



Eh bien ma foi, il ne te reste qu'à prendre la plume.alphatak a écrit :C'est peu dire que je ne me retrouve pas dans ce test du Meze 99 Classics.
Il me semble oui, très souvent. Bref, surtout n'écrit rien et continue à t'insurger. Je crois que tout le monde attend la prochaine fois avec impatience !alphatak a écrit :Comme je l'ai déjà dit
... Pas seulement.alphatak a écrit :Le gars a testé le Meze sur un Fiio X7, comme toi... 8-)
Et effectivement, il parle aussi d'un soundstage "slightly more intimate" que sur d'autres casques, mais ça semble lui plaire comme présentation.For me, I felt the Meze 99 Classic performed at it’s best with clean and snappy sources or those with excellent dynamics and staging capability. DAPs like the FiiO X7 with either the AM2 or AM5 modules sounded vivid and exciting with musicality to burn, the Shanling M5 brought a bit more focus on vocals whilst the Sony Zx2 choose to emphasize the bass over all else.
Soundstage and extension for the 99 Classic are not bad actually for a smallish closed headphone with a bit more height than depth. That forward vocal presence does bring it a bit closer in with a slightly more intimate soundstage than say the wider and more holographic DT1770 or the Philip A5-Pro but the 99 Classic does a great job of keeping instrumental separation clear and conveys a fairly accurate image. If I am pairing this with any genre I am rooting for pop, RnB, and rock. It has that sassy musical vibe that goes so well with music of this ilk.
Etre "littéraire", à mon sens du moins, c'est aussi veiller à la précision de son expression, à sa capacité évocatrice. Je trouve que c'est une qualité primordiale pour permettre à ton lecteur de percevoir ton propre ressenti.Squyzz a écrit :@ DZ : merci pour le compliment sur mon style.
N'étant pas littéraire pour un sous, je suis bien heureux d’être lisible![]()
En attendant, peut-on mettre au Meze 99 des bonnettes de Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 (réf. 564510) ?Elohim a écrit :2/ Pas de news des nouvelles cups, et le fabricant est effectivement en train de bosser sur une modification des coussinets. Ils cherchent de nouveaux partenaires pour créer ces coussins, et en sortir des plus larges. En option ou de série, eux même ne savent pas encore !
"frequency sweeps et bruits rose" ça veut dire quoi, pour un newbie ?Elohim a écrit :Hello tout le monde !
Je vois que ça a un peu parlé du 99 Classics ce weekend, alors je vais apporter quelques réponses:
1/ Le casque est livré avec deux câbles, l'un de 1,5m avec télécommande PLAY/PAUSE et Micro, et l'autre de 3m, nu. Il est vrai que c'est un peu :@@ :@@ que les câbles soient "propriétaires" et que peu de câbles puissent s'adapter. je ne m'avance pas trop, mais IFI AUDIO va sortir son câble pour casques au T4 2016 si tout se passe bien, tout comme Synergistic Research, et je ne désespère pas que ces deux nouveaux câbles soient compatibles avec ce cher 99 Classics. Par contre, ne me demandez pas le prix, je n'en sais encore rien !
2/ Pas de news des nouvelles cups, et le fabricant est effectivement en train de bosser sur une modification des coussinets. Ils cherchent de nouveaux partenaires pour créer ces coussins, et en sortir des plus larges. En option ou de série, eux même ne savent pas encore !
3/ La nouvelle version du 99 Classics sera effectivement noire ( , prototype visible dans la main d'Antonio MEZE, le designer de la marque) et sera une version plus abordable du 99 Classics, pour ceux que les cups en bois rebutent. Perso, j'attends de voir ce que ça va donner à la comparaison, le bois de Noyer et d'Erables ayant été choisis pour leurs qualités de restitution du son...
4/ Effectivement, écouter de la musique participe au rodage. Mais comme je l'ai dit, les tracks de burning-in et de bruits rose ont permis d'avoir un petit je-ne-sais-quoi en plus, tant et si bien que le fabricant le recommande lui aussi pour un rodage optimal. Rien d'ésotérique, juste purement mécanique: sauf écouter de multiples styles musicaux différents balayant l'ensemble des fréquences de réponse, utiliser les frequency sweeps et bruits roses permet de couvrir presque l'intégralité de la fréquence de réponse du casque (15Hz - 25kHz), de manière calculée et en respectant les temps de pause présents dans les bonnes tracks de burning in. Mais tout de même, si tu veux écouter de la musique, fonces ! Ca rodera aussi ton casque !
5/ On bosse sur un Bundle FiiO / MEZE en ce moment avec un partenaire (son nom en MP pour éviter la pub sauvage). Ce sera (normalement) le X5, et l'opération se fera sur 15 jours le mois prochain. Le X5 a l'avantage d'avoir une excellente restitution sonore et un DAC pas pourri dedans (Y) . Mais ajouter un IFI AUDIO iDSD ou iCAN par dessus le X5 (ou tout autre DAP) permet d'aller encore plus loin ! (Y)(Y) (Y)(Y)
Elohim a écrit : Petit conseil si tu as (ou souhaites) sauter le pas, au niveau du rodage:
1/ commences ton rodage par une quinzaine d'heures de bruits rose
2/ peaufines ce rodage avec un balayage de fréquences 20Hz - 20kHz. Il y en a un que j'aime bien sur Youtube, qui m'a permis de roder les casques de démo que nous prêtons aux revues et testeurs:
Le fabricant lui-même a reconnu que l'utilisation de bruits rose en début de rodage leur a apporté plein de petits détails qu'ils n'ont eus qu'en moindre mesure sur leurs exemplaires non rodés de cette manière.