![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Fab aussi en a un depuis peu
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Pour ce "problème", Dark a posté une astuce qui consiste à intercaler une "rallonge" entre la prise casque et le câble pour "tromper" le telGourouLubrik a écrit : - sélection automatique du gain en fonction de l’impédance détecté... j'étais vraiment limite sur l'Audeze EL8
Il y a un paramètre important avec cette histoire de disparition du Jack, Apple n'est plus aussi dominateur sur le marché qu'il y à 2/3 ans. Ils ne sont plus certains d'influencer le marché comme par le passé, la preuve l'arrivé de modèles ''low price'' et la multiplication des références... Sortir un smartphone à 700€ sans prise jack c'est un énorme risque, en plus les services de streaming montent en puissance chaque année. Et Apple tire une grande partie de son revenu avec iTunes ! Quand on voit la monté en puissance des marques chinoises tant sur la qualité de fabrication que sur le prix, c'est simple j'ai comparé le Meizu Pro5 à un iPhone 6+ on difficile de justifier selon moi les 400€ l'écart...bakdus a écrit :C'est la rumeur.
Possible qu’Apple fournie un casque avec port lightning ou un même un casque bluetooth.
Avec la disparition du jack, la qualité serai peut être meilleur car on sera obliger de passer par un dac externe.
Mais, je pense que si Apple supprime le jack est pour diminuer la taille de son téléphone et aussi pour nous faire acheter des accessoires.
Complètement daccordDarktores a écrit :Il y a un paramètre important avec cette histoire de disparition du Jack, Apple n'est plus aussi dominateur sur le marché qu'il y à 2/3 ans. Ils ne sont plus certains d'influencer le marché comme par le passé, la preuve l'arrivé de modèles ''low price'' et la multiplication des références... Sortir un smartphone à 700€ sans prise jack c'est un énorme risque, en plus les services de streaming montent en puissance chaque année. Et Apple tire une grande partie de son revenu avec iTunes ! Quand on voit la monté en puissance des marques chinoises tant sur la qualité de fabrication que sur le prix, c'est simple j'ai comparé le Meizu Pro5 à un iPhone 6+ on difficile de justifier selon moi les 400€ l'écart...bakdus a écrit :C'est la rumeur.
Possible qu’Apple fournie un casque avec port lightning ou un même un casque bluetooth.
Avec la disparition du jack, la qualité serai peut être meilleur car on sera obliger de passer par un dac externe.
Mais, je pense que si Apple supprime le jack est pour diminuer la taille de son téléphone et aussi pour nous faire acheter des accessoires.
Manque d'innovation, prix élevé, clientèle fidèle mais jusqu'à quel point, marché chinois du haut de gamme à moitié prix.... Beaucoup de risques à prendre sur une prise jack selon moi. D'autant plus que les gens ont plus besoin d'une autonomie de plusieurs jours que d'un smartphone de 4mm d'épaisseur
Merci pour ton retour.GourouLubrik a écrit :Je crois être le seul à en avoir un, donc il faut que j'en cause un peu: depuis 2 mois, j'ai un LG G5 avec le module DAC Hifi plus de chez B&O...
Si l'idée d'acheter un DAP m'avais traversé l'esprit... c'est définitivement passé maintenant
La comparaison entre sortie d'origine et sortie module fût rapide, quand on repasse sur la sortie casque d'origine du G5, on ne peut s’empêcher de dire: "Mais qu'est ce que c'est que cette merde?!"
Inconvénients:
- il pompe du gros courant le machin, et ça se sent (chauffe, vidage de batterie) - faut une batterie de rechange, une prise ou une (bonne) powerbank à proximité.
- si on veut brancher un DAC sur le téléphone, on ne peut pas le faire directement sur le module B&O, il faut remettre le cul d'origine du téléphone.
- sélection automatique du gain en fonction de l’impédance détecté... j'étais vraiment limite sur l'Audeze EL8
- scène sonore insuffisamment profonde/projeté à l'avant
Avantages:
- 1 seul truc dans ma poche (en utilisation "ponctuelle" ne nécéssitant pas de powerbank :mrgreen: )
- 200go de Deezer synchronisable over wifi/4G sur ma SD. Chose impossible sur un iphone ou la plupart des daps![]()
- La line out envoie du bois.
- Y'a des méchantes basses qui tapent (trop?)
- ça drive très bien de l'intra
- ça drive bien du casque nomade (hors EL8- j'ai testé sur le Meze 99)
- ça drive du sédentaire léger (les 1.5 Tesla du Fostex sont encore un peu trop lui demander, mais c'est déjà pas mal).
- Je peux me rendre sourd sur un HD800S (mais je dirai pas que c'est drivé - ni que Sylvain deviendrait sourd :headphone: - juste que j'étais étonné de ce que ça pouvais sortir)
Avantage hypothétique:
- le module hifi plus est utilisable en standalone en dehors du téléphone (enfin en théorie, en pratique j'ai essayé une fois et ça n'a pas marché)
L'avantage pour les audiophiles, c'est qu'il a très vite été "bradé" partout, les promos s'enchainent sur ce G5 !!Au printemps, LG avait voulu sortir des sentiers battus avec son nouveau G5 ? C'est raté. L’essai n’a pas été transformé auprès des clients.
Le fabricant, qui a annoncé ses résultats financiers du trimestre, parle d’un « démarrage relativement lent des ventes de [ce] smartphone »
Seulement, les clients ont-ils vraiment envie de se lester d’accessoires dont la pérennité n’est pas garantie d’une génération à l’autre — les modes et les goûts changent vite — et qui ne sont utilisés que sur une fraction de la gamme de ces constructeurs ?
La division mobile de LG affiche donc un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en hausse de 12 % d’une année sur l’autre mais une perte trimestrielle de 119 millions d’euros. Les 14 millions de smartphones vendus étaient surtout des modèles destinés « au marché de masse », donc pas chers et qui rapportent peu.
Ya beaucoup d'expert sur les forum, pas que sur head-fi d'ailleurs... Ils savent même mieux que les ingénieurs des constructeurs si une implémentation est bonne ou pas la blaguealan69 a écrit :et le lg v20 et son quad dac alors??sur head fi ils disent d'apres ce que j'ai compris un: tout dépend de l'implantation du ou des dac. a voir.....