[Feedback] Earsonics EM3 Pro

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kellogs a écrit :Huhu comme on disait, c'est une question de goût personnel.
J'aurais préféré avoir le petit truc en polyesters.
Moi j'ai eu la petite mallette en plastoc.
Je sens un rapprochement tres proche entre Kellogs et Kroma :DD
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je crois qu'il parle de la boite Insono en fait.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :Je crois qu'il parle de la boite Insono en fait.
Autant pour moi desole, mais la en effet vaut mieux la conserver car elle risque d etre collector sous peu !
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ah bah tiens, j'avais zappé, mais j'ai acheté les EM3-Pro en Juin dernier, et moi aussi, j'ai la même boite que Captain

ça me fait aussi penser que plus j'écoute les EM3, plus j'accroche à ce type de signature sonore, plus soft dans les aigus que ce à quoi j'étais habitué.
Le truc vicelard, c'est que ça me fait lorgner sur le Audeze LCD-2, à force (et ce que m'en a dit Superfred ne fait que me motiver davantage)....j'essaie de me raisonner, mais bon.... :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
kellogs
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010 10:40

Message par kellogs »

Non non mais en partie vrai.
Avec Insono, j'ai eu une petite mallette mais avec un aspect métallique.
Entre temps, j'ai vu sur le site de earsonic leur mallette en polyesters qui m'intéressait.
J'ai commandé mais au lieu de recevoir ce dernier j'ai eu la malette en plastique.
Du coup, déception totale. snif snif.
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez volcan, nature sauvage et plages
Intra. : Insono Earback 2 voies
Casque : AudioTechnica ATH-A900
Enc. multi. : Focal XS
Config. HC/HIFI : DENON AVR-2310, B&W MT-25 + B&W CM1
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je prévois une refonte du test des EM3-Pro, sous une forme un peu plus complète, avec une liste d'écoute commentée et tout ça.
Stay tuned ;-/
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

930€!!!!!!!

(pardon c'était trop tentant)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, les Em3 sont très chers (enfin, guère plus que des Jerry Harvey JH13, que certains Westone ou certains UE, mais tout de même très chers), mais le prix n'est pas usurpé.
J'ai testé pas mal d'intras différents, moins que davidsylvian38 sûrement, mais un nombre important tout de même, et il faut dire qu'il y a un monde entre les universels que j'ai pu tester et les EM3.
J'exagère à peine, mais le gap est presque aussi conséquent que de passer de semis intras à des Westone UM2 (la phase où on redécouvre tout).

Disons que ma config sédentaire est pas mauvaise (Dac Cambridge, ampli RSA HR-2 et casque Grado RS1) et que je ne me sens pas lésé quand je suis en déplacement avec les EM3 dans les oreilles.

Alors je ne cesse de le répéter, je déconseille fortement d'investir dans des EM2-Pro ou EM3-Pro si on est pas sûr de ce qu'on cherche et qu'il reste encore de la marge de progression dans des gammes plus raisonnables, mais dans l'absolu, le prix certes très élevé des EM3 est justifié par un gain qualitatif.
Et je te rassure, j'ai du économiser une éternité avant d'envisager ce genre d'achat. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

au final, moi je suis allé complètement au pif sur les EM2 pro, alors que je venais des SM2 dont la signature ne m'avait pas conquise.

C'est vrai que les moulés ... c'est quand même un peu le grand saut ... dans l'inconnu :DD

Et forécément avec des budgets de plus de 800€ ... ça calme !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

J'ai depuis un petit moment les EM3 PRO...et ils sont juste terribles. Alors quand je lis qu'ils sont dépassés ça me fait bien rire!!!
(je viens de SM3+earmolds)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

bookmarks a écrit :J'ai depuis un petit moment les EM3 PRO...et ils sont juste terribles. Alors quand je lis qu'ils sont dépassés ça me fait bien rire!!!
(je viens de SM3+earmolds)
Oui et ?
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

davidsylvian38 a écrit :
bookmarks a écrit :J'ai depuis un petit moment les EM3 PRO...et ils sont juste terribles. Alors quand je lis qu'ils sont dépassés ça me fait bien rire!!!
(je viens de SM3+earmolds)
Oui et ?
Je viens de relire entièrement le topic 1964 Q et j'ai vraiment l'impression que les EM3 sont du caca bien sec ! Alors je tiens juste à rassurer d’éventuel possesseurs de EM-X ifi qu'il ne vont pas prendre un produit dépassé. Je pense que c'est surtout une histoire de signature sonore ...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui mais tu te bases sur quoi pour dire ça?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

OK je comprends ton point de vue, mais attention ce genre de propos ne peut être crédible que si tu as effectué une comparaison directe entre les 2 produits ! Par contre il est vrai que les produits EarSonics moulés sont d'excellents produits, mais il serait également totalement faux de cacher la vérité selon laquelle "çà pousse très fort de toute part"...
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

davidsylvian38 a écrit :
bookmarks a écrit :J'ai depuis un petit moment les EM3 PRO...et ils sont juste terribles. Alors quand je lis qu'ils sont dépassés ça me fait bien rire!!!
(je viens de SM3+earmolds)
Oui et ?
Et tu as senti une grosse différence entre les moule et les sm3 + earmods?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Feedbacks »