Quel combo?
Quel combo?
Bonjour tout le monde
Je sollicite votre aide et vos bons conseil pour le choix d'un casque (et peut-être d'un ampli avec).
J'ai un budget conséquent: de 2000 à 2500€. Je sais la vie est dure! :D
J'aimerais un casque "polyvalent" car j'écoute vraiment de tout.
Pour vous situer un peu, jusqu'il y a quelques jours j'avais un HE-6, excellent bien-sûr, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat vraiment totalement satisfaisant. J'espère qu'Alphatak y arrivera. ;)
Sinon j'ai eu un HD800. De bien belles qualités mais sa remontée dans l'aigu m'était trop pénible pour ne prendre que du plaisir avec ce casque.
Un Beyer T1 2nd Gen. Pas aimé du tout. L'aigu m'était absolument insupportable!
Un TH900. L'aigu trop souligné aussi et l'énorme creux dans le medium m'ont fait largement préférer le HE-6.
Bref, vous comprenez que je suis assez sensible aux aigus qui "piquent"...
Les casques ou combos qui m'ont plus sont les suivant:
Stax L700 + 353X (on m'a dit que ça marche encore mieux avec l'ampli 006ts mais je n'ai pas essayé).
MrSpeakers Ether (uniquement le modèle ouvert).
HD800S + HDVD800.
Kennerton Odin.
Le casque qui m'a le plus impressionné est l'Odin (certes sur un Viva 2A3). Mais il mange tout le budget à lui tout seul. Ce qui veut dire que je l'associerais à mon ampli actuel Trafomatic Head One.
Des avis?
Je sollicite votre aide et vos bons conseil pour le choix d'un casque (et peut-être d'un ampli avec).
J'ai un budget conséquent: de 2000 à 2500€. Je sais la vie est dure! :D
J'aimerais un casque "polyvalent" car j'écoute vraiment de tout.
Pour vous situer un peu, jusqu'il y a quelques jours j'avais un HE-6, excellent bien-sûr, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat vraiment totalement satisfaisant. J'espère qu'Alphatak y arrivera. ;)
Sinon j'ai eu un HD800. De bien belles qualités mais sa remontée dans l'aigu m'était trop pénible pour ne prendre que du plaisir avec ce casque.
Un Beyer T1 2nd Gen. Pas aimé du tout. L'aigu m'était absolument insupportable!
Un TH900. L'aigu trop souligné aussi et l'énorme creux dans le medium m'ont fait largement préférer le HE-6.
Bref, vous comprenez que je suis assez sensible aux aigus qui "piquent"...
Les casques ou combos qui m'ont plus sont les suivant:
Stax L700 + 353X (on m'a dit que ça marche encore mieux avec l'ampli 006ts mais je n'ai pas essayé).
MrSpeakers Ether (uniquement le modèle ouvert).
HD800S + HDVD800.
Kennerton Odin.
Le casque qui m'a le plus impressionné est l'Odin (certes sur un Viva 2A3). Mais il mange tout le budget à lui tout seul. Ce qui veut dire que je l'associerais à mon ampli actuel Trafomatic Head One.
Des avis?
Hmm... Je me rends compte que je ne suis peut-être pas très clair dans ma demande.
En fait, si vous aviez un budget de 2000-2500€ pour un l'achat d'un casque ou d'un ensemble casque + ampli, quel serait votre choix? (et pourquoi?)
En fait, si vous aviez un budget de 2000-2500€ pour un l'achat d'un casque ou d'un ensemble casque + ampli, quel serait votre choix? (et pourquoi?)
Moi je tenterais bien un LFF paradox avec un ensemble audio gd.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Merci pour ton avis SAR.
LFF je ne connais pas du tout.
En fait j'aimerais un casque avec la musicalité géniale d'un Chroma MD2 et de la tenue et de l'impact dans le grave. Ça existe ça?
LFF je ne connais pas du tout.
En fait j'aimerais un casque avec la musicalité géniale d'un Chroma MD2 et de la tenue et de l'impact dans le grave. Ça existe ça?
- Florence75
- TN m'a tuer
L'Odin ne te piquera pas les oreilles
Le Th900 ça va dépendre de comment il le tient ton ampli!!
Le Th900 ça va dépendre de comment il le tient ton ampli!!
Bah le TH900 je l'ai essayé sur le Chord Dave censé le driver particulièrement bien et j'ai trouvé le résultat aussi "pénible" qu'avec mon Trafomatic 10 fois moins cher.
Pour l'Odin, oui je suis sûr que c'est le meilleur choix. J'essaie seulement de voir si je ne peux pas être satisfait avec un casque un peu moins cher et qui n'ait pas un délai de livraison aussi élevé.
Pour l'Odin, oui je suis sûr que c'est le meilleur choix. J'essaie seulement de voir si je ne peux pas être satisfait avec un casque un peu moins cher et qui n'ait pas un délai de livraison aussi élevé.
- Florence75
- TN m'a tuer
Les délais pour l'Odin ont bien baissé , on devrait etre sous les 5 semaines voire 4
Sinon dans la même famille Kennerton , tu as le p'tit cousin plus jeune et donc un peu plus vif
Sinon dans la même famille Kennerton , tu as le p'tit cousin plus jeune et donc un peu plus vif
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si seul l'aigu du HE-6 te gênait, je te suggère d'acheter le HE500 vendu par cocolinho avec un lot de pads, plus les pads Kennerton également en vente dans les PA. Tu pourras ainsi faire du pad rolling jusqu'à trouver le bon fit (Kennerton pour un son à la Odin, Focus pour un son plus clair). Et pour l'ampli, tu te jettes sur l'AUDIO GD NFB 27H vendu à un prix devenu indécent dans les PA. Et avec ça tu te régales grave de chez grave (et tu économises des sous) !
Non l'aigu du HE-6 ne me gênait pas. Il ne pique pas, je trouve.
J'aurais voulu quelque chose qui se drive plus facilement et avec un peu plus de présence dans le bas medium.
J'aurais voulu quelque chose qui se drive plus facilement et avec un peu plus de présence dans le bas medium.
- alphatak
Si tu avais fait du pads rolling avec le HE-6, tu aurais peut-être trouvé ton bonheur, comme je l'ai trouvé moi-même avec les pads du Shure SRH1540. Le HE500 se drive bien plus facilement que le HE-6, il est naturellement moins piquant et, si tu recherches un bas medium bien présent et défini, les pads Kennerton sont idéaux. Ma suggestion ne vient pas de nulle part : j'ai moi-même un HE500 - j'adore ce casque - qui est chaussé de pads Kennerton depuis que j'en ai ramené de chez l'ami Paya et qui est souvent alimenté par un audio-gd NFB-1AMP, lequel a quasiment le même circuit d'amplification que le modèle Dac+amp que vend PH58. Tu peux toujours prendre le casque + des pads Kennerton pour voir ce que ça donne sur ton ampli actuel, et investir dans un autre ampli si le fit n'est pas bon. Les sommes engagées pour le HE500 seul sont bien plus faibles que ton budget, et la revente éventuelle devrait être simple. Il est parfois urgent de ne pas se presser...
Ok, je te remercie alphatak, je vais y réfléchir.
- alphatak
Je suis dans la même perplexitude que toi par rapport à l'Odin, qui m'a vraiment beaucoup plu (j'ai reporté la décision après une seconde écoute en août). Je comprends donc bien ta tentation...
J'ai hâte de l'écouter celui-là...
alphatak a écrit :Si seul l'aigu du HE-6 te gênait, je te suggère d'acheter le HE500 vendu par cocolinho avec un lot de pads, plus les pads Kennerton également en vente dans les PA. :p
Pas vu passer cette mise en vente de cocolinho, alphatak??