C'est aussi le mien, comme je le laissais entendre plus haut... d'où ma suggestion du Lindy HF-100.
J'ai aussi essayé dernièrement, dans le même genre, un M-Audio HDH50 : je le recommande chaleureusement pour qui veut s'emmerder à écouter sa musique. A part ça, c'est un monstre de détail, hyper révélateur, super peu indulgent... mais même pour la prod en déplacement (ce à quoi je le destinais en premier lieu), je préfère encore le Senn M2 avec tous ses "défauts" qui me plaisent tant... J'ai d'ailleurs fini par le rendre à Amazon.fr pour me prendre un Senn M2 reconditionné à la place.
Le M-Audio HDH50 est un clone de l'Akai MPC dont Tyll Hertsens a naguère mesuré les performances.
Je vous laisse admirer ses courbes (de l'Akai, pas de Tyll) qui sont peut-être parmi les plus parfaites (= les plus "droites") de son secteur tarifaire (et même au-delà) : http://www.innerfidelity.com/images/AkaiMPC.pdf
Ce qui prouve une fois de plus que les bonnes courbes ne font pas forcément les bons casques...
Quel casque sédentaire DROIT pour servir de référence
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Merci à tous pour vos conseils. Je n'ai jamais gouté au son des orthos … j'avoue que le Oppo PM-1 me tente énormément pour aller avec le HA-1 mais en neuf je n'ai pas les moyens. J'ai longtemps attendu une bonne occasion de HE-500 aussi … Quoi qu'il en soit à ce jour je n'ai as plus de 200€ à mettre dans ce projet.
Chez Beyer j'avais hésité lors de l'achat de mon ATH A900, j'ai manqué de peu de prendre le DT880 donc peut être qu'une nouvelle écoute s'impose.
Cependant la remarque qui me fait réfléchir c'est celle là :
Maintenant si j'en reste à ce but premier d'arbitrage, tu as raison Darktores, un casque chiant et fier de l'être c'est tout ce qu'il me faut et à ce moment là, le budget est peut être bien inférieur. Quid du Takstar Pro 80 que vend Gédéon en ce moment ? AKG K612 de Karrthus ? Est-ce que ça pourrait faire le boulot ?
Chez Beyer j'avais hésité lors de l'achat de mon ATH A900, j'ai manqué de peu de prendre le DT880 donc peut être qu'une nouvelle écoute s'impose.
Cependant la remarque qui me fait réfléchir c'est celle là :
Parce que si je suis honnete, j'avais envie d'ajouter un HD600 à ma collection. S'il m'avait permis de servir de référence pour arbitrer le rendu de mes 2 ATH qui enjolivent quand même pas mal les choses, c'était l'excuse qu'il me manquait.DarkZenith a écrit :N'importe quel rebrand de Yoga CD-880 (comme le LINDY HF-100, par exemple).
C'est pas cher, c'est fermé, c'est droit, ça fait le boulot : idéal pour jouir de la platitude du son "monitoring".
A mon avis, ce n'est vraiment pas la peine de chercher plus loin pour se fader ce genre de signature ultra-méga-chiante et fière de l'être...
Maintenant si j'en reste à ce but premier d'arbitrage, tu as raison Darktores, un casque chiant et fier de l'être c'est tout ce qu'il me faut et à ce moment là, le budget est peut être bien inférieur. Quid du Takstar Pro 80 que vend Gédéon en ce moment ? AKG K612 de Karrthus ? Est-ce que ça pourrait faire le boulot ?
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2