Quelle découverte ! MerciSamarithan a écrit :.... Ca commencerait pas par un S et finirait par un G par hasard ? :mrgreen:
Magnifique :
[video][/video]
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Quelle découverte ! MerciSamarithan a écrit :.... Ca commencerait pas par un S et finirait par un G par hasard ? :mrgreen:
Magnifique :
[video][/video]
j'apprécie les oeuvres d'Emperor (plutôt les dernières) et le black en général (trVe, Sympho, brutal, etc.) mais j'ai beaucoup de mal avec le timbre du chanteur de CoF, comme beaucoup je supposeChon a écrit :J'ai mis des années à pouvoir écouter un album de Cradle. Ca m'a longtemps paru insupportable comme musique. Arktis n'est pas du tout dans la même veine, il reste relativement plus abordable. Cependant, si tu écoutes les albums d'Emperor (dont Ihsahn était le chanteur) tu verras que c'est du pur black :
[video][/video]
Bon ça y est,Chon a écrit :Je te l'accorde, c'est très "spécial" sur le plan du chant... Et le débat fait toujours rage 20 ans après : "CoF, black ou pas" ? J'ai appris à apprécier, musicalement je considère qu'ils ont inventé pas mal de choses et beaucoup apporté au métal. J'ai vraiment insisté pour pouvoir apprécier. Un peu comme Meshuggah, dans un autre genre![]()
[video][/video]
Quelle découverte ! Merci :soumis
Et concernant Cradle et leur "Dusk ...", j'ai pas trop compris comment ça avait pu être considéré comme plus accessible à l'époque. Peut-être que mon avis est différent du fait que j'ai découvert le genre plutôt récemment, donc bien longtemps après que les bases aient été posées, mais rien que la voix de Dani suffit à rendre le truc difficile d'accès pour moi. Alors que les Emperor (deux premiers), Le Nexus Polaris de Covenant, mais aussi des Dissection, Rotting Christ, Summoning, Satyricon, Borknagar ou encore Windir, pour taper dans plein de types de bm différents sur cette époque, je suis rentré dans le délire beaucoup plus facilement.Storm a écrit :"Dusk..." et le "enthrone darkness" de dimmu borgir ont été par la suite décrié. Il est vrai qu'ils ont fourvoyé le mouvement bm dans quelque chose de plus commercial et plus accessible...
Exactement. Et le chemin s'étend encore loin devantStorm a écrit :quel chemin parcouru pour le métal extrème !