ampli/DAC sédentaires - 200-250€ max
- TheDecline01
- TN m'a tuer
ampli/DAC sédentaires - 200-250€ max
Bonjour à tous,
Comme vous êtes généralement de (très) bon conseil, je remets ça. Cette fois-ci la problématique change quelque peu puisque je dévie sur du sédentaire. J'ai actuellement un tout petit Fiio E10k, DAC/ampli donc, qui convient très bien à mes besoins :
- compact
- suffisamment puissant pour driver mon DT990 pro 250 ohms
- pas de véritable défaut sur la signature
- facile à brancher
Seulement, et évidemment, ai-je envie de dire, je suis tenté de voir un peu plus haut, être un peu plus ambitieux. Du coup, le cahier des charges ressemblerait à ceci :
- 200-250€ comme budget
- un ampli/DAC ou 2 éléments séparés, je suis ouvert
- je ne suis pas totalement fermé à des lampes, mais disons que je préfère le discret pour des raisons pratiques (enfant à la maison)
- compact, ça doit pouvoir rentrer sur mon bureau sans réduire à peau de chagrin la place disponible
- relativement joli, car madame va pas aimer si je lui mets un monstre
- suffisamment puissant pour joliment driver un DT990 pro 250 ohms, et peut-être (probablement) plus genre ortho ou planar de manière convenable, genre LCD2 au hasard
- évidemment du détail, de la clarté, belle scène sonore mais en même temps, je veux bien entendre mes guitares et ma batterie. Bref un truc qui colore pas trop, je préfère moduler via les casques
- je ne suis pas fan des câbles, donc si tout passe par USB, c'est génial. Mais je suis réaliste, je me doute que pour obtenir un certain niveau de puissance, il faut probablement passer par une prise murale
Là comme ça, en regardant, j'ai trouvé le combo Schiit Modi 2 /Magni 2 uber (car j'ai l'impression que le pas uber ne permet pas de connecter un DAC derrière). Mais pour 250€ en commandant des US (avec les risques encourus) et plus de 300€ en passant par l'Europe, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur rapport qualité/prix pour répondre à mes besoins.
Donc mesdames et messieurs, à vos suggestions !
Comme vous êtes généralement de (très) bon conseil, je remets ça. Cette fois-ci la problématique change quelque peu puisque je dévie sur du sédentaire. J'ai actuellement un tout petit Fiio E10k, DAC/ampli donc, qui convient très bien à mes besoins :
- compact
- suffisamment puissant pour driver mon DT990 pro 250 ohms
- pas de véritable défaut sur la signature
- facile à brancher
Seulement, et évidemment, ai-je envie de dire, je suis tenté de voir un peu plus haut, être un peu plus ambitieux. Du coup, le cahier des charges ressemblerait à ceci :
- 200-250€ comme budget
- un ampli/DAC ou 2 éléments séparés, je suis ouvert
- je ne suis pas totalement fermé à des lampes, mais disons que je préfère le discret pour des raisons pratiques (enfant à la maison)
- compact, ça doit pouvoir rentrer sur mon bureau sans réduire à peau de chagrin la place disponible
- relativement joli, car madame va pas aimer si je lui mets un monstre
- suffisamment puissant pour joliment driver un DT990 pro 250 ohms, et peut-être (probablement) plus genre ortho ou planar de manière convenable, genre LCD2 au hasard
- évidemment du détail, de la clarté, belle scène sonore mais en même temps, je veux bien entendre mes guitares et ma batterie. Bref un truc qui colore pas trop, je préfère moduler via les casques
- je ne suis pas fan des câbles, donc si tout passe par USB, c'est génial. Mais je suis réaliste, je me doute que pour obtenir un certain niveau de puissance, il faut probablement passer par une prise murale
Là comme ça, en regardant, j'ai trouvé le combo Schiit Modi 2 /Magni 2 uber (car j'ai l'impression que le pas uber ne permet pas de connecter un DAC derrière). Mais pour 250€ en commandant des US (avec les risques encourus) et plus de 300€ en passant par l'Europe, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur rapport qualité/prix pour répondre à mes besoins.
Donc mesdames et messieurs, à vos suggestions !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Faut passer par Schiit Europe pour éviter des frais exorbitants à la douane
Sinon un autre classique le ODAC/O2 qui est dans ton budget
Sinon un autre classique le ODAC/O2 qui est dans ton budget
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Premières réponses en cours d'analyse, merci !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Du coup vu les petites annonces, si je prends un ampli O2, quel DAC lui coller aux fesses ?
Ton Fiio E10K possède une sortie LO, ça vaut le coup de tester cette configuration déjà.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est exactement la question que je me posais, du coup, même pas besoin de vérifier si c'est possible. Faut que je trouve le bon câble maintenant.
merci
merci
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, comme d'habitude je ne vais pas vraiment faire ce que j'ai dit... Mais bref. Me voilà très bientôt propriétaire d'un DAC Schiit Modi 2 uber. Du coup pour la partie amplification, y'a bien sûr le Magni 2 uber à prendre en compte, mais mon anniversaire approchant et dans l'optique d'être plus... prêt pour le futur, je me demande s'il ne serait pas plus opportun de sauter d'un cran ou 2 pour taper sur du Asgard 2 ou Valhalla 2 voire Lyr 2 en configuration discrète (je ne suis pas spécialement vendu sur le concept des lampes).
Du coup, parmi ceux qui ont pu tester la gamme Schiit v2, quel ampli serait le plus à même de respecter le cahier des charges suivant :
- rester dans un prix contenu
- driver pas mal de casque de manière autoritaire (genre HD650, voire Beyer T1/LCD2/HD800)
- s'appairer avec le Modi 2 en DAC et les casques cités (je sais bien que là on arrive plus dans le subjectif, mais ne serait-ce qu'avoir des indications, ce serait très bien)
Ah oui, dernier détail, j'ai actuelle un DT990 pro 250 ohms, donc autant que le combo s'appaire immédiatement bien avec celui-ci alors que le reste ne demeure qu'hypothèses et souhaits futurs.
Du coup, parmi ceux qui ont pu tester la gamme Schiit v2, quel ampli serait le plus à même de respecter le cahier des charges suivant :
- rester dans un prix contenu
- driver pas mal de casque de manière autoritaire (genre HD650, voire Beyer T1/LCD2/HD800)
- s'appairer avec le Modi 2 en DAC et les casques cités (je sais bien que là on arrive plus dans le subjectif, mais ne serait-ce qu'avoir des indications, ce serait très bien)
Ah oui, dernier détail, j'ai actuelle un DT990 pro 250 ohms, donc autant que le combo s'appaire immédiatement bien avec celui-ci alors que le reste ne demeure qu'hypothèses et souhaits futurs.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Pourquoi pas un Beresford Capella ? Excellent rapport qualité/prix, polyvalent et avec un super soundstage.
SI tu enlèves le LCD2 de la liste j'ai envie d'écrire Bottlehead CrackTheDecline01 a écrit :- driver pas mal de casque de manière autoritaire (genre HD650, voire Beyer T1/LCD2/HD800)
Mon matos :
Pourquoi pas le jds labs the element
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sur toutes vos suggestions, on est sur de l'équivalent niveau qualitatif à du schiiit de prix équivalent ou sensiblement supérieur ?
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Si tu te cantonnes aux casques hautes impédances, le Crack sera bien supérieur aux produits Schiit de la même gamme tarifaire oui
J'ai de loin préféré le Capella à l'Asgard donc j'ai envie de dire oui aussi, notamment grâce à son très bon soundstage. Après le Schiit a l'avantage d'offrir un peu plus de puissance, mais bon...
J'ai de loin préféré le Capella à l'Asgard donc j'ai envie de dire oui aussi, notamment grâce à son très bon soundstage. Après le Schiit a l'avantage d'offrir un peu plus de puissance, mais bon...
Mon matos :