Ifi Audio

subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

oswald66 a écrit :Oui il me manque ce petit  :'(  fais lui un poutou de ma part, et n'oubli pas de lui donner du 24 bits de temps en temps  :headphone:
C'est fait :P il te passe le coucou également (Y)(Y) et il te fait dire au passage qu'il est nourri au 32bits :mrgreen:
hop
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

La comparaison entre un iDSD est un audio-GD NFB-11 serait intéressante.
Deux combis DAC/Ampli-casque de qualité semble t-il, mais le iDSD est nettement plus cher. :o
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

TeddyKGB a écrit :La comparaison entre un iDSD est un audio-GD NFB-11 serait intéressante.
Deux combis DAC/Ampli-casque de qualité semble t-il, mais le iDSD est nettement plus cher.  :o
Ben pour que cette comparaison soit plus pertinente il faudrait trouver un équivalent alim USB au IDSD, pareil pour le audio-GD NFB-11 en matos sédentaire dans sa tranche de prix...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Darktores a écrit :
TeddyKGB a écrit :La comparaison entre un iDSD est un audio-GD NFB-11 serait intéressante.
Deux combis DAC/Ampli-casque de qualité semble t-il, mais le iDSD est nettement plus cher.  :o
Ben pour que cette comparaison soit plus pertinente il faudrait trouver un équivalent alim USB au IDSD, pareil pour le audio-GD NFB-11 en matos sédentaire dans sa tranche de prix...
Le NFB-11 est un DAC/ampli casque sédentaire. Il a déjà une alim interne.
Ce n'est pas le cas du iDSD en effet.
Dernière modification par TeddyKGB le 20 juin 2016 02:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

A force de vous lire, vous me tentez de plus en plus.
J'aimerais bien le comparer à mon Mojo.

Je me demande si il ne serait pas plus efficace sur mon futur Vali que ne le sera le Mojo...

Il faudra vraiment qu'un jour je me désabonne de ce forum! :DD
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

TeddyKGB a écrit :
Darktores a écrit :
TeddyKGB a écrit :La comparaison entre un iDSD est un audio-GD NFB-11 serait intéressante.
Deux combis DAC/Ampli-casque de qualité semble t-il, mais le iDSD est nettement plus cher.  :o
Ben pour que cette comparaison soit plus pertinente il faudrait trouver un équivalent alim USB au IDSD, pareil pour le audio-GD NFB-11 en matos sédentaire dans sa tranche de prix...
Le NFB-11 est un DAC/ampli casque sédentaire. Il a déjà une alim interne.
Ce n'est pas le cas du iDSD en effet.
Je pensais plus à un type d'utilisation, je pense que le IDSD apporte plus de polyvalence avec sa portabilité. En matos de voyage mais qui peut tout aussi bien prendre un petite place sur le bureau à la maison, le IDSD a peut d'équivalent compte tenu de sa puissance et des spec qu'il aligne !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Héhé, cet aprem chez casques-headphones découverte du tout nouveau flagship de Ifi Audio le Pro Ican...
Image
Superbe ampli, très compact fully balanced 3x6.35 , XLR4, 3.5 Trrs , ou 2x 6.35 SE bref yen a pour tout le monde.. un swittch à chaud entre le mode transistor ou tube ! Un son punchy dynamique un gain notable en puissance du ifi IDSD, ce dernier à d'ailleurs très bien matché comme dac sur le Pro Ican :bravo: reste le prix qui devrai tourner autour des 2000 balles, compte tenu de la polyvalence du matos et de sa puissance il trouvera certainement son public :hb:
Dernière modification par Franck.T le 24 juil. 2016 22:24, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Renaud, Responsable Commercial de la société Elite Diffusion, distributeur de MEZE et iFi Audio en France.
Certains ou certaines (si je ne me trompe pas, j'ai croisé RandomKitty sur les derniers SoundDays :PP ) ont pu me croiser lors de la présentation officielle du MEZE sur Paris en Avril, sur les SoundDays de Mai, ou me croiseront sur les prochains salons à venir.
Je reste à votre disposition sur le fil ou par MP pour toute question, et n'hésiterais pas à vous poster ici les différents tests prévus et parus dans la presse FR !

Belle journée,

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bienvenue, Elohim !
J'ai beaucoup aimé l'Ican Pro, que j'ai eu la chance de tester la semaine dernière, et je me demandais si le tube rolling était compatible avec la garantie, sachant qu'il faut dévisser le boîtier pour accéder aux tubes. Sais-tu ce qu'il en est ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Alphatak,
Tu as de la chance, j'ai expédié tous les iCAN Pro reçus à la dernière commande sans même avoir pris 5 minutes pour en tester un... D'ailleurs, test complet dans le prochain Haute Fidélité !
Ouvrir le châssis fera sauter la garantie, sois en certain. Les GE5670 sont d'excellents tubes, et n'ont pas été choisis par IFI au hasard :-)
Une fois la garantie écoulée cependant, tu pourras faire ce que tu voudras avec le iCAN Pro, changer les tubes, tweaks, etc.

EDIT: Alphatak, Si cela t'intéresse, voici quelques photos de l'intérieur du iCAN Pro. Tu verras comment se présentent les tubes.
PHOTO 1
PHOTO 2
PHOTO 3
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image

Mon combo Ifi Audio, en bas le Micro IDSD au milieu en buffer le Micro iTube et en haut le Micro Ican SE ! Le casque c'est le Audio-technica ATH R70x avec un câble full copper Forza et des pads Brainwavz Hybrid. Pas la peine de tourner autour du schmilblick, c'est un ensemble d'une grand polyvalance qui est puissant avec beaucoup de qualité. Entre le type de casque entre le rendu 3D différent sur chaque module, tout comme le gain en puissance filtres et niveau de basse il y en a pour tout le monde :headphone:
Dernière modification par Franck.T le 24 juil. 2016 22:26, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je viens d'acheter le micro idsd comme DAC pour mon ampli bakoon hpa-21.

Il remplace le mojo pour cet usage.

Le gros plus de ce dac c'est sa connectique. La prise usb pour l'échange des données numériques est un prise male et non femelle. On peut donc connecter directement le cable camera de l'iphone. En dac, les sorties RCA sont pratiques et leur niveau de sorti fixe est parfait pour mon ampli.

Donc comme dac, je le prefère au mojo.

Question ampli, sur le TH900 c'est pas top. De la puissance incontestablement, mais trop de brillance à mon goût, trop sec, manque de matière, pas assez de contrôle.

En revanche sur l'ed x moins fougueux que le TH900, ça doit être un bon mariage
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Pour le TH-900 99% de ampli transitor ne lui conviendront pas, pour ce casque il faut du tube....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'HP-A8 conçu par fostex pour ce casque sonne super, bien que 100 % transistor.

Idem pour le bakoon, une merveille avec ce casque.

En revanche, l'audiovalve rkv mkii à tube et montage otl, qui est magnifique avec l'hd800, sonne comme une bouse avec le th900.

Bref le th900 est difficile à appairer en tube ou en transistor...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

yacine60180 a écrit :Pour le TH-900 99% de ampli transitor ne lui conviendront pas,  pour ce casque il faut du tube....
Et pas n'importe tube non plus.
Quand on est sur le bon set, le TH900 est inoubliable. Celui qui m'en fera me détourner devra être sacrément qualitatif.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Sources »