Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui sur le HP-A8 le TH900 est très bon (normal), chez moi avec en asymétrique sur les PRECISION 1 et NFB27H (MASTER 9) c'est pas terrible par conte sur mon MS-2A3 le FOSTEX est un casque impressionnant. (l)

J'ai un bon retour du TH-900 sur le MASTER 8, donc je vais certainement le recâbler en symétrique (XLR 4 broches) mais lui envoyer 2x16W me fait craindre un gros bruit de fond.

Tout cela pour dire que si le Ifi micro idsd n'est pas top avec le TH900 c'est presque normal. :jap:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est marrant, j'ai eu l'occasion de tester le TH-900 une 20ene de minute au calme chez casques-headphones avec le IDSD, ça m'a semblé fonctionner comme association... Le ressenti des gens, en revanche il est clair que si je trou ais le IDSD vraiment très bon depuis plus d'un mois. Je dois reconnaître que le Ican SE avec ou sans le iTube en buffer, apporte un gain bien agréable en terme d'espace de maîtrise en haut. Avec les iTube le tout devient encore un poil plus doux mais aussi transparent et qu'elle impact dans les basse. J'ai vraiment un coup de coeur sur cette marque, ce choix de différents module la performance de chaque élément c'est vraiment du bon matos. À prix abordable pour le son que ça envoie ! Bref, je regrette de pas avoir regardé ça de plus près quand j'en ai eu l'occasion à de multiples reprises...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Darktores,
Super set-up pour une écoute casque en fixe à la maison.
Si tu cherches à encore évoluer ta configuration, n'hésites pas à faire un tour sur ce lien: http://ifi-audio.com/improve/
Tu trouveras un paquet d'idées et de renseignements sous forme de diagrammes pour utiliser tes IFI AUDIO avec une source numérique type PC/MAC, DAP, autoradio (et oui ! et perso j'ai testé... C'est pas trop mal :-) ), pour du streaming Audio, si tu mixes avec du matériel type Serato (bien que ça fonctionne aussi avec le matos Ableton et Traktor sans soucis), et plein d'autres trucs...
A bientôt,
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben mon combo est connecté au PC, je n'ai pas besoin d'en faire plus mais merci pour le lien
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Juste un petit teaser pour vous dire que j'ai le iCan Pro en preview, et c'est une petite bête fort sympathique.
La suite en septembre sur le blog.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Et bien... Détrompes toi !
En parcourant divers forums et en discutant avec nombre d'Audiophiles et Mélomanes, tu verras que ta source est une composante essentielle de ton système maison.
Pour avoir une source numérique propre, il faut qu'elle soit exempte de bruits numérique, transmis en général par une alimentation a découpage, et un cordon USB non filtré.
Une alimentation linéaire, elle, te permettra d'avoir un flux de courant stable (sans pics électriques), transportant beaucoup moins de perturbations (souvent des EMI et des bruits d'alimentation numérique).

Fait déjà un test chez toi si tu écoutes à partir d'un ordinateur portable, des fichiers FLAC via un logiciel Audiophile type JRiver ou Audirvana: charges ton ordinateur à bloc, et débranches ton alimentation à découpage pour faire tourner l'ordinateur sur batterie. Déconnectes Internet, anti-virus, logiciels de fond, etc. Tu devrais déjà entendre un petit mieux.

Une configuration qui fonctionne vraiment bien (et attention, je vais te donner une config qui fait mal au portefeuille mais qui fonctionne bien, et ce sera sûrement parmi les configs que nous aurons sur les prochains SoundDays ou salon haute Fidelité):

Alimentation standard de l'ordinateur ===> DC PURIFIER ===> ordinateur ===> câble USB MERCURY ===> iUSB3.0 Nano (ou Micro selon le nombre de périphériques à alimenter, genre un DD externe) ===> câble GEMINI ===> iPURIFIER2 (seulement en cas d'utilisation du iUSB 3.0 Nano, la version Micro embarque déjà la technologie)===> iDAC2 ===> iCAN SE ===> MEZE 99 Classics

Selon l'humeur, nous verrons pour ajouter un Synergistic Research HOT Carbon entre le ICAN SE et le câble du MEZE :-)

Au besoin quand je récupère mes exemplaires de démo, envoies moi un MP, je te prête le matos pour que tu essaies chez toi dans ta configuration maison :-)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai fais un test en comparaison directe avec le iUSB 3.0 et le iUSB Nano sur une semaine. Juste pour driver le IDSD micro, avec le Hifiman Edition-x j'ai préféré le rendu avec le Nano iUSB. Mais je n'ai pas trouvé le gain significatif, je préfère mettre 270€ dans le Ican SE d'occasion pour compléter le Micro IDSD que 200 ou 450€ dans l'alim iUSB 3.0. Je pense que si on choisi un combo Ifi Audio il faut pas s'enflammer avec le nombres d'options disponibles. Mon combo me plais déjà bien, sachant quand même que le iTube et le iCan SE sont déjà en alim optimisé iPower. Il faut aussi noter que que le Micro IDSD intègre un USB purifier, tout cela me suffit pour le moment. Bref reste à trouver un iRack pour peaufiner mon installation et puis voilà...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image

J'ai reçu mon support iFi Audio pour le IDSD le iTube et le iCan SE, la finition est nickel les plaques sont percées pour permettre un bon refroidissement entre les étages. Bref un produit presque inutile, donc totalement indispensable :lool: Bon c'est quand même livré avec 3 paires de câbles RCA semble t'il d’excellente qualité, j'ai eu une petite réduction chez Elite-Diffusion ça passe un peu mieux... (Y)

Image

Image

Pour qui cherche une installation compact, capable de driver du gros matos avec une beau son et qu'on peu upgrader dans le temps difficile de faire mieux que ces modules iFi Audio :hb: Ah oui les câble RCA on un systeme de serrage, en gros quand ont les a placé comme il faut on revisse la tête du connecteur et ça se resserre sur la sortie RCA...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Darktores !

N'oublies pas les coupelles de découplage dans la boite :-)
Tu as également des bandes velcro fournies pour fixer tes câbles le long des plaques au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Slt, tu crois que les coupelles de découplage sont importantes ? Là j'ai posé le tout sur une découpe de mousse rigide doublé, ça sert normalement d'isolation phonique pour boitier de PC. Mais surtout pour moi c'est beaucoup moins glissant au cas ou je tire un peu dessus...

Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

:drool: très jolis effectivement :bravo:

Petite installe, transportable, j'adore!
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Darktores a écrit :Slt, tu crois que les coupelles de découplage sont importantes ? Là j'ai posé le tout sur une découpe de mousse rigide doublé, ça sert normalement d'isolation phonique pour boitier de PC.  Mais surtout pour moi c'est beaucoup moins glissant au cas ou je tire un peu dessus...
Tentes toujours, ca ne peux pas faire de mal !
Par contre, moi, c'est les mousses qui m'embêtent... Ca va avoir tendance (je pense) à ramollir le son.
En Haute Fidélité, on a pour habitude de placer les éléments qui vibrent soit sur une plaque de granite bien épaisse, soit sur pointes et coupelles.
A tester !
Kooka

Message par Kooka »

Elohim a écrit : Par contre, moi, c'est les mousses qui m'embêtent... Ca va avoir tendance (je pense) à ramollir le son.
Mousse molle, son mou ? Pointes dures, son dur ? :-?

Là, ça devient carrément ésotérique...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Du coup Dark, comment ça fonctionne le tout ensemble, je veux dire, le rôle de chacun et son apport "exact" :jap:

Et une autre question conne mais je vois 3 potards, comment tu "règle" l'ensemble :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai essayé de saisir le fonctionnement mais rien que le Micro est déjà incompréhensible pour moi :lool: Peux-tu nous donner plus d'infos ? :jap:
Répondre

Revenir à « Sources »