@rabortx, ttaazz, flipper203, lapinmatth, chris ('spèce de grand malade

), sausalito, mrbutchi, buz : un grand merci
Journée chargée en échanges familiaux et
live events, suis devant le pc seulement maintenant.
Andy a pleuré, Lendl a pleuré (truc de OUF), et les portugais klaxonnent comme des possédés dans les rues de ma petite banlieue...
Moi c'était hier que j'en ai pris plein la tronche, après toute une journée à déplacer des cartons, canapé et électroménager de tout poil pour un camarade. 18h, t-shirt propre, rincé physiquement mais bizarrement alerte : direction la salle de répétition de la philharmonie 1 pour me taper
une compo de Steve Reich 4 ans plus ancienne que moi.
Ce concert en mode tous accroupis par terre avec les musiciens jouant parmi nous s'est avéré être une PU-TAIN d'expérience de ressenti sonore pur (
pardon my french).
Dans cette salle...
... imaginez trois plate-formes disposées en triangle, surrélevées de 80 cms et suffisamment distantes les unes des autres pour qu'un bon tiers des 200 spectateurs (au jugé) puissent s'asseoir à même le parquet, au cœur de l'ensemble. Les autres étaient assis ou debout tout autour.
Plateforme 1 : huit bongos identiques alignés serrés, 2 : trois marimbas côte-à-côte, 3 : trois genre-marimbas plus aigus et avec beaucoup moins de tubes de résonnance.
J'ai choisi de me poser juste à coté du marimba central de la plate-forme 2, à cause d'un concert à la maison de la culture du Japon il y a quelques mois de Kuniko, joueuse de... marimba et interprétant... du Steve Reich. La pureté harmonique de l'instrument m'avait vachement impressionné, à 10 mètres.
Là, ma tête était à moins d'un mètre des tubes
Monumental
Toi, TNien(ne) brave et un peu chtarbé(e), tu veux remonter le temps et t'offrir gratos un pti replay ?
Eh ben c'est cadeau. 50 minutes de bombardement harmonique
just for you.
Une restitution imparfaite de la réalité du moment mais ça donne une très bonne idée. Les bruits de pas sont généralement ceux des musiciens qui passent d'une plate-forme à une autre.
flac 24/96 - 1 Go pour les sévèrement burné(e)s
mp3 16/48 lame vbr q0 - 100 Mo pour les mauviettes
Ceux qui savent savent. Ceux-là allez-y c'est de la bonne.
Ceux qui savent pas trop : s'imprégner des bongos au début, zapper à 19' pour se rendre compte de ce que je recevais dans la tronche et de 39' jusqu'à la fin pour le final dantesque.
Gardons ça gentiment entre nous brothas & sistas.
Grosses bises, je suis love.