Mais je sais aussi discerner les facteurs plus limitants qui sont surtout le fait de mes goûts personnels.
Goûts qui peuvent s'adapter, voire changer

Piqure de rappel ggFlorence75 a écrit :L'essayer c'est l'adopter ;-/g g a écrit :z'êtes chiants hein !
Pour la spatialisation ça reste énormément en retrais face à l'ABYSS ou aux HD800(S) et légèrement en retrais face à un HE-6 par exemple...g g a écrit :Et des qualités j'en entends beaucoup d'autres aussi : par exemple spatialisation et précision vraiment, mais vraiment remarquables.
Mais je sais aussi discerner les facteurs plus limitants qui sont surtout le fait de mes goûts personnels.
Goûts qui peuvent s'adapter, voire changer :mrgreen:
ah ah ah Flo', t'as fouillé les archivesFlorence75 a écrit :Piqure de rappel gg :p :mrgreen: 8-)Florence75 a écrit :L'essayer c'est l'adopter ;-/g g a écrit :z'êtes chiants hein !
g g a écrit :Un très chouette retour en effet qui permet, au moins, de relativiser toute la bienveillance ambiante dont bénéficie l'Odin. C'est donc bien un casque typé high fidelity..et donc pas forcément fun[. . . ]Merci en tout cas pour ce retour qui me fait (probablement) détourner définitivement le regard de cet Odin.
Je n'aurais peut-être pas utilisé cet adverbe là qui me paraît exagérer la réalité ; je veux dire par là, l'écart entre un HD800 et l'Odin. Il faut aussi ne pas oublier Yacine que je n'ai pas de casque ouvert, donc la qualité d'ouverture me saute assez facilement aux oreilles du coup.yacine60180 a écrit :Pour la spatialisation ça reste énormément en retrais face à l'ABYSS ou aux HD800(S) et légèrement en retrais face à un HE-6 par exemple...g g a écrit :Et des qualités j'en entends beaucoup d'autres aussi : par exemple spatialisation et précision vraiment, mais vraiment remarquables.
Mais je sais aussi discerner les facteurs plus limitants qui sont surtout le fait de mes goûts personnels.
Goûts qui peuvent s'adapter, voire changer :mrgreen:
Avec une DI-U8 ou une DI-2014 le MASTER 7 gagne en spatialisation..g g a écrit :La largeur de scène du M7 n'est pas son plus gros point fort, c'est surtout le Balancing Act (et son tube trèèès finement bien choisi :mrgreen: ) qui déploie beaucoup l'image. ;-/
Pour la spatialisation je dirais: HD800 > ABYSS > HE-6 > Odinalphatak a écrit :Tu penses quoi du haut medium et de l'aigu, G G ? Je les ai trouvés fins, détaillés, mais un peu en retrait, ce qui donne un aspect assez mat à la sonorité globale du casque. Cela étant, je ne l'ai testé que trop peu de temps et seulement sur l'Egoïsta... :levit: Je dois refaire un test complémentaire en août.
Pour le reste, je retrouve mes impressions dans tes commentaires. Et je suis semi-d'accord avec Yacine : Il y a bien HD800 > HE-6 > Odin pour la spatialisation, mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'écart est énorme.
me dit-il !!!alphatak a écrit :Cela étant, je ne l'ai testé que trop peu de temps et seulement sur l'Egoïsta.
Ça cesse d'être vrai avec les pads Shure SRH1540 qui le transforment de façon impressionnante en éliminant son excès de brillance. Un régal à l'arrivée, même si ce n'est plus un HE-6 au sens communément admis...yacine60180 a écrit :C'est normal car tu compare avec le TH-900. Le seul planar qui n'à pas un gramme de matité c'est le HE-6.
Oui et le câble Symbiose donne un coup de pouce....alphatak a écrit :Ça cesse d'être vrai avec les pads Shure SRH1540 qui le transforment de façon impressionnante en éliminant son excès de brillance. Un régal à l'arrivée, même si ce n'est plus un HE-6 au sens communément admis... :pyacine60180 a écrit :C'est normal car tu compare avec le TH-900. Le seul planar qui n'à pas un gramme de matité c'est le HE-6.