alphatak a écrit :@CoA
Les discussions avec toi sont pénibles, parce qu'entre tes hâbleries, tes invectives et tes métaphores alacon destinées à mettre les rieurs de ton côté, il faut être très attentif pour extraire un peu de signal du bruit. Donc je te confirme que non, malgré tout ce que j'ai lu sur ce fil et ailleurs, je ne vois pas comment éviter les tournantes d'amplis. Le nombre de candidats s'en trouvera juste un peu réduit, ce qui est déjà pas mal. Et je ne connais personne d'autre que toi qui affiche autant de certitudes avec autant d'aplomb et de morgue dans un domaine aussi complexe où, qui plus est, la perception humaine joue un rôle majeur.
Sur le plan technique Coa a raison de A à Z, c'est indiscutable sinon on aurait déjà était plusieurs à intervenir.
Dans tout les cas, tu prendras ce que tu aimes si tu n'es pas dans une démarche rationnel. Par exemple, je connais des gens qui adorent écouter un casque de 30Ohms avec une sortie d'ampli à 120Ohms.
La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Aucune.