casque fermé petit budget 120€
casque fermé petit budget 120€
Bonjour,
je cherche un casque fermé pour utiliser sur baladeur / tablette. C'est pour ma maman (petite tête), budget 120€
Elle écoute principalement de la variété et du classique, elle n'aime pas trop les casques avec des graves trop marqués
Je galère un peu face aux nombreux modèles...quelques pistes pour m'aider à trouver ?
J'ai retenu celui-ci par ex : AKG K271 MKII
je cherche un casque fermé pour utiliser sur baladeur / tablette. C'est pour ma maman (petite tête), budget 120€
Elle écoute principalement de la variété et du classique, elle n'aime pas trop les casques avec des graves trop marqués
Je galère un peu face aux nombreux modèles...quelques pistes pour m'aider à trouver ?
J'ai retenu celui-ci par ex : AKG K271 MKII
Sédentaire: Enceintes Armonia Apertura, Ampli/Dac/lecteur Réseau Naim SuperUniti, Dac ampli Casque AudioGD NFB5
Nomade:, Hidizs Ap100, EM32, Sony Z3C
Casques: AKG k701, Grado RS1
Anciens: Clip+ Rockboxé, Shozy Alien, Fiio E12A Mt Blanc, Archos 605, Creative Zen, Sony NWZ-639F, Cowon D2 S9 J3, Westone UM2, Em2 Pro, Grado SR80, Little Dot I+
Anciens: Clip+ Rockboxé, Shozy Alien, Fiio E12A Mt Blanc, Archos 605, Creative Zen, Sony NWZ-639F, Cowon D2 S9 J3, Westone UM2, Em2 Pro, Grado SR80, Little Dot I+
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Soundmagic P21 : léger, joli, pas cher, doté d'une réponse fréquentielle bien droite (à mon oreille du moins), plutôt bien isolant pour un supra-aural, il offre un rapport q/p assez renversant.
Je l'ai réécouté encore dernièrement et je suis toujours aussi convaincu par sa sonorité, digne de casques quatre à cinq fois plus chers.
Je l'ai réécouté encore dernièrement et je suis toujours aussi convaincu par sa sonorité, digne de casques quatre à cinq fois plus chers.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu peux aussi regarder du côté du Sennheiser Urbanite, lourdement soldé actuellement chez Cobra : http://www.cobra.fr/soldes/casques-lect ... prune.html
Les Urbanite proposent un rendu en V (du moins lors de ma dernière écoute de ceux-ci datant d'il y a un bail vu mes notes). Personnellement, je partirais vers un Takstar Pro 80 qui offre un rendu plus linéaire et agréable ou un Sony MDR V7 ou V6 en occasion. Ces casques sont loin d'être beaux mais ont le mérite d'être efficace même sur des tablettes ou smartphones. Sinon le Beyerdynamic DT-660 rentre également dans tes critères même si il est à la limite de ton budget.
- DarkZunicorn
J'ai essayé en magasin (Darty) et je n'ai pas du tout aimé : son terne et bouché, über-quelconque.cocolinho a écrit :Sony 100aap
Perso, je partirai direct sur le AKG K545. Le rendu est très très clair, sans sibilance ni rien. Ah les basses sont légèrement renforcées par contre, mais c'est fait avec gentillesse...
- DarkZunicorn
Je regrette encore un peu d'avoir vendu le mien... Sonorité chaleureuse sans excès, avec beaucoup de corps dans le grave et le bas-médium, de l'impact sur tout le spectre, une excellente spatialisation pour un fermé, très juste et réaliste.alphatak a écrit :Il ne serait pas si peu féminin, je te conseillerais un Shure SRH840. Des fermés à moins de 150€, c'est celui que je préfère.
Il isole assez fortement et peut chauffer assez rapidement les oreilles.
Attention à sa fragilité cependant, notamment au niveau de la barrette de l'arceau qui a tendance à rompre assez facilement. A n'acheter que chez un revendeur qui peut assurer lui-même le SAV en liaison avec les représentants de Shure en France. Traiter directement avec ces derniers est une galère que je ne souhaite à personne...
Merci à tous je vais regarder tout ça tranquillement
Sédentaire: Enceintes Armonia Apertura, Ampli/Dac/lecteur Réseau Naim SuperUniti, Dac ampli Casque AudioGD NFB5