Kennerton Vali

Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

oswald66 a écrit :Je vous fais un petit retour des quelques heures d’écoute passées sur ce vali.

Je l’ai écouté en parallèle du TH900 que je connais par cœur sur mon ampli de marque Bakoon modèle HPA-1.

Je précise en préambule que je ne garderai pas le Vali, mais que cela ne doit en aucune façon être considéré comme un jugement négatif de ce casque.

En effet, je suis à la recherche, non pas du meilleur casque dans l’absolu, mais du casque qui, à mes oreilles et pour mon style de musique, va s’associer au mieux avec mon ampli et venir compléter le TH900.
Ouf, ça a été du rapide o_o !!! Mais je peux comprendre ta décision. Le Fostex TH900 m'attire moi même énormément :mrgreen: . J'aurais l'occasion de poser une oreille sur le Vali la semaine prochaine.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je fais suite à vos différents retours en vrac :

Quelques liens vers le bakoon que j'ai touché d'occase un peu plus de 1000 euros :
http://www.renaissens.com/fr/blog/97-le ... vis-review

http://www.6moons.com/audioreviews/bakoon3/1.html

Je ferai bientôt un CR sur cet ampli qui mérite d'être plus connu.

Je cherche à marier le casque à l'ampli et non le contraire car le set Bakoon/TH900 est tellement phénoménal que le deuxième casque que je recherche devra faire ménage à trois avec les deux premiers.

J'ai toujours eu 2 casques, un fermé pour le rnb/electro/pop/musique alternative, et un casque ouvert pour l'acoustique.

Le Vali n'est pas difficile à marier je pense (alors que la TH900 est une diva qui ne s'acoquine pas avec le premier venu) simplement sur le Bakoon le Vali ne profite pas de cette synergie qui transcende le TH900, et il n'est pas assez différent de ce dernier pour justifier que je le garde en deuxième casque.

Le Vali passe très bien sur le micro IDSD, idem avec l'HP-A8 de fostex. Il ira facilement sur la plus part des amplis.

Sur HF il semble que la Bakoon match également super bien avec le LCD-3 et l'HD800.

Je vais bientôt essayer l'HD800S qui m'a l'air pas mal avec cet ampli vu que sur 6moons ils parlent de ce set en ces termes : The Korean amp simply killed me with the HD800 (peut-être que je reviendrai à mes premières amours :(l) )

j'essaierai aussi peut-être l'Odin en septembre on verra...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je comprends mieux pourquoi , à ce jour, rien ne détrône mon TH900, bien marié (ce qui est le cas chez moi je crois), il reste une Ferrari monstrueusement performante qui peut-être très juste sur les timbres.
Seul le HD800 m'en a donné davantage sur le soundstage et la définition. Le vali ne détrônera donc pas mon roi.
Je pense, de toute façon, que c'est une erreur de chercher à le détrôner ce Fostex, il faut plutôt chercher à l'accompagner par des alternatives sonores différentes. W3000 (done), Odin ? :mrgreen:

Merci en tout cas pour ce retour très intéressant et bien étayés (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Un grand merci pour ce feedback ! :jap:

Au plaisir de lire ton retour sur le Bakoon, cet ampli m'a agréablement tapé dans l'oreille.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

g g a écrit :Je pense, de toute façon, que c'est une erreur de chercher à le détrôner ce Fostex, il faut plutôt  chercher à l'accompagner par des alternatives sonores différentes. W3000 (done), Odin ?  :mrgreen:
Exactement, je pense aussi qu'une fois que le TH-900 est dans une configuration ou "il sonne comme jamais" c'est une erreur de chercher à le détrôner, en casque fermé il n'a pas vraiment de concurrent au point où il arrive même à s'offrir le luxe de faire mieux que beaucoup de casques ouvert ou semi-ouvert.

En casque Ortho d’exception en fonction des gouts il y a les LCD-X, ODIN, HE-6... et pour finir l'ABYSS qui est pour moi le roi. En fermé il y a le LCD-XC mais je préfère le FOSTEX.

Dans la catégorie du HD-800 ça risque d’évoluer, car pendant que le HD-800S et le VALI s’affronte en duel, le nouveau FOCAL Elear (FRANÇAIS :bravo:) arrive gentiment...
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

yacine60180 a écrit :Oui il est trop cher, mais ça c'est par ce que c'est du "MADE IN JAPAN" à la norme "CE" est pas un casque chinois comme HIFIMAN... Mais bon, à ce prix la je ne vois pas ce qu'il y a de mieux en fermé ou en fermé passoire ???
Ether C? dans une approche très différente du son Fostex.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

sinon il y a aussi le MDR-R10 :p
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

g g a écrit :Je comprends mieux pourquoi , à ce jour, rien ne détrône mon TH900, bien marié (ce qui est le cas chez moi je crois), il reste une Ferrari monstrueusement performante qui peut-être très juste sur les timbres.
Un ampli ne compensera jamais la chute libre de la réponse en fréquence entre 100 et 600 Hz (il n’est d'ailleurs pas fait pour ça). L'impact sur les timbres est vraiment très net, il suffit de faire une comparaison avec n'importe quel casque dont la FR est plate jusqu'à 1 kHz. Quand j'écoute les Suites pour Violoncelle de Bach avec le TH-900, j'ai l'impression que l'instrument est enrhumé, qu'il parle du nez. C'est la raison pour laquelle j'ai fini par vendre mon cher Denon AH-D7100 qui avait le même comportement, tout en conservant le Fostex pour ses - nombreuses - autres qualités. Cela étant, le problème de timbres est surtout repérable sur les instruments classiques. Pour du pop/rock ou de la musique électronique, c'est difficile de savoir si les timbres sont justes, vu que tu n'as pas connaissance de ce qu'ils devraient être...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :
g g a écrit :Je comprends mieux pourquoi , à ce jour, rien ne détrône mon TH900, bien marié (ce qui est le cas chez moi je crois), il reste une Ferrari monstrueusement performante qui peut-être très juste sur les timbres.
Un ampli ne compensera jamais la chute libre de la réponse en fréquence entre 100 et 600 Hz (il n’est d'ailleurs pas fait pour ça). L'impact sur les timbres est vraiment très net, il suffit de faire une comparaison avec n'importe quel casque dont la FR est plate jusqu'à 1 kHz. Quand j'écoute les Suites pour Violoncelle de Bach avec le TH-900, j'ai l'impression que l'instrument est enrhumé, qu'il parle du nez. C'est la raison pour laquelle j'ai fini par vendre mon cher Denon AH-D7100 qui avait le même comportement, tout en conservant le Fostex pour ses - nombreuses - autres qualités. Cela étant, le problème de timbres est surtout repérable sur les instruments classiques. Pour du pop/rock ou de la musique électronique, c'est difficile de savoir si les timbres sont justes, vu que tu n'as pas connaissance de ce qu'ils devraient être...
Je suis d'accord avec ça, le TH900 n'est pas le plus juste en timbre.

Sur l'acoustique, habitué au vrai son d'une guitare ou d'un piano, j'ai trouvé plus de justesse sur le Vali, mais pour le percevoir il faut avoir une oreille qui connaît la sonorité de l'instrument car la nuance est Subtile.

De toute façon aucun casque n'est parfaitement juste, il suffit pour s'en rendre compte d'ecouter les cd de démonstration qui diffusent des bruits de tous les jours (porte de voiture qui claque, moteur de voiture au demarage, bruit de foule...) pour voir qu'entre la prise de son et la restitution sur nos systèmes on est assez loin des sons que nous percevons tous les jours.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
yacine60180

Le TH-900 sonne comme une enceinte HDG avec un grave généreux, celui qui cherche une reproduction ultra fidèle préférera le HD-800 ou un HE-6.

Même l'ABYSS sonne comme une paire d'enceinte THGD avec un grave généreux, en règle générale quand on aime le TH-900 on aime l'ABYSS et quand on aime le HD800 on aime le HE-6....

C'est là que les gouts interviennent en plus de la perception des oreilles de chacun. L'ODIN est presque entre un ABYSS et un HE-6 sauf pour le sub....
Dernière modification par yacine60180 le 31 juil. 2016 18:19, modifié 1 fois.
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
alphatak

Message par alphatak »

C'est pas tant un problème de grave généreux que de chute brutale de la FR qui affecte la cohérence du son et les premières harmoniques. Tu peux avoir un grave généreux sans irrégularité de la FR, comme avec l'Abyss (et généralement les orthos).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Je suis d'accord avec ça, le TH900 n'est pas le plus juste en timbre.

Sur l'acoustique, habitué au vrai son d'une guitare ou d'un piano, j'ai trouvé plus de justesse sur le Vali, mais pour le percevoir il faut avoir une oreille qui connaît la sonorité de l'instrument car la nuance est Subtile.
Oui, et ça concerne surtout le bas medium du TH-900, le violoncelle étant particulièrement affecté. Au-delà, les timbres sont nickel. Pour revenir au Vali, je suis pressé d'y jeter une oreille. J'espère que l'ami Paya en aura un à l'écoute en août... :levit:
Mesures et EQ
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :
oswald66 a écrit :Je suis d'accord avec ça, le TH900 n'est pas le plus juste en timbre.

Oui, et ça concerne surtout le bas medium du TH-900, le violoncelle étant particulièrement affecté. Au-delà, les timbres sont nickel. Pour revenir au Vali, je suis pressé d'y jeter une oreille. J'espère que l'ami Paya en aura un à l'écoute en août...  :levit:
Probablement, vu qu'il va récupérer le mien :mrgreen:

Je pense qu'il va te plaire :DD
yacine60180

Je pense que le tien n'est même pas arrivé qu'il est déjà vendu. :headphone:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

yacine60180 a écrit :Je pense que le tien n'est même pas arrivé qu'il est déjà vendu. :headphone:
Probable vu la hype. Ceci-dit c'est mérité (Y)
Répondre

Revenir à « Kennerton »