- Topic sur la Photo -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ça marche pas fuji faut du plein format, puis passer 15min de post parceque c'est pas assez bien sorti du boitier... Utiliser un beau jpeg sorti du boitier en filtre ''classic chrome'' ça serait trop simple Ahahahah
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
- Il est frais mon topic !
Les JPEG ça marche pas sur tous les types de photo. Un gros contre-jour, t'es bz. Une scène avec une grosse dynamique (genre des ombres) idem. Astrophoto, idem.
Fuji c'est bien quand tu ne fais que des trucs qui se gèrent bien sans post-prod.
Et puis j'ai le même rendu que les Fuji en 20 secondes avec le bon logiciel de post-prod, donc bon l'intérêt est limité.
Si je veux passer en FF, c'est exclusivement pour pouvoir utiliser mon 80-200 comme un 80-200 et pas un 120-300 (un peu trop long au grand-angle). Sinon je resterais en APS-C toute ma vie.
Fuji c'est bien quand tu ne fais que des trucs qui se gèrent bien sans post-prod.
Et puis j'ai le même rendu que les Fuji en 20 secondes avec le bon logiciel de post-prod, donc bon l'intérêt est limité.
Si je veux passer en FF, c'est exclusivement pour pouvoir utiliser mon 80-200 comme un 80-200 et pas un 120-300 (un peu trop long au grand-angle). Sinon je resterais en APS-C toute ma vie.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- flipper203
- TN m'a tuer
Et pourquoi pas changer d objectif ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Parce que le 80-200 est superlatif
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Parce qu'il n'y a pas d'alternative APS-C aux 70/80-200 2.8 avec les mêmes plages de focale qui me convienne. Le 50-100 1.8 Sigma est trop court et j'dis niet aux Sigma maintenant. Surtout que le 2.8 AF-D coûte 500 balles, est construit comme un tank russe sous stéroïdes et me convient tout à fait. Je peux le traîner pendant dix jours en haute montagne, le cogner contre des cailloux, endurer la pluie, et sans aucun problème.flipper203 a écrit :Et pourquoi pas changer d objectif ?
Le plus important, ce sont les objectifs, le boîtier se choisit en fonction. Mais je pense que je vais finir sur deux boîtiers, un FX et un DX, pour varier les plaisirs.
J'ai peur du prix
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
2200 balles, je crois.
Mais c'est un truc assez inédit
Mais c'est un truc assez inédit
Oui, 2200-2300€... J'ai hâte de l'essayer. C'est de loin l'objectif le plus excitant que Nikon ait sorti ces dernières années
Ah, ça va "presque" pour un truc inédit, nouveau et surement hyper qualitatif
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Mais superbe !
Ca peut durer longtemps