[Feedback] A propos de l'AKG K1000 (revisited)
Boïte du K1000?
Je ne connais que la noire... Je ne sais pas...
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Quand DUB va voir la question je pense qu'il va répondre immédiatement.
à ma connaissance:kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
boîte noire = les premières séries (en #) et câble avec jack 6.35 sur l'allonge
boîte marron = les dernières séries (en #) et câble avec XLR 4 points sur l'allonge
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci Dub, j'ai bien fait d'avoir prix une boite marron .Dub a écrit :à ma connaissance:kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
boîte marron = les dernières séries (en #) et câble avec XLR 4 points sur l'allonge
Cdlt ;-/
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
kazcou a écrit :Merci Dub, j'ai bien fait d'avoir prix une boite marron .Dub a écrit :à ma connaissance:kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
Cdlt ;-/
J'avais les deux dans la boîte noire ...
Terminaison xlr+rallonge vers jack,6, 3
Et rallonge xlr +fils pour connexion hp d'un ampli ...
Tiens, Dub une rallonge xlr/jack 6,3...
Elle ne serait pas d'origine alors?
Difficile à dire avec certitude — car je n'ai pas suivi l'évolution du produit intégralement depuis sa sortie jusqu'à sa disparition. Et ce d'autant plus que fabriquer une allonge avec XLR ou avec Jack (sans compter qu'AKG a dû vendre les pièces séparément), n'a rien de difficile… C'est seulement ce qui me paraît le cas d'après les modèles que j'ai vu passer à la vente ces dix dernières années en NOS…Chemichti a écrit :kazcou a écrit :Merci Dub, j'ai bien fait d'avoir prix une boite marron .Dub a écrit :à ma connaissance:kazcou a écrit :Quelle est la différence entre la version avec la boite noire de celle en marron ?
Cdlt ;-/
J'avais les deux dans la boîte noire ...
Terminaison xlr+rallonge vers jack,6, 3
Et rallonge xlr +fils pour connexion hp d'un ampli ...
Tiens, Dub une rallonge xlr/jack 6,3...
Elle ne serait pas d'origine alors?
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ce soir j'ai de nouveau chaussé le K1000 pour en profiter avec l'install pour casques gourmands et difficiles, j'ai cité l'ensemble Palmer, régulateur de volume connecté au dac (ici M7) d'une part et au Cyrus de l'autre...le tout aboutissant â l'adaptateur hifiman qui s'offre donc au K1000 pour l'alimenter de tout ceci.
J'ai écouté des cds, donc transport cd CEC, relié en AES...
Un bref essai m'avait fait comprendre que le K1000 aimait cela, et du coup se trouvait des basses solides, un dynamisme qui n'avait rien à voir avec un âge qui aurait pu le rendre rhumatisant, et une clarté-précision qui déjà fait partie de ses qualités intrinsèques...
Première écoute : 1er cd de la série de 6 de quatuors à cordes de Shostakovitch ("the String quartet")
Pas de surprise, tout ce que je viens d'écrire est confirmé...
Un régal de finesse...
Puis je reprends, dans un genre bien différent, Cécile McLorin Salvant "For one to Love".
Et là je suis...renversée!
La contrebasse chante joyeusement, la voix...la voix, outre son grain particulier, laisse passer toutes les émotions, l'humour, la moquerie, le blues sentimental...
Le piano a des frappes précises, bien sèches...
Cela a du punch!
Ah oui, il est bien servi le K1000!
Tout son savoir faire de dentellière avec des bases solides, et de l'envol...
Un'vrai "point du puy"
Merci Dub pour le conseil du Cyrus
Hier avec le LCD2f j'ai quand même trouvé à la longue que cela dénaturait un peu le casque...un son moins "ortho". -- c'est possible, çà, docteur?-
moins expressif...
À vérifier
J'ai écouté des cds, donc transport cd CEC, relié en AES...
Un bref essai m'avait fait comprendre que le K1000 aimait cela, et du coup se trouvait des basses solides, un dynamisme qui n'avait rien à voir avec un âge qui aurait pu le rendre rhumatisant, et une clarté-précision qui déjà fait partie de ses qualités intrinsèques...
Première écoute : 1er cd de la série de 6 de quatuors à cordes de Shostakovitch ("the String quartet")
Pas de surprise, tout ce que je viens d'écrire est confirmé...
Un régal de finesse...
Puis je reprends, dans un genre bien différent, Cécile McLorin Salvant "For one to Love".
Et là je suis...renversée!
La contrebasse chante joyeusement, la voix...la voix, outre son grain particulier, laisse passer toutes les émotions, l'humour, la moquerie, le blues sentimental...
Le piano a des frappes précises, bien sèches...
Cela a du punch!
Ah oui, il est bien servi le K1000!
Tout son savoir faire de dentellière avec des bases solides, et de l'envol...
Un'vrai "point du puy"
Merci Dub pour le conseil du Cyrus
Hier avec le LCD2f j'ai quand même trouvé à la longue que cela dénaturait un peu le casque...un son moins "ortho". -- c'est possible, çà, docteur?-
moins expressif...
À vérifier
Reprise du K1000 ce soir après le Jecklin Float...
Le second sur écoute du cd "Csongor and Tünde -Ballet (1959 version) ballad for viola and orchestra" (Budapest Symphony Orchestra MÁV)
Beaucoup d'impact, un dynamisme à défriser , de bonnes assises basses...
Je ne suis plus perturbée par l'indifférentiation des oreilles....
Je reprends le K1000 et, hasard, avec de noiveau Cecile McLorin Salvant "For one to love"
Quelle différence !
Le K1000, tranquillou, déroule, en met moins dans l'oreille mais ne manque en rien de dynamisme...
On reste bien coiffé, mais le plaisir est tout aussi grand, différent, plus "aristo", par une distance plus réelle, sans éloignement toutefois...
Les nuances sont là, superbement rendues...
La contrebasse swingue, caressée dans le sens du... des... bref...
Le piano sonne, bien sec et précis...
Je vous laisse pour "eux"
Et mon lit...car je ne tiens plus debout...
Le second sur écoute du cd "Csongor and Tünde -Ballet (1959 version) ballad for viola and orchestra" (Budapest Symphony Orchestra MÁV)
Beaucoup d'impact, un dynamisme à défriser , de bonnes assises basses...
Je ne suis plus perturbée par l'indifférentiation des oreilles....
Je reprends le K1000 et, hasard, avec de noiveau Cecile McLorin Salvant "For one to love"
Quelle différence !
Le K1000, tranquillou, déroule, en met moins dans l'oreille mais ne manque en rien de dynamisme...
On reste bien coiffé, mais le plaisir est tout aussi grand, différent, plus "aristo", par une distance plus réelle, sans éloignement toutefois...
Les nuances sont là, superbement rendues...
La contrebasse swingue, caressée dans le sens du... des... bref...
Le piano sonne, bien sec et précis...
Je vous laisse pour "eux"
Et mon lit...car je ne tiens plus debout...
Ah oui?
C'est donné!
Je serai peut-être trop occupée, dans 20 ans, pour l'acheter d'occasion...à manger les pissenlits par les racines? (J'aime la salade de pissenlit, mais jamais goûté sous cette forme...)
C'est donné!
Je serai peut-être trop occupée, dans 20 ans, pour l'acheter d'occasion...à manger les pissenlits par les racines? (J'aime la salade de pissenlit, mais jamais goûté sous cette forme...)
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
http://www.mysphere.at/
Pas mal de discussions en coulisses depuis 6 mois.
Il s'agit d'anciens ingénieurs ayant travaillé sur le K1000, mais pas d'AKG ou encore Harman Kardon en direct.
Pas mal de discussions en coulisses depuis 6 mois.
Il s'agit d'anciens ingénieurs ayant travaillé sur le K1000, mais pas d'AKG ou encore Harman Kardon en direct.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.