Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Pinaise j'arrive pas à savoir quelle alim iPower il faut pour le iTube..
Moi j'ai celui-là pour mon iTube : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... Power.html
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :Pinaise j'arrive pas à savoir quelle alim iPower il faut pour le iTube..
Moi j'ai celui-là pour mon iTube : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... Power.html
Ouai j'ai trouvé l'info entre tempsdans une review sur head-fi, merci quand même ! J'ai passé commande chez Elite-Diffusion du 9V ya pas 5min...

D'ailleurs tu l'utilise comment ton iTube sur un ampli casque ou des enceintes ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je l'ai surtout utilisé quand j'avais un set sans tubes au boulot. Puis, le Vali 2 et le Pan Am sont arrivés et j'ai arrêté de l'utiliser. Je le mets parfois entre un DAC et un ampli casque, le plus souvent le SPL Phonitor 2 qui est celui qui en tire le meilleur bénéfice.
Merci de ta question, car tu me donnes l'idée de le coller entre le NuPrime DAC-10H et l'ampli qui drive mon HE-6 via le bornier HP et le HE-Adapter. C'est parti, on va voir ce que ça donne ! 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

A force de lire des feed sur le iTube et autre matos ifi Audio, j'ai vu un gars qui a trouvé le meilleur compromis du mode buffer. Il semble qu'il a raison quand il dit que le mode +6db en buffer donne du mieux dans le rendu "tubey". Je viens de le passer sur 6db et c'est vrai que c'est pas mal du tout comme ça en fait.. :drool:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, je l'utilise en buffer +6dB avec le Phonitor. En revanche, le fit avec l'ampli pour HP n'est pas top, quel que soit le DAC, au moins pour un usage détourné pour casque. Ça fonctionne peut-être très bien avec des enceintes.
Tant pis, j'aurais essayé... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Elohim a écrit : Une configuration qui fonctionne vraiment bien (et attention, je vais te donner une config qui fait mal au portefeuille mais qui fonctionne bien, et ce sera sûrement parmi les configs que nous aurons sur les prochains SoundDays ou salon haute Fidelité):

Alimentation standard de l'ordinateur ===> DC PURIFIER ===> ordinateur ===> câble USB MERCURY ===> iUSB3.0 Nano (ou Micro selon le nombre de périphériques à alimenter, genre un DD externe) ===> câble GEMINI ===> iPURIFIER2 (seulement en cas d'utilisation du iUSB 3.0 Nano, la version Micro embarque déjà la technologie)===> iDAC2 ===> iCAN SE ===> MEZE 99 Classics

Selon l'humeur, nous verrons pour ajouter un Synergistic Research HOT Carbon entre le ICAN SE et le câble du MEZE :-)
Ça commence surtout à faire "Usine à Gaz" comme configuration... ? o_O

Image

L'avantage c'est que ça fait (presque) vendre toute la gamme...

Image

:mrgreen:



À propos du "Synergistic Research HOT Carbon" :

https://www.elitediffusion.com/cables-h ... ducer.html
HOT CARBON - Headphone Optimized Transducer
Optimiseur et Filtre pour Casque Hifi

Synergistic Research innove encore sur la base technique le HOT CARBON est l'amélioration du HOT, qui est un filtre optimiseur pour ampli casque fonctionnant selon le principe du Champ d'Energie Uniforme ou Uniform Energy Field Technology. Une véritable nouveauté dont l'efficacité est déroutante.

Pendant près d'une année de développement, les ont été conçus à l'aide des casques Audeze LCD-3 et Sennheiser HD 800. L'amplification a été confiée à un grand nombre de préamplificateurs à transistors ou à tubes. Lorsque vous utilisez un HOT avec votre casque favori vous percevez une scène sonore incroyable, des aigus plus doux et articulés ainsi qu'un grave plus tendu et expressif. Si vous cherchez un son plus holographique, plus doux et mieux résolu alors vous devez essayer le HOT CARBON !



Uniquement disponible en 6,3mm.
Le délai pour une performance optimale est généralement de 50 heures.

Forces des Synergistic Research HOT :

Une résolution significativement améliorée
Une nette amélioration de l'espace sonore
Une image sonore plus naturelle et holographique
Une amélioration du rendu en précision des graves
Pourrais-tu nous expliquer exactement le "principe du Champ d'Energie Uniforme ou Uniform Energy Field Technology", stp ?

L'un des premiers résultats sous Google donne cela : http://www.forum-hifi.fr/thread-493-post-5413.html et http://www.headfonia.com/synergistic-re ... ic-or-not/ "<< une année de développement >> pour 3 rubans d'étain soudés sur les fils et du sable de quartz collé sur le réceptacle femelle du gadget... "

Image

C'est à lire... . Alors, "Magic or Not ?" (Oups)
Dernière modification par Kooka le 30 juil. 2016 12:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je viens de me facepalmer tellement fort qu'il faut que je prenne un doliprane.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Parler du matos iFi Audio par l'expérience d'écoute c'est normal, faire la ''promotion'' d'autres accessoires venant d'autres marques serait peut être plus indiqué dans un post dédié...
Dernière modification par Franck.T le 30 juil. 2016 14:28, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'adorre :lool: :lool: :lool:
(Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Darktores a écrit :Parler du matos iFi Audio par l'expérience d'écoute c'est normal, faire la ''promotion'' d'autres accessoires venant d'autres marques serait peut être plus indiqué dans un post dédié...
Tu as raison.
Ifi a l'air de faire de bons produits, et cela est conforté par les retours que tu fais. Cependant la marque a quand même souvent tendance dans ses descriptifs à "vendre du rêve" pour rester dans l'euphémisme.
Je rappelle aussi que si l'apport d'Elite Diffusion est indéniable sur la connaissance de la gamme des produits ifi, c'est un distributeur de la marque, et il est quand même de l'ADN de TN de garder un esprit critique sur tous les propos. Ceux intéressés par les produits ne doivent pas hésiter à poser des questions sur l'utilisation et l'apport des différents matériels, et sur la signification des descriptifs commerciaux sur les différents site.
Mais effectivement, ce n'est pas le lieu pour faire la "critique" de matériels autres qu'ifi audio.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi je trouve le matos ''concret'' très performant, par ''concret'' je parle de quoi. Des ampli idac2, IDSD, nano, iTube , iCan etc.... Là où je suis moins convaincu c'est sur les câbles à 200€, l'apport d'une alim iUSB 3.0 à 450€ par exemple. D'autant plus que j'ai testé, donc pour en parler je me prononce avec une expérience d'utilisation.

Néanmoins oui cette marque est plus que recommandable, un ptit Micro IDSD permet de driver beaucoup de matos sans broncher. Sa batterie, sa puissance, la qualité audio pour le prix d'un Mojo on a un ampli/dac Hight level...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]

Phenominal Cosmic Power...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le petit idsd seul est pas mal compte tenu de son autonomie, des ses multiples fonctions et sorties, ainsi que de sa puissance.

Il est cependant montant et peut être acide en haut selon le casque (avec le TH900 ça pique en haut, idem avec le magister).

Après, quand on empile tous les maillons de la chaine ensemble on doit s'approcher (ou dépasser) des 2000 euros non ?

Vu qu'on est plus du tout mobile avec cette usine à gaz, il me semble qu'on doit pouvoir avoir mieux, plus simple et moins cher avec un bon dac/amp sédentaire :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si tu considère que la portabilité, ou encore la taille ne sont pas des critères important pour toi je comprend ton raisonnement. Pour moi ce sont des éléments incontournables, j'ai choisi au départ le IDSD que j'ai eu à 520€ et qui était un cours instant en compétition avec le Mojo. Un cours instant car selon moi il n'y a pas match, au même prix voir un peu moins avec pas mal de promo le iFi est nettement au dessus.

Ensuite la taille, elle ne correspond pas avec la puissance et la qualité audio de l'ensemble. Mon set m'a coûté moins de 1000€, IDSD 520€+iTube100€+iCan SE 270€ = 890€. Le support iRack étant un petit ''luxe'', mais qui n'est pas un achat de décoration c'est aussi très utile.

Quand je vois les promo un peu partout, en ce moment sur casques-headphones tu peux chopper un IDSD à 450€, sur head-fi on ou ailleurs on trouve du iCan SE dans les 250/300€ pareil pour le iTube.

Maintenant sans regarder la taille, connecter mon meizu un iPhone ou autre en USB c'est quand même pratique. Le itube permet de maîtriser un peu ce côté parfois un peu ''droit'' qu'à le IDSD, le ICan SE apporte plus de profondeur de largeur au rendu. Dimanche chez Pierre j'aurai l'occasion de le faire tester, je pense que quelques-uns seront surpris tout comme je le suis. Et toujours selon moi dans les 1000€ avec ce dac 2x1793 Burr Brown qui accepte tout les formats, les 4w, le son tubey, les modes pour intra je vois pas beaucoup mieux...

J'ai hâte d'y brancher un Utopia, un Abyss car je suis assez confiant sur la qualité audio ou encore la puissance de mon combo. Je pense qu'avec le Beyer T1 v2 ça va envoyer du lourd ! Je ferai aussi un test avec le TH900 mk2, je pense que le iTube corrige les petit défaut du IDSD. Le iCan SE lui apporte profondeur, largeur, dynamique c'est un super ampli qui envoie bien plus que ne le laisse croire sa taille !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Cool que tu viennes avec (Y)(Y)

Je ne pensais pas qu'on était sous la barre des 1000 euros avec tout ça.

a essayer donc :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Sources »