Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Des gens ont-ils pu comparer la partie audio du Mx4/5 pro face au Mx4 ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le pro5 est au dessus du mx4 pro que j'ai eu aussi, en toute logique ils sont mieux que le mx4 ! J'ai comparé le pro5 au Pioneer XDP-100 cet aprem, hormis la puissance légèrement mieux sur le pioneer je ne saurait dire le quel est mieux. Alors le Pro5 ne fait pas dac/usb, ne lit pas le dsd blabla mais il affiche une réel capacité a driver de bon intra ou du casque nomade !

Pour moi le seul défaut, ou les seul deux défaut du pro5 sont la fréquence 4g 800hz. E mais ca pour beaucoup dont je fais parti c'est pas si grave. Et l'autre est que d'appareil photo de bonne qualité ne soit pas stabilisé comme le derniers flagship de Samsung et autre Sony.

Voilà 6 mois que j'ai le pro5, c'est clairement le meilleur smartphone que j'ai eu. Et j'en ai eu pas mal...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne m'étais pas trompé, le Pro 5 est bien plus puissant que le Aune X1s à impédance élevée. 80mw à 300 ohms pour le X1s et 200mw à 300 ohms pour le Pro 5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai vachement hésité avant de dire du bien de ce baladeur téléphone, parce que en général, quand je le fais, je le revend une semaine après. Mais tant pis, je me lance: le son est vraiment bien, bien percutant et assez complet dans les extrémités. L'eq est très bien aussi, j'ai calmé les hauts médiums et c'est très bon. Maintenant je n'écoute plus que des trucs que je ne connais pas sur Spotify et j'aime bien pouvoir répondre au téléphone sans enlever les intras. Je suis content.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Et , mis à part le côté audio, qui semble faire l'unanimité, il est comment ce smartphone ? (Ergonomie, photos, autonomie ...) ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

L'ergonomie est bonne, c'est de l'Android avec une surcouche bien foutue, je trouve. L'autonomie aussi, très bien. Les photos sont mieux que sur mon S3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est un 5.7 pouces qui tiendra une journée soutenue, mis à part la 4g 800mhz je ne lui trouve qu'un autre defaut il n'est pas top sur le matos OTG... Le Mojo ou le IDSD ne sont pas détecté , l'écran est très bien aussi !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :C'est un 5.7 pouces qui tiendra une journée soutenue, mis à part la 4g 800mhz je ne lui trouve qu'un autre defaut il n'est pas top sur le matos OTG... Le Mojo ou le IDSD ne sont pas détecté , l'écran est très bien aussi !
Embêtant qu il ne soit pas détecté quand même
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

C'est lié à la sur couche ou au processeur ?
C'est vrai que ca n'est pas un point auquel j'aurais pensé...
Dernière modification par Ldo77 le 06 juil. 2016 20:36, modifié 1 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je l'ai pris justement pour ne plus avoir à brancher un dac/amp sur mon téléphone...
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Buzthafuzz a écrit :Je l'ai pris justement pour ne plus avoir à brancher un dac/amp sur mon téléphone...
C'est pas faux :-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'avoue que je n'ai envie de rien lui coller aux fesses non plus.
Sachant que j'écoute juste deezer et aue je suis sous flyme international 4.5 de base, donc sans optimisation audio pour deezer ...
Niveau autonomie je n'ai jamais fait moins de 24h, avec 4G/wifi et écran alumé allumé 6H en consultation web : vidéo : bubble game.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est pas OTG mais c'est vrai que c'est peut être le phone qui a le moins besoin d'un ampli... Quand j'avais mes UM Mentor c'était très bien, et avec mes Q-Jays v2 c'est un combo cohérent et performant !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

SAR a écrit :J'avoue que je n'ai envie de rien lui coller aux fesses non plus.
Sachant que j'écoute juste deezer et aue je suis sous flyme international 4.5 de base, donc sans optimisation audio pour deezer ...
Niveau autonomie je n'ai jamais fait moins de 24h, avec 4G/wifi et écran alumé allumé 6H en consultation web : vidéo : bubble game.
C'est voulu de pas utiliser le dac pour écouter deezer ? Tu veux éviter la maj de flyme ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En requête de MAJ depuis le phone ça me disait que j'étais à jour. Je savais qu'il y avait plus récent mais j'ai pas cherché à batailler. Là je viens de relancer pour voir et ça me propose la 5.1.6.
Je vais certainement le faire du coup.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »