Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Akribos ça vaut pas plus que le prix affiché (pas le barré hein).
Ya de la grosse enculade dans l'air avec certaines marques qui affichent des prix de luxe et vendent à celui de la cacahuète.
Je viens de voir en 2 min de recherche que tous les avis sont médiocres sur la qualité (pour plusieurs Unités même reçues non fonctionnelles), que les photos sont belles et le produit cheap. Les sites comme showroom privé font des ventes de ce type avec des chinoiseries vendues parfois plus de 200 euros (au lieu de plusieurs fois ce montant en arguant que c'est le prix de distribution de l'année passée, ce qui est faux car le lrix est bidonné). Le mec qui a passé du temps sur creationwatches reconnaîtra le stuhrling, ou sur aliexpress les clones moins chers (et pour certains de meilleure qualité).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Gédéon Molle a écrit :
Ony a écrit :Dernier petit craquage que j'avais, prévu!

Oui, je n'avais pas de montre noir/sombre donc j'ai craqué pour une Jaragar sur Aliexpress...
[video][/video]
Pour la modique somme de 29€ et une gueule de Hublot qui tranche avec ce que j'ai déjà  :mrgreen:
Pareil, je cherche une montre "monochrome" noire  :DD
Ony, quel vendeur sur Aliexpress ? Est-ce que tu l'as reçue ?
Par avance, merci.

Sinon, moi j'ai vu ça et j'hésite ...
Image

J'aime bien les montres et en change de temps en temps, mais je ne suis pas prêt à dépenser bcp. J'en ai qlq unes la plupart m'ayant été offertes (une Casio Edifice, une Festina, une Lotus et une Yema).
Généralement, je me balade qur aliexpress en regardant tout les modèles dans un style. Une fois que j'en ai trouvé une qui me plaît, je compare tout les vendeurs qui la propose et je prend moins chère/meilleure réputation vendeur :jap:

Yes je l'ai reçu, pour l'instant j'ai eu aucun problème depuis que je pratique Aliexpress :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

D'ailleurs les écarts de prix entre les vendeurs sont parfois incroyables, ça varie du simple au triple...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Ony

Message par Ony »

Il faut savoir que les montre auto Fossil sont fabriquées avec les mêmes mécanismes que les montres chinoise de aliexpress à 10€ et potentiellement fabriqué dans les mêmes usines... Sauf qu'elles coûtent dans les 100/150€.

Seiko est beaucoup plus qualitatif et durera plus longtemps pour la même somme investit !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fran_84 »

Entièrement d'accord
Si on veut mettre 150€ dans une montre le plus sage est de voir chez Seiko ou Orient
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par hieraklion »

fran_84 a écrit :Entièrement d'accord
Si on veut mettre 150€ dans une montre le plus sage est de voir chez Seiko ou Orient
+1. Seiko rapport qualité/prix, il y pas bcp mieux et en plus il y a vraiment le choix ds le style/mouvement/prix.

Hieraklion. Seiko addict.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Ony a écrit :Il faut savoir que les montre auto Fossil sont fabriquées avec les mêmes mécanismes que les montres chinoise de aliexpress à 10€ et potentiellement fabriqué dans les mêmes usines... Sauf qu'elles coûtent dans les 100/150€.

Seiko est beaucoup plus qualitatif et durera plus longtemps pour la même somme investit !
C'est vrai, ceci dit, j'ai une automatique Fossil (type skeleton) depuis ... 6 ans peut-être. Je ne la ménage pas (elle reste parfois des semaines sans tourner) et elle fonctionne comme au premier jour. Il est bien clair que Fossil n'est pas du tout horloger, ce n'est pas son business, mais leurs produits restent de qualité.

Mais je suis d'accord à 100% Seiko, c'est le top en Q/P.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'ai acheté 2 holuns sur aliexpress. C'est plus cher mais ça fonctionne nickel.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Mon cadeau de l'année, une Hamilton Jazzmaster GMT
le nombre de fois où je me plante en lisant l'heure ... :levit:
Image

Ma première montre auto, une Seiko 5...
Image

Et celle qui a suivi il y a deux ans maintenant
Image

Une de mes montres Tintin, je dois en avoir 4 ou 5 pas toutes en bon état
Image
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

c'est étrange, Internet me suggère des produits comme : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 2699095312
On se demande d'où ça vient.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

kurinoko a écrit :
Ony a écrit :Il faut savoir que les montre auto Fossil sont fabriquées avec les mêmes mécanismes que les montres chinoise de aliexpress à 10€ et potentiellement fabriqué dans les mêmes usines... Sauf qu'elles coûtent dans les 100/150€.

C'est vrai, ceci dit, j'ai une automatique Fossil (type skeleton) depuis ... 6 ans peut-être. Je ne la ménage pas (elle reste parfois des semaines sans tourner) et elle fonctionne comme au premier jour. Il est bien clair que Fossil n'est pas du tout horloger, ce n'est pas son business, mais leurs produits restent de qualité.

Mais je suis d'accord à 100% Seiko, c'est le top en Q/P.
Je pense qu'on est tous d'accord sur Seiko, si y'a bien un truc sur lequel s'accorde tous les fans de montres c'est qu'acheter Seiko/Citizen/Timex, c'est une valeur sûre. Mais bon, si tu veux un certain style qu'ils ne proposent pas, ça te fait une belle jambe^^
Pour revenir sur Fossil, je vois pas ce que tu pourrais espérer d'autre d'une montre à 150€, aucun modèle dans ces prix là n'a de bons mouvements (sauf seiko etc...).En revanche, la différence entre la fossil et le même modèle c'est :
- le SAV français
- la finition et les contrôles qualité. Un produit moins cher c'est pas seulement des magres réduites, c'est aussi supprimer des étapes d'ébavurage, écourter les temps d'application de coating, pas de tri sur les composants, pas de contrôle de conformité en fin de ligne etc.
Combien de montres chinoises tournent 6 mois et rendent l'âme ? Je comprends l'achat de chinoiseries en tant que novelty watch, mais pour quelqu'un qui cherche une montre jolie et qui marche (et marchera) bien comme montre principale, je ne peux que conseiller d'éviter aliexpress.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je ne vous remercie pas.
Pas que j'en ai besoin, mais j'ai une furieuse envie de Seiko cocktail time SARB065 ou d'Orion: 1 Blue.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Nan, ya de beaux clichés.
C'est pas en revendant mes 2 chinoises que je vais avoir le budget, mais je vais quand même viser une automatique plus haut de gamme d'ici à la fin de l'année.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Faut se dire qu'une montre sa se garde à vie.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Oui, comme beaucoup d'autres choses, théoriquement, quand on n'a pas la changite :bravo:
Ma Citizen est toute récente mais elle va rester longtemps elle. Le même bon choix en automatique et c'est parti
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »