Kennerton Vali

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Gerelt
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Message par Gerelt »

oswald66 a écrit :Je vous fais un petit retour des quelques heures d’écoute passées sur ce vali.

Je l’ai écouté en parallèle du TH900 que je connais par cœur sur mon ampli de marque Bakoon modèle HPA-1.

Je précise en préambule que je ne garderai pas le Vali, mais que cela ne doit en aucune façon être considéré comme un jugement négatif de ce casque.

En effet, je suis à la recherche, non pas du meilleur casque dans l’absolu, mais du casque qui, à mes oreilles et pour mon style de musique, va s’associer au mieux avec mon ampli et venir compléter le TH900.
Ouf, ça a été du rapide o_o !!! Mais je peux comprendre ta décision. Le Fostex TH900 m'attire moi même énormément :mrgreen: . J'aurais l'occasion de poser une oreille sur le Vali la semaine prochaine.
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Message par oswald66 »

Je fais suite à vos différents retours en vrac :

Quelques liens vers le bakoon que j'ai touché d'occase un peu plus de 1000 euros :
http://www.renaissens.com/fr/blog/97-le ... vis-review

http://www.6moons.com/audioreviews/bakoon3/1.html

Je ferai bientôt un CR sur cet ampli qui mérite d'être plus connu.

Je cherche à marier le casque à l'ampli et non le contraire car le set Bakoon/TH900 est tellement phénoménal que le deuxième casque que je recherche devra faire ménage à trois avec les deux premiers.

J'ai toujours eu 2 casques, un fermé pour le rnb/electro/pop/musique alternative, et un casque ouvert pour l'acoustique.

Le Vali n'est pas difficile à marier je pense (alors que la TH900 est une diva qui ne s'acoquine pas avec le premier venu) simplement sur le Bakoon le Vali ne profite pas de cette synergie qui transcende le TH900, et il n'est pas assez différent de ce dernier pour justifier que je le garde en deuxième casque.

Le Vali passe très bien sur le micro IDSD, idem avec l'HP-A8 de fostex. Il ira facilement sur la plus part des amplis.

Sur HF il semble que la Bakoon match également super bien avec le LCD-3 et l'HD800.

Je vais bientôt essayer l'HD800S qui m'a l'air pas mal avec cet ampli vu que sur 6moons ils parlent de ce set en ces termes : The Korean amp simply killed me with the HD800 (peut-être que je reviendrai à mes premières amours :(l) )

j'essaierai aussi peut-être l'Odin en septembre on verra...
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g g
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Message par g g »

Je comprends mieux pourquoi , à ce jour, rien ne détrône mon TH900, bien marié (ce qui est le cas chez moi je crois), il reste une Ferrari monstrueusement performante qui peut-être très juste sur les timbres.
Seul le HD800 m'en a donné davantage sur le soundstage et la définition. Le vali ne détrônera donc pas mon roi.
Je pense, de toute façon, que c'est une erreur de chercher à le détrôner ce Fostex, il faut plutôt chercher à l'accompagner par des alternatives sonores différentes. W3000 (done), Odin ? :mrgreen:

Merci en tout cas pour ce retour très intéressant et bien étayés (Y)
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Message par Isalula »

Un grand merci pour ce feedback ! :jap:

Au plaisir de lire ton retour sur le Bakoon, cet ampli m'a agréablement tapé dans l'oreille.
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Message par yacine60180 »

g g a écrit :Je pense, de toute façon, que c'est une erreur de chercher à le détrôner ce Fostex, il faut plutôt  chercher à l'accompagner par des alternatives sonores différentes. W3000 (done), Odin ?  :mrgreen:
Exactement, je pense aussi qu'une fois que le TH-900 est dans une configuration ou "il sonne comme jamais" c'est une erreur de chercher à le détrôner, en casque fermé il n'a pas vraiment de concurrent au point où il arrive même à s'offrir le luxe de faire mieux que beaucoup de casques ouvert ou semi-ouvert.

En casque Ortho d’exception en fonction des gouts il y a les LCD-X, ODIN, HE-6... et pour finir l'ABYSS qui est pour moi le roi. En fermé il y a le LCD-XC mais je préfère le FOSTEX.

Dans la catégorie du HD-800 ça risque d’évoluer, car pendant que le HD-800S et le VALI s’affronte en duel, le nouveau FOCAL Elear (FRANÇAIS :bravo:) arrive gentiment...
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Message par Space Cowboy »

yacine60180 a écrit :Oui il est trop cher, mais ça c'est par ce que c'est du "MADE IN JAPAN" à la norme "CE" est pas un casque chinois comme HIFIMAN... Mais bon, à ce prix la je ne vois pas ce qu'il y a de mieux en fermé ou en fermé passoire ???
Ether C? dans une approche très différente du son Fostex.
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Message par kazcou »

sinon il y a aussi le MDR-R10 :p
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Message par alphatak »

g g a écrit :Je comprends mieux pourquoi , à ce jour, rien ne détrône mon TH900, bien marié (ce qui est le cas chez moi je crois), il reste une Ferrari monstrueusement performante qui peut-être très juste sur les timbres.
Un ampli ne compensera jamais la chute libre de la réponse en fréquence entre 100 et 600 Hz (il n’est d'ailleurs pas fait pour ça). L'impact sur les timbres est vraiment très net, il suffit de faire une comparaison avec n'importe quel casque dont la FR est plate jusqu'à 1 kHz. Quand j'écoute les Suites pour Violoncelle de Bach avec le TH-900, j'ai l'impression que l'instrument est enrhumé, qu'il parle du nez. C'est la raison pour laquelle j'ai fini par vendre mon cher Denon AH-D7100 qui avait le même comportement, tout en conservant le Fostex pour ses - nombreuses - autres qualités. Cela étant, le problème de timbres est surtout repérable sur les instruments classiques. Pour du pop/rock ou de la musique électronique, c'est difficile de savoir si les timbres sont justes, vu que tu n'as pas connaissance de ce qu'ils devraient être...
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Message par oswald66 »

alphatak a écrit :
g g a écrit :Je comprends mieux pourquoi , à ce jour, rien ne détrône mon TH900, bien marié (ce qui est le cas chez moi je crois), il reste une Ferrari monstrueusement performante qui peut-être très juste sur les timbres.
Un ampli ne compensera jamais la chute libre de la réponse en fréquence entre 100 et 600 Hz (il n’est d'ailleurs pas fait pour ça). L'impact sur les timbres est vraiment très net, il suffit de faire une comparaison avec n'importe quel casque dont la FR est plate jusqu'à 1 kHz. Quand j'écoute les Suites pour Violoncelle de Bach avec le TH-900, j'ai l'impression que l'instrument est enrhumé, qu'il parle du nez. C'est la raison pour laquelle j'ai fini par vendre mon cher Denon AH-D7100 qui avait le même comportement, tout en conservant le Fostex pour ses - nombreuses - autres qualités. Cela étant, le problème de timbres est surtout repérable sur les instruments classiques. Pour du pop/rock ou de la musique électronique, c'est difficile de savoir si les timbres sont justes, vu que tu n'as pas connaissance de ce qu'ils devraient être...
Je suis d'accord avec ça, le TH900 n'est pas le plus juste en timbre.

Sur l'acoustique, habitué au vrai son d'une guitare ou d'un piano, j'ai trouvé plus de justesse sur le Vali, mais pour le percevoir il faut avoir une oreille qui connaît la sonorité de l'instrument car la nuance est Subtile.

De toute façon aucun casque n'est parfaitement juste, il suffit pour s'en rendre compte d'ecouter les cd de démonstration qui diffusent des bruits de tous les jours (porte de voiture qui claque, moteur de voiture au demarage, bruit de foule...) pour voir qu'entre la prise de son et la restitution sur nos systèmes on est assez loin des sons que nous percevons tous les jours.
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Message par yacine60180 »

Le TH-900 sonne comme une enceinte HDG avec un grave généreux, celui qui cherche une reproduction ultra fidèle préférera le HD-800 ou un HE-6.

Même l'ABYSS sonne comme une paire d'enceinte THGD avec un grave généreux, en règle générale quand on aime le TH-900 on aime l'ABYSS et quand on aime le HD800 on aime le HE-6....

C'est là que les gouts interviennent en plus de la perception des oreilles de chacun. L'ODIN est presque entre un ABYSS et un HE-6 sauf pour le sub....
Dernière modification par yacine60180 le 31 juil. 2016 18:19, modifié 1 fois.
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Message par alphatak »

C'est pas tant un problème de grave généreux que de chute brutale de la FR qui affecte la cohérence du son et les premières harmoniques. Tu peux avoir un grave généreux sans irrégularité de la FR, comme avec l'Abyss (et généralement les orthos).
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Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Je suis d'accord avec ça, le TH900 n'est pas le plus juste en timbre.

Sur l'acoustique, habitué au vrai son d'une guitare ou d'un piano, j'ai trouvé plus de justesse sur le Vali, mais pour le percevoir il faut avoir une oreille qui connaît la sonorité de l'instrument car la nuance est Subtile.
Oui, et ça concerne surtout le bas medium du TH-900, le violoncelle étant particulièrement affecté. Au-delà, les timbres sont nickel. Pour revenir au Vali, je suis pressé d'y jeter une oreille. J'espère que l'ami Paya en aura un à l'écoute en août... :levit:
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Message par oswald66 »

alphatak a écrit :
oswald66 a écrit :Je suis d'accord avec ça, le TH900 n'est pas le plus juste en timbre.

Sur l'acoustique, habitué au vrai son d'une guitare ou d'un piano, j'ai trouvé plus de justesse sur le Vali, mais pour le percevoir il faut avoir une oreille qui connaît la sonorité de l'instrument car la nuance est Subtile.
Oui, et ça concerne surtout le bas medium du TH-900, le violoncelle étant particulièrement affecté. Au-delà, les timbres sont nickel. Pour revenir au Vali, je suis pressé d'y jeter une oreille. J'espère que l'ami Paya en aura un à l'écoute en août...  :levit:
Probablement, vu qu'il va récupérer le mien :mrgreen:

Je pense qu'il va te plaire :DD
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Message par yacine60180 »

Je pense que le tien n'est même pas arrivé qu'il est déjà vendu. :headphone:
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Message par oswald66 »

yacine60180 a écrit :Je pense que le tien n'est même pas arrivé qu'il est déjà vendu. :headphone:
Probable vu la hype. Ceci-dit c'est mérité (Y)
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