C'est avec joie et entrain que je viens vous présenter succinctement ma dernière trouvaille, que j'ai reçue il y a de cela deux jours.
Je vous passe le lien, qui regroupe les photos, les dimensions, ainsi que les spécifications techniques de l'appareil :
http://fr.aliexpress.com/item/2014-DAC- ... 51491.html
L'engin est très imposant et ne manque pas d'attirer le regard. Sa face avant en aluminium brossé rend particulièrement bien.
Aucun souci à l'installation ; celle-ci est rapide, et aucun driver n'est à installer. Aucun bruit de fond n'est à déplorer, même avec le potentiomètre à fond. Aucun bruit de friture à signaler non plus.
En revanche, avec de la musique, tout devient grandiose ! Il ne restait plus que ma stupéfaction pour être silencieuse.
Avec le AKG K545 branché dessus, j'ai souri durant les premiers instants, signe que le son passe bien. Rapidement, les dimensions importantes de la scènes sonores se manifestent ; le son est plus vaste qu'à l'accoutumée, aussi bien dessiné en largeur qu'en profondeur. La diaphonie vient parfaire encore plus cette sensation de grandeur, en ajoutant une excellente distinction entre les canaux gauche et droit. La dernière fois que j'eus été « déboussolé » (le terme est un peu exagéré, c'est fait exprès) par la grandeur de la scène sonore, ce fut avec le iBasso D-Zero. Cependant, je trouvais que ce dernier avait tendance à dissoudre quelque peu la compacité de la scène sonore en rejetant un peu trop les détails sur les côtés, au-lieu de les conserver au centre de la scène.
Ici l'immersion est meilleure.
Le son m'a aussi semblé très cohérent du point de vue fréquentiel. Pas de basses envahissantes, ni d'aigus qui crépitent ou n'écorchent. Je trouve toutefois que le haut-médium aurait peut-être un brin plus lumineux. C'est vraiment un petit détail, mais j'ai déjà entendu plus de finesse sur les notes d'un piano.
En terme de puissance, c'est du tout bon. Je ne peux pas prétendre à aller beaucoup plus loin que que le quart de tour, à défaut le volume sonore devient gênant. Je n'ai pas essayé énormément la LO, donc pour le moment je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est qu'elle me semble correspondre, en terme de reproduction des timbres, à la sortie casque.
Voilà donc.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)