Presque mieux qu'un vieux succès : Take Five... Un tube intemporel...
Une poignée de main tendue à travers les âges aux générations Dave Brubeck (1920 - 2012)
[video][/video]
Take Five
écrit par le saxophonistePaul Desmond(1924 - 1977) est enregistré en 1959 par le Dave Brubeck Quartet. Le titre de ce célébrissime morceau est une référence à la mesure à cinq temps (5/4) choisie pour ce tempo rarissime dans la musique de Jazz (ou autre) dans les années cinquante...
Selon une source Wikipedia, Paul Desmond, qui n'avait pas cru au possible succès de son ouvrage lors de sa création,avait fait don de ses droits d'auteur à la Croix Rouge ; ce qui lors de sa mort en 2012, représentait plus de six millions de dollars
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Ma première oreille soudainement tendue avec émotion pour du jazz à été pour ce Take Five. C'est était en cinquième en cours de musique ! Ça ne me rajeunit pas tiens !
Merci pour la contextualisation autour de ce titre que je.ne connaissais pas
private joke et dédicace pour Wayne
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
Quand je pense que j'aurais pu passer à côté de ce petit bijou, découvert pas hasard !
Il y a des fois, on se demande !
[video][/video]
Belle version n'est ce pas
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Allez, c'est l'Eté, on se détend, on écoute des chansons légères et on lit des magazines People...
Tony Orlando & Dawn(sans qu'on sache très bien qui était "Dawn" en fait) a sévi quelques temps dans les seventies...
Tie a Yellow Ribbon Round the Ole Oak Tree sera son (leur ?) seul véritable succès... Bon, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, non plus. Le titre sera repris par le chanteur français le plus populaire de tous les temps en Angleterre, Monsieur Sacha Distel, himself (véridique) !
[video][/video]
Sacha Distel (1933 - 2004) Monsieur "Ultra-Bright" incontournable de toutes les émissions de variétés françaises des 70's - 80's, qui ne savait même pas conduire une Porsche (oui, là, il faut déjà avoir un certain âge pour comprendre l'allusion) n'était pas plus fichu d'interpréter sa chanson correctement...
Dès les premières secondes, il se plante dans l'ordre des paroles... Tiens, si ça vous amuse et que vous n'avez rien d'autre à faire, je vous livre les deux interprétations du Monsieur...
[video][/video] [video][/video]
Vous remarquerez qu'il avait autour du coup le petit tube qui contient les inserts des Shure SE 846.... Il était en avance sur son époque, les intras n'existaient pas encore ! A moins qu'il n'ait voyagé dans le temps... J'espère qu'il était plus doué au volant d'une capsule spatio-temporelle qu'avec sa Porsche !*
*Si vous ne me croyez pas, et que vous avez vraiment beaucoup de temps à perdre, l'explication est ici
Wayne Shelton a écrit :Monsieur "Ultra-Bright" incontournable de toutes les émissions de variétés françaises des 70's - 80's, qui ne savait même pas conduire une Porsche (oui, là, il faut déjà avoir un certain âge pour comprendre l'allusion)
Connaissant l'histoire que tu évoques, et comme il n'était pas seul dans la voiture, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une histoire de scoubidou là dessous !
Comme qui dirait qu'il a décroché le Nobel avec ça en foutant la carrière d'une (immense ?) actrice en l'air... Non c'est surtout que suite à cet accident, la pauvre est restée lourdement défigurée/handicapée et c'est quand même beaucoup moins drôle...
Ainsi, tu penses (comme beaucoup de gens) que la dame aurait pu confondre le porte-clefs Scoubidou de la Porsche avec un sucre d'orge ? Certaines mauvaises langues ont même affirmé que la tessiture de voix de Distel était beaucoup montée dans les aigus, peu après cet accident !