'elle se débrouille aussi très bien avec la musique faite par des machines.
Pour finir je comprends tout a fait que tout ceci doit sonner "trop chaud", quelque soit la carte apriori.
Je dirai que le 802 / 650 existe pour cette chaleur qui ne sonne jamais trop chaud pour ceux qui aiment ça.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Dominic
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Dominic »

A mon tour je vous propose mon ressenti et mon appréciation sur la carte Minibox par rapport à la standard et à la Minibox Gold.
Avant tout je précise que j’ai fait l’essai sur mon 901 en mode égalisation vintage et avec un casque HE-400S, en écoute : Led Zep, Eagles , Van Halen, Téléphone,The Cars, Peter Gabriel, Miles Davis, Stevie Wonder, Donna Summer, Grace Jones et Cassandra Wilson.
Ça ne surprendra personne si je vous dis que le 901 couplé avec la minibox std est idéal pour les enregistrements 60’s et 70’s comme la pop, la country, le jazz, le hard rock ou le jazz-rock. Comme sa grande sœur le son est très analogique avec une scéne sonore ample et profonde, En fait j’ai toujours l’impression de me retrouver devant une scéne avec le groupe qui joue autour de moi que l’enregistrement soit live ou studio. La Gold est trop pour moi, trop forte et trop puissante, sa petite sœur est plus nuancé, plus juste, moins démonstrative. Par rapport à la standard la Minibox bonifie l'écoute dans sa globalité sans surenchérir après l'avoir essayer impossible de revenir en arrière avec la standard.
En conclusion on peut considérer la minibox std comme une version soft de la Gold ou une version ++ de la standard.
cvanquick

Message par cvanquick »

Je vais mettre ça en première page ce soir.
ET là tu me donnes encore plus envie de l'essayer cette minibox.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

merci Dominic, c'est sûr que hifiman c'est vite rendu compte qu'il fallait autre chose que leurs cartes standard; sinon ce serait un peu pour rien.. ce 901 et 802 / 650 même si les cartes standard ont elles - aussi eu des " mises à jour "
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

j'avais oublié a quel point la musical était à ce point brûlante.. elle est bien en vie en tout cas.
bientôt il faudra un circuit de refroidissement dans les daps.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par track_10 »

J'ai finalement commandé la balanced que j'ai reçu il y a 3 jours ! Je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre pour tester le switch balanced :D. Sur mon système d'enceintes, ma première impression est l'impact des basses, et des bas-médiums en balanced. Trop sur des enceintes qui déjà ont une emphase sur le bas du spectre (les focal 706V), mais j'ai aussi les CMS40 à un volume moindre, le tout branché en pure direct sur un denon. J'ai réglé le problème en augmentant légèrement les haut-médiums sur les CMS. J'utilise aussi ce réglage en non-balanced, et ça me convient bien !

En ce qui concerne le son sur mes enceintes (balanced ou non-balanced): Après 20h d'écoute, j'ai switché sur la Classic 2. Le son est toujours bon sur la Classic 2, mais je ne peux pas m'empêcher de revenir à la balanced ! Il y a des détails que je n'entends pas avec la Classic 2. Les instruments se détachent bien mieux sur la balanced. C'est plus propre sur tout le registre, plus précis. Plus d'impact aussi. Vous avez dit tout ça, et ça se confirme.

En non-balanced, par rapport à la Classic 2, elle tend aussi vers le grave je trouve (peut-être les 706V qui accentuent cet effet), le grave est plus profond de toute façon... (d'où mon réglage sur mes enceintes de monitoring). Avec le switch balanced, je note plus de puissance dans les graves, plus d'impact (ça déménage comme dit woophie), et je rajouterai que les voix parallèlement sont légèrement accentuées aussi, je trouve ... le tout avec un rendu différent que je ne saurais trop définir ... et avec plus de patate ! Je teste les deux modes en ce moment sur mes enceintes pour voir lequel me convient le mieux.

Sur mes intras Fiio EX1 (même si ce ne sont surement pas les meilleurs pour ce DAP), le switch balanced prend toute son importance je trouve !! Là les basses n'envahissent pas du tout le reste du spectre, et le switch balanced apporte réellement du corps au son, et de l'impact à l'ensemble !

Sinon la différence entre low gain/high gain est énorme par rapport à la standard. En high gain la balanced apporte vraiment plus de patate ! Autant que le switch balanced. Du coup avec les deux activés ça correspond à 3 voir 4 crans (3 crans ça équivaut à peu près de passer de 4 à 5,25) en plus sur mon HM-650, ce qui est pas mal ! Sachant qu'avec les 2 désactivés il y a déjà plus de patate qu'avec ma standard (je dirais un, voir deux crans en plus). Donc niveau puissance pour la balanced, je suis satisfait aussi !!

Tout ça avec mon matos, mes oreilles, et mes goûts !!!

Pour la suite je garde un oeil sur la minibox standard et la musical. Peut-être des nouvelles cartes aussi... ou un nouveau dap HIFIMAN ! et je pense prendre les RE-600 4 pôles en balanced pour un prochain achat ! Je ne sais pas trop encore... selon le budget aussi.

Merci pour vos retours sur les différentes cartes !
Dernière modification par track_10 le 24 juil. 2016 10:05, modifié 1 fois.
Image
Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je ne peux pas avoir dit quoi que ce soit sur la balanced, puisque je l'écoute que depuis 2 jours sur le 901
ce point est pour les droits d'auteur :)

le mode balanced sur des écouteurs qui ne sont pas adaptés, ressemble à une fonction de l'ampli c&c BH qui élargie la scène sonore, le mode normal est le mieux.

je trouve le 901 très agréable, doux même malgré le combo masse / poids / volume du grave qui est le sel de ce dap. enfin quelque chose de cohérent que je n'ai jamais eu avec la miniboxgold et musical
un clair / sombre, avec détails, et ce grave lourd mais agréable quand on aime le grave
les voix sont traités en avant comme j'aime, enfin quelque chose d'enveloppant et bulle

une résolution plus hifi que le 802s que je préfère toujours en musical pour mes goûts et envie d'intimité et vivre la musique en plongeant dedans avec ce timbre analogique toujours inestimable pour moi.

donc pour un truc propre d'une sombre transparente clarté et aération pour placer les détails et son hifi,
avec un grave inimitable brut mais doux et addictif : 901 + Balanced

pour un truc (encore plus) doux, un grave impactant mais rond, avec un son enveloppant, intime, bulle, ou le son et les détails sont au plus prés de l'auditeur qui est placé en plein milieu, avec la soupe et la consistance analogique mais traité sans excès, avec un traitement ultime sur les voix : 802s + Musical

pour un truc un peu la même chose d'intime, bulle et enveloppant, avec l'option exubérance et douceur extrême pour une musique joueuse et dynamique : 802s + miniboxgold

je n'aime ni la musical, ni la miniboxgold pour le 901, elles s'expriment tellement mieux dans le 802s
est - ce que les nouvelles cartes sont plus adaptés aux versions U et S, je ne sais pas, peut - être.

j'écouterai prochainement la balanced avec le 802s en mode normal comme sur le 901.

on peut tout a fait encore écouter le 901 + Balanced et le trouver supérieur au 802s + musical, ca dépendra de ce l'on veut entendre de sa musique. en tout cas, j'ai compris pourquoi Sausalito aimait toujours le 901 même après le 901s

Le 901 reste recommandable même aux nombres de ses années pour ce que j'ai entendu avec la carte Balanced.
Pour SAR c'est la minibox, mais je peux pas en parler et inventer ce que je connais pas de cette carte.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
track_10

Message par track_10 »

Sur le jazz (j'ai découvert Michael Brecker) je commence à aimer le switch balanced, notamment quand c'est rythmé et que la réserve de puissance doit s'exprimer ! Il apporte ce petit gain sur la contrebasse qui vient appuyer la rythmique !
Image
Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

track_10 a écrit :Sur le jazz (j'ai découvert Michael Brecker) je commence à aimer le switch balanced, notamment quand c'est rythmé et que la réserve de puissance doit s'exprimer ! Il apporte ce petit gain sur la contrebasse qui vient appuyer la rythmique !
je n'ai pas aimé cette élargissement de la scène sonore que j'utilisais jamais sur le c&cbh, alors j'ai pas cherché plus loin dans ce mode balanced sans écouteur adapté. sinon en passant sur le 901 je n'utilise pas la fonction digital filter propre aux ESS SABRE, en ON, le résultat est ignoble.. (pour moi) Malgré ma bonne audition je ne perçois pas de différence entre HD / Vintage.. ou alors je préfère le HD (même si je suis censé aimer le son analogique) Ce switch n'existe plus sur le 802s, forcément plus dans l'ADN Vintage, donc un peu inutile..

écoutant à faible volume j'aime bien la balanced qui amène beaucoup de force tôt, on peut profiter du son à 2 sur 8 largement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
track_10

Message par track_10 »

J'entends une petite différence avec le HD/Vintage en tirant l'oreille... mais j'ai tendance à mettre sur HD maintenant aussi. Au bout de 4 jours d'écoute je préfère mettre la plupart de mes morceaux sur non-balanced à 3 de volume. Mais sur certains morceaux, le mode balanced permet d'apporter une couleur rythmique (plus d'impact et de basses) sur les morceaux rythmés. A condition que la basse ne soit pas trop mise en avant à la base ! C'est pour cela que je pense que le mode balanced peut être utile sur certains morceaux de jazz, voir de classique (Vivaldi par exemple), et beaucoup d'autres à mon avis ! Au bout de 4 jours c'est mon ressenti sur cette carte et son mode balanced, et je suis content de redécouvrir mon baladeur une deuxième fois !
Dernière modification par track_10 le 24 juil. 2016 14:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »