Le topic du LCD-2/LCD-3

X-Dan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par X-Dan »

Bonjour à toutes et à tous :-)

Et me voilà entrain d'écrir mon premier message sur TN que j'ai découvert un peu par hasard et qui me paraît bien sympathique.

Je suis actuellement le possesseur d'un Sennheiser HD 650 qui accuse ces 10 ans d'âge, d'un Matrix M-Stage et d'un VDAC II relié à mon PC pour écouter des morceaux en flac.
J'ai craqué la semaine passé sur un Audeze LCD2 de démonstration (je pense après avoir lu tout le fil qu'il s'agit d'un 2.2f) sur un site aux enchères à un prix vraiment excellent (environ 650€ avec 2 ans de garantie).

En attendant de le recevoir, je me demande déjà si je vais faire par la suite un upgrade au niveau ampli/DAC... Je ne sais que penser avec cette version. Un schiit mjolnir 2 qui semble rencontrer un excellent succès. Un violectric V200 dont on parle souvent, d'un headamp GS X2 dont on ne taris d'éloge...

En lisant les 50 dernières pages, j'ai vraiment l'impression qu'il y a le monde pre-fazor et le monde actuel. Dans l'ancien monde le schiit Mjolnir semble trôner en roi. Dans le nouveau monde, je n'en sais rien, à vous lire un ampli plus chaud correspondra plus à la signature de la dernière version du lcd2.

Sinon j'ai également pensé à Chord avec le MOJO ou le Hugo..

Qu'en pensez-vous?

Enfin dans tous les cas, avant de me lancer dans quoique ce soit, j'attendrais déjà de recevoir mon casque et de commencer à l'apprivoiser :-)

Excellente journée à toutes et à tous.

Dan.
Dernière modification par X-Dan le 27 juin 2016 11:11, modifié 1 fois.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ben on dirait aussi que le mjolnir se marie assez bien au fazor...d ailleur si upgrade je pense me tourner sur le mjolnir 2 avec les 2 option transistor et tube...
Pour le moment j ai un cavalli liquid carbon marier au stoner accoustic end game dac et je dois dire que je suis assez content du resultat au vu de la taille de mon set...d ailleur je garderai ce set pour le semi nomade je pense car en full balanced au vu de la taille et du prix et des perfs,je trouverai defficilement mieu...

Pour partir en vacances avc mon lcd2/coupler a mon dpx1 sur mon cavalli en balanced...j aurais deja un sacree set vacances... :levit:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Quelqu un pourrait me conseiller pour trouver un nouveau bandeau pour mon lcd-2f?!on ma di qu il existait des bandeau de rechange qui en plus rendait le casque plus confortable car mieu penser et plus large de ce que j ai pu comprendre...please si quelqu un peut me diriger...
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par t69 »

salut, moi j'ai pris celui du lcd-4, impeccable, plus leger, tres confortable... mais malheursement tres cher....

https://www.audeze.com/products/accesso ... r-headband
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

alphatak a écrit :http://www.ebay.fr/itm/182146666871?_tr ... 2749.l2649
Pas cher et absolument parfait !  :p
+8656
Sauf si tu as une très grosse tête.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Petite question j'aimerai bien pouvoir emmener mon lcd3 en vadrouille mais que penser vous de son utilisation avec le mojo? C'est pas un petit peu faiblard pour alimenter le lcd3 ? Je pourrai aussi commander un câble balanced pour le dp-x1 mais je suis presque sûr que ça ne le fera pas...?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si c'est un fazor, ça devrait suffire, sinon bof bof.
jeromecvs

Message par jeromecvs »

c'est un fazor ^^ tu parle du mojo? Je viens de tester effectivement j'ai pas besoin d'être au max du volume pour une écoute confortable. Par contre on est loin du rendu comparativement au mjolnir2 enfin c'est normal je pense ^^ Difficile de ce faire une idée précise des vrais différences si s'étais uniquement une question de niveau sonore cela serai trop simple :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les fazor ne sont pas trop chiants à alimenter (en terme de sensibilité), ça pourrait donc convenir.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Moi j ai fais fair un cable chez frank (toxic cable) en 2.5 trrs to 2 x 3 pin xlr et mon ring semi nomade/sedentaire (je ne sais pas trop comment nommer l hybrid!) et devenu onkyo dpx1/cavalli liquid carbon/lcd-2 fazor...un bon ampli de taille reduite avec juste une prise secteur sa fais des merveille...mais le cavalli est rikiki a coter du mjolnir...

Je cherche un lcd-3f ou x si jamais...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Il y a un LCD X d'occasion chez casque-headphones
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

alphatak a écrit :http://www.ebay.fr/itm/182146666871?_tr ... 2749.l2649
Pas cher et absolument parfait !  :p
L objet n est plus dispo... :'(
alphatak

Message par alphatak »

Il a juste expiré. Le vendeur en a mis d'autres en ligne : http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... 2190851065
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

alphatak a écrit :Il a juste expiré. Le vendeur en a mis d'autres en ligne : http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... 2190851065
C est bon j en ai pris un!! :bravo:
Juste je ne comprend pas trop le mode de fixation donc si quelqu un peu me montrer ce que sa donne sur son casque sa serais top
Répondre

Revenir à « Audeze »