C'est psychologique... Quand je lis un SACD ISO vers le DAC de mon NFB-27H en sabre, j’envoie du DSD au lieu du PCM. Comme ça je me sent mieux.frenchbat a écrit :La vraie question est : quel gain avec le dsd ?

C'est psychologique... Quand je lis un SACD ISO vers le DAC de mon NFB-27H en sabre, j’envoie du DSD au lieu du PCM. Comme ça je me sent mieux.frenchbat a écrit :La vraie question est : quel gain avec le dsd ?
frenchbat a écrit :ça ne t'était pas destiné personnellement Yacine ;-/
J’arrive à entendre une différence entre du MP3 et du WAV ou du FLAC, mais pour ce qui est du DSD ou STUDIO MASTER je suis plus septique.frenchbat a écrit :Les formats hi-res successifs ont tous fait un flop, donc au final, j'ai du mal à voir l'intérêt.
kyo9999 a écrit :T'inquiète yacine, chui un peu comme toi, mais pour moi, le dsd apporte plus de relief, ou est plus organique suivant les enregistrements... Mais c'est vrai que quand t'as du gros matos, ça devient flac se suffit à lui-même. :headphone:
Et on m'a déjà dit que beaucoup de dac bas/moyen de gamme voire quelques hdg, c'était que pur marketing et que le bon (vrai) dac dsd yen a pas tant que ça...
frenchbat a écrit :Tout à fait Fred. Même un dac multibit "abordable" comme l'Yggdrasil arrive à restituer plus de 121db de plage dynamique, soit 21 bits effectifs. Et de mémoire le Gumby atteint 18 bits effectifs.