Remerciements
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
DZ a été plus rapide que moi... je peine un peu à pianoter sur mon smartphone.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
Ne vous flagellez pas non plus.
Mettons cela derrière nous, et selon la maxime Ratp, soyons "attentifs, ensemble".
Ne vous flagellez pas non plus.
Mettons cela derrière nous, et selon la maxime Ratp, soyons "attentifs, ensemble".
Mon passé, mon présent, mon futur ?
oui hors de question que la culpabilité soit porté par ceux qui ont a acheté son matériel..
le seul fautif et concepteur de cette arnaque c'est le monsieur que je ne veux plus parler..
et dire que ces interventions sont partout, on risque pas de l'oublier, ( voir mon topic du supermini par exemple )
il parait que les méchants ont gagnés quand on continue a parler d'eux
je me tais donc à son sujet.
le seul fautif et concepteur de cette arnaque c'est le monsieur que je ne veux plus parler..
et dire que ces interventions sont partout, on risque pas de l'oublier, ( voir mon topic du supermini par exemple )
il parait que les méchants ont gagnés quand on continue a parler d'eux
je me tais donc à son sujet.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je suis en train de me renseigner à ce sujet et, si j'ai bien compris, la connaissance de l'origine délictueuse du bien suffit à qualifier l'achat de ce bien de recel (et plus encore sa revente, je suppose).MrButchi a écrit :Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
C'est dans l'article 321-1 du Code pénal : "Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende." (C'est moi qui souligne.)
Or, là, après l'arnaque dont Wayne a été victime, et comme plusieurs l'ont du reste exprimé, il y a bel et bien soupçon de l'origine délictueuse du matos proposé par JPL.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
c'est délicat de situer quand commence la connaissance de cause dans cette histoire, elle peut pas avoir lieu avant une arnaque réellement pratiquée.. ah oui pardon tu parles de " après coup, maintenant que l'on sait "
mais on peut pas prouver qu'il ait eu le matériel non légalement et qu'il en soit pas le propriétaire..
l'indice est juste qu'il n'y a pas de facture
mais on peut pas prouver qu'il ait eu le matériel non légalement et qu'il en soit pas le propriétaire..
l'indice est juste qu'il n'y a pas de facture
Bon courage à WS, jamais plaisant comme situation.
Pour JPL c'est marrant je l'avais qualifié de pas très "TN" à sont arrivé en échangeant avec Kyo, le gars se vantait d'avoir acheté son studio 6 au rabais en promettant review qu'il sous entendait ne jamais faire.
Bref si Wayne ShelThon il y a j'en suis!
Pour JPL c'est marrant je l'avais qualifié de pas très "TN" à sont arrivé en échangeant avec Kyo, le gars se vantait d'avoir acheté son studio 6 au rabais en promettant review qu'il sous entendait ne jamais faire.
Bref si Wayne ShelThon il y a j'en suis!
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Non ils sont tous possesseurs de bonne foi au moment de l achat.DarkZenith a écrit :Je suis en train de me renseigner à ce sujet et, si j'ai bien compris, la connaissance de l'origine délictueuse du bien suffit à qualifier l'achat de ce bien de recel (et plus encore sa revente, je suppose).MrButchi a écrit :Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
C'est dans l'article 321-1 du Code pénal : "Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende." (C'est moi qui souligne.)
Or, là, après l'arnaque dont Wayne a été victime, et comme plusieurs l'ont du reste exprimé, il y a bel et bien soupçon de l'origine délictueuse du matos proposé par JPL.
Les prix étaient corrects, aucune connaissance de l origine frauduleuse au moment de l achat et encore moins aujourd'hui.
Ne vous inquietez pas je sais de quoi je parle
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
oui le S6 obtenu à prix testeur auprès du boss hisound himself et sa review qu'il devait faire d'abord sur Head - Fi, parce qu'il maîtrise mieux l'anglais que le français vu qu'il a vécu en Irlande ou l'écosse je sais plus..tonywinky a écrit :Pour JPL c'est marrant je l'avais qualifié de pas très "TN" à sont arrivé en échangeant avec Kyo, le gars se vantait d'avoir acheté son studio 6 au rabais en promettant review qu'il sous entendait ne jamais faire.
et cette review qui n'est jamais venue. Bravo à Mimouille qui avait résumé la chose en trois lettres : DTC !
quel acteur ! voila il devrait être acteur au lieu de monter des arnaques.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Fabaaroan a écrit :Non ils sont tous possesseurs de bonne foi au moment de l achat.DarkZenith a écrit :Je suis en train de me renseigner à ce sujet et, si j'ai bien compris, la connaissance de l'origine délictueuse du bien suffit à qualifier l'achat de ce bien de recel (et plus encore sa revente, je suppose).MrButchi a écrit :Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
Les prix étaient corrects, aucune connaissance de l origine frauduleuse au moment de l achat et encore moins aujourd'hui.
N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Autrement, merci pour ton avis informé, Fab.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Aucun souci vraimentDarkZenith a écrit :Fabaaroan a écrit :Non ils sont tous possesseurs de bonne foi au moment de l achat.DarkZenith a écrit :Je suis en train de me renseigner à ce sujet et, si j'ai bien compris, la connaissance de l'origine délictueuse du bien suffit à qualifier l'achat de ce bien de recel (et plus encore sa revente, je suppose).MrButchi a écrit :Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Autrement, merci pour ton avis informé, Fab.
Les achats ont eu lieu bien avant. En plus les prix étaient corrects. Pas de quoi suspecter une origine frauduleuse pour l acheteur au moment de la transaction.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Sauf erreur de ma part le problème ne se situant pas vraiment au niveau de poursuites pénales mais plutôt au niveau de la restitution à son propriétaire originel !
Bien sûr c'est très peu probable pour ce qui concerne les quelques ventes qui ont eu lieu dans cette affaire, encore heureux !
Bien sûr c'est très peu probable pour ce qui concerne les quelques ventes qui ont eu lieu dans cette affaire, encore heureux !
Je souhaite tout d'abord réitérer mon soutien à Wayne.
Etant donné que je suis la dernière personne avec qui JPL a "fait affaire", je voulais intervenir et faire part de mon désarroi.
Je l'ai échappé belle comme on dit. D'autant plus qu'on avait aussi procéder par Western Union pour le règlement.
J'ai été bien naïf pour le coup, je pensais même qu'il bénéficiais d'une très bonne réput' sur TN.
J'ai lu que certains émettaient des doutes sur l'honnêteté des membres qui ont acheté du matériel à JPL ou encore demandaient à ce que ces personnes ne puissent plus en revendre dans les PA (dans le cas où le matos vendu provienne d'autres arnaques).
Je peux comprendre la suspicion qui règne mais pour évoquer mon cas perso, je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de revendre un dap dont je n'ai plus l'utilité. Et je me vois dans l'obligation de freiner mes autres projets. Une victime collatérale en quelque sorte.
Je ne suis bien entendu pas le plus à plaindre dans cette histoire mais voilà je voulais du coup souligner cet aspect un peu oublié. D'autant plus que je suis nouveau sur le forum. Donc impossible pour moi de me targuer de feedback positifs ou de faire jouer une quelconque réputation de membre ancien et actif. Et par ailleurs, je le rappelle, je suis totalement novice en audiophilie. L'expérience démarre étrangement on va dire...
Bref, je vais arrêter de me plaindre . En tout cas il y a l'air d'avoir une très belle communauté ici, sympathique (pour la plupart ) et passionnée.
Etant donné que je suis la dernière personne avec qui JPL a "fait affaire", je voulais intervenir et faire part de mon désarroi.
Je l'ai échappé belle comme on dit. D'autant plus qu'on avait aussi procéder par Western Union pour le règlement.
J'ai été bien naïf pour le coup, je pensais même qu'il bénéficiais d'une très bonne réput' sur TN.
J'ai lu que certains émettaient des doutes sur l'honnêteté des membres qui ont acheté du matériel à JPL ou encore demandaient à ce que ces personnes ne puissent plus en revendre dans les PA (dans le cas où le matos vendu provienne d'autres arnaques).
Je peux comprendre la suspicion qui règne mais pour évoquer mon cas perso, je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de revendre un dap dont je n'ai plus l'utilité. Et je me vois dans l'obligation de freiner mes autres projets. Une victime collatérale en quelque sorte.
Je ne suis bien entendu pas le plus à plaindre dans cette histoire mais voilà je voulais du coup souligner cet aspect un peu oublié. D'autant plus que je suis nouveau sur le forum. Donc impossible pour moi de me targuer de feedback positifs ou de faire jouer une quelconque réputation de membre ancien et actif. Et par ailleurs, je le rappelle, je suis totalement novice en audiophilie. L'expérience démarre étrangement on va dire...
Bref, je vais arrêter de me plaindre . En tout cas il y a l'air d'avoir une très belle communauté ici, sympathique (pour la plupart ) et passionnée.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Non il n'est pas question de faire porter des torts ou des soupçons et d'accuser de quoi que ce soit les acheteurs qui ont commercé avec JPL.
Ce n'est qu'un petit débat qui s'est engagé entre membres suite à une suggestion qui a été émise.
Je crois effectivement que tu fais un départ compliqué pour ta 1ère annonce mais mets toi à la place des intéressés : tu es voisin de ce lascar (pas la même île, certes) tu revends un matériel que tu lui avais acheté quelques jours plus tôt en déclarant que tu n'en as pas l'usage et que tu as besoin de fonds... et tout ça, en à peine une huitaine de jours... ça peut paraître très suspect même aux yeux du plus téméraire (moi).
Je ne te cache pas que certains dont moi (encore) ont pensé un moment que tu étais peut-être JPL revenu sous une nouvelle identité.
Apparemment il n'en est rien puisque tu as communiqué des éléments pour prouver ta bonne foi. J'espère donc que tu trouveras un acquéreur pour ton dap... mais vu la conjoncture, à moins de l'envoyer et te faire payer après ça risque d'être compliqué ou long...
Ce n'est qu'un petit débat qui s'est engagé entre membres suite à une suggestion qui a été émise.
Je crois effectivement que tu fais un départ compliqué pour ta 1ère annonce mais mets toi à la place des intéressés : tu es voisin de ce lascar (pas la même île, certes) tu revends un matériel que tu lui avais acheté quelques jours plus tôt en déclarant que tu n'en as pas l'usage et que tu as besoin de fonds... et tout ça, en à peine une huitaine de jours... ça peut paraître très suspect même aux yeux du plus téméraire (moi).
Je ne te cache pas que certains dont moi (encore) ont pensé un moment que tu étais peut-être JPL revenu sous une nouvelle identité.
Apparemment il n'en est rien puisque tu as communiqué des éléments pour prouver ta bonne foi. J'espère donc que tu trouveras un acquéreur pour ton dap... mais vu la conjoncture, à moins de l'envoyer et te faire payer après ça risque d'être compliqué ou long...
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Dans ton cas Céd je te conseil de mettre une photo de ton numéro de série sur l'emballage d'origine et sur le Cayin I5 dans l’annonce du pour faire preuve d'une grande transparence.