- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Ouaip, sinon tu baisses la valeur des iso :)

Mais sinon dans l'absolu ca me parait ok je comprends ce que tu veux dire et au final on est d'accord (aprés on a peut être tort à deux)
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

ben si tu es à 100iso ce qui est le cas si la lumière est forte... tu peux pu aller beaucoup plus bas ;) sauf peut etre en argentique avec des péloches à 25iso.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Ouaip mais pour la photo de base je doute que ce soit du 100 iso en ouverture 32 à main levé de nuit :D
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Une petite photo en passant.
La profondeur de champ ne correspond pas exactement à ce que je voulais, mais faute de reflex numérique sous la main, ça s'est fait au compact à deux balles.

Image
just got the Bensonhurst Blues
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

J'adore, je vois tout à fait ce genre de photo sur un site de maison d'édition. Je sais pas pourquoi, mais c'est ce que ça m'inspire :jap:

Roméo et Juliette, hmmm ? :(l)

Jolie montre au passage !
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Merci! :-)

Tu n'es pas loin pour l'ouvrage, bien vu! Shakespeare en effet, mais la pièce est Titus Andronicus (au programme d'agrégation en littérature comparée...un excellent choix de leur part, pour une fois!)...une très belle pièce, violente, très dure, mais splendide, et qui pose des questions passionnantes que le sens de la violence (ou de son échec à faire sens...), sa légitimité.

edit: oups, "héneeeeeaurme" bêtise de ma part. Pour le coup, c'est bien Romeo et Juliette, toutes mes excuses. Je bosse sur Titus, mais pour la photo, j'avais choisi une autre partie de l'anthologie!

Pour la montre, c'est une Cartier Roadster, cadeau de ma famille...cadeau un peu délirant (je sais à quel point les polémique partent vite, avec les montres), mais bon, c'est cadeau qui marque une étape dans la vie, en tout cas dans la mienne. (et pas au sens "Jacques Séguela" du terme, tu peux me croire!) :wink:
bashyoumi

Message par bashyoumi »

J'ai hésité avec Hamlet pendant 10 secondes à cause des "ossements qui s'entrechoquent", mais je pensais vraiment me souvenir des "chemins infestés de quelque brigands" comme étant dans R&J, faut que je la relise et surtout Titus que j'ai toujours voulu voir, sans jamais en trouver l'occasion.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Black_Wolf a écrit :Une petite photo en passant.
La profondeur de champ ne correspond pas exactement à ce que je voulais, mais faute de reflex numérique sous la main, ça s'est fait au compact à deux balles.

Image
:(l) :(l) :(l) 8-D :(l)
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

bashyoumi: tiens, ça fait plaisir, ça, un amateur de Shakespeare et de littérature en général!

Ludmila: :-)
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Salut les gens,

un Sony DSC w320 à70€ comme neuf (achat de confiance à un ami),
c'est une bonne affaire ?

J'ai espoir qu'il donne un rendu sympa aux photos dans des milieux sombres (concerts). Sinon, je ne suis pas un passionné de photos comme vous, donc je cherche pas l'excellence. Tant que ça fait des bien jolies photos, que je n'ai pas à m'y reprendre à 5x pour enfin avoir une photo correct (qui dit concert dit mouvements de l'artiste)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Salut les gens,

un Sony DSC w320 à70€ comme neuf (achat de confiance à un ami),
c'est une bonne affaire ?

Bah tiens, le W320 est justement l'appareil avec lequel j'ai fait la photo au dessus!

Pour faire court, c'est un compact correct, bien assemblé et léger.
Après, il ne faut pas lui demander des miracles au niveau de l'optique, de la gestion du bruit. (mais ça reste correct: la photo ci dessus est prise à 400 ISO, Zoom au minimum)

On peut lui reprocher l'absence de stabilisation optique. Le W320 partage la même électronique et la même optique que le W530 (qui est testé sur lesnmumeriques.com): il s'y fait un peu démolir, mais en toute honnêteté, il faut à peu près pareil que les Canon Powershot ou les Nikon Coolpix dans une gamme de prix avoisinante. (et le W320 a cette qualité d'être bien fini)
Pour les concerts, souvent peu éclairés, il faut souvent monter en sensibilité, et le W320 pédale un peu au dessus de 800Iso, mais c'est le lot de tous les compacts d'entrée de gamme.
Dernière modification par Black_Wolf le 22 nov. 2011 00:03, modifié 2 fois.
apow

Message par apow »

Black_Wolf a écrit :Une petite photo en passant.

Image
J'adore, mais je sais pas pourquoi, il manque le petit truc qui ferait de la photo un chef d'oeuvre, mais je ne saurais dire quoi !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Plus d'éclairage peut-être :)

Par contre on en apprends pas mal sur le photographe :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

oui, l'éclairage aurait mérité du boulot. Un peu de post traitement ne ferait pas de mal non plus (contraste, courbes, etc...).
En fait, j'étais en train de lire, j'avais l'appareil sur le bureau, je me suis un peu amusé, je pensais que la photo partirait à la poubelle, à la base ;-/

Oui, on y apprend que je lis beaucoup, et que je fume comme un pompier. Il manque ma tasse de café, et ça résume une bonne partie de mon mode de vie en ce moment. :lol:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

;-/
Peut etre aussi la montre qui prend trop de "place" ou aurait mérité un flou plus important...
Mais l'effet sur la page est superbe.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »