Oriolus - Oriolus

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

TheDecline01 a écrit :Bon, ils sont à la maison. Oh je suis impatience.
T'as acheté une paire d'Oriolus ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Yep. J'ai craqué, je voulais de l'hybride. Premier test, première impression : Je retrouve ces basses "dynamique" ! Parfait. Et ça m'a l'air plus équilibré que les TG!334 avec toujours cette belle bulle.

Cerise sur le gâteau, j'ai l'impression que pour mes oreilles le port est bien plus aisé et confortable.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Si tu gardes pas les tg ! 334 fais moi signe
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Clair que pour toi des TG!334 c'est limite trop petit...

En tout cas, je ne prendrai pas de décision hâtive, je veux prendre mon temps.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Je me positionne pour les oriolus :PP
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Et deux ombres planèrent au-dessus de ma tête. Intrigué par cette danse sombre, je levai le regard pour contempler l'origine de ce phénomène étrange : deux rapaces décrivaient des cercles concentriques centrés sur ma personne. Je plissai les yeux pour mieux distinguer leurs contours, des vautours. Oui, cela ne faisait aucun doute. Mais justement, un doute affreux m'assaillit. Ces cercles... et si... ils n'étaient pas centrés sur ma personne ? Ils semblaient si déterminés et pourtant légèrement décalés. Je laissai donc une relique d'Oriolus et de Togo! 334 négligemment sur le sol, partant vers le nord. C'était cela. Les deux oiseaux ne bougeaient pas d'un iota, ou plutôt refermaient toujours plus leurs circonvolutions macabres sur ces écouteurs factices mais apeurés. Je savais ce qu'ils voulaient. Et je tremblai.

D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

:lol: :lol: :lol: :lol:
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Sinon, j'ai fait mon premier aller au boulot ce matin, et première constatation : l'isolation est moins bonne que les TG!334. Normal direz-vous vu l'event du driver dynamique. Néanmoins ça ne m'a pas dérangé (même si mon trajet est relativement calme, encore plus en cette période estivale).

Sinon je confirme que le confort est vraiment top, bien meilleur que les Fitear qui me dérangent au bout de 40min-1h.

Sinon petite question aux possesseurs : le câble a-t-il tendance à se détacher aisément des écouteurs ? Car j'ai voulu détacher le câble d'un seul écouteur, et je ne sais pas si je l'ai mal remis, mais il est déjà ressorti tout seul 2 fois depuis que j'ai fait ça.

riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

le câble a-t-il tendance à se détacher aisément des écouteurs ?
Je l'ai retiré 5 ou 6 fois et jamais eu de souci.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Bon, je vais tâcher de mieux le connecter et voir comment il se comporte dans le futur.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

La lune de miel aura été de courte durée :

5296

5295

5293

Vous savez, cette image du bébé qui pleure, c'est exactement ce qui m'est arrivé quand je les ai vus se fracasser sur le sol.

Et donc j'ai toujours ce problème de câble qui sort tout seul de sa fiche. J'attendais à la pharmacie quand j'ai voulu retirer l'écouteur pour entendre ce qu'on me dit, et là, je vois l'Oriolus commencer une course folle vers le sol, l'attraction terrestre sûrement. J'ai à peine eu le temps de crier "Non !", paf, bisou au carrelage.

Et bien je peux à mes dépens vous dire que l'Oriolus n'est pas une coque pleine, et finalement pas aussi solide qu'il en a l'air. Je ne dis pas qu'un intra devrait résister à des chutes de quasi 2 mètres sur un carrelage, mais en l'occurrence, j'aurais pensé qu'il aurait pu. Non.

Heureusement il y a des bonnes nouvelles malgré tout :

L'écouteur marche toujours. A priori l'intérieur est intact.
Mon malheur vous permet de profiter en exclusivité de photos des entrailles de la bête, bien remplies, et je confirme donc le driver dynamique...

Du coup, je vais solliciter non pas votre compréhension, ça ne me fera pas remonter dans le temps pour empêcher cette chute, mais vos conseils :

Que faire ?

J'ai déjà 2-3 idées.

1/ Contacter Dimitri de Musicaacoustics pour voir ce que je peux faire, et finalement accélérer les plans pour passer en moulés. Ou peut-être les faire simplement réparer en les gardant universels.
2/ Contacter Piotr pour voir s'il peut récupérer ceci, éventuellement les passer ne moulés également.
3/ Trouver un petit artisan qui pourrait me remettre tout ça d'aplomb (quid des qualités acoustiques ? Ca peut changer si c'est fait un peu n'importe comment ?).
4/ Essayer moi-même de recoller les morceaux (bien que je pense qu'il en manque un peu malheureusement, j'ai fouillé le sol, mais je pense que certaines parties ont explosé bien loin du lieu d'impact...)

Pour l'instant, je suis calme et patient, et je me suis (déjà) fait à l'idée que je ne les réécouterai pas de sitôt. Mais à l'intérieur j'ai tellement envie de remonter dans le temps et enlever l'autre écouteur qui tient bien... pffffff

Vous feriez quoi dans mon cas ? Je n'ai pas perdu les Oriolus, mais il faut récupérer la coque car en l'état, il s'agit des intras les plus ouverts du monde. Et j'ai pas envie de tester ça.

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien suis dégouté pour toi.
Et perso je n ai jamais eu de problème de connecteurs qui ne tenaient pas
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ouais, en plus je comprends pas trop, le côté gauche n'a aucun problème alors que pour le droit, j'ai essayé d'appuyer aussi fort que je pouvais pour entrer la fiche sans tout péter, et manifestement ça n'a jamais été assez. Y'a-t-il une technique spécial pour mettre les câbles ??

Sinon j'ai envoyé des mail à Dimitri de Musicaacoustics et à Piotr, je verrai ce que ça donnera... En tout cas, vu le confort de ces universels, ils m'avaient réconciliés avec le concept de l'universel, j'aimerais autant les conserver dans sous cette forme.

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Arf, je suis trop dégouté pour toi :'(

A ta place je fais une demande à Piotr :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
D6nuts

Message par D6nuts »

Oh mon pauvre.... :'( désolé pour toi
Perso je contacterais Dimitri afin de voir ce qu'il peut faire, ya peut être moyen de prendre au moins en partie la réparation à leur charge
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Répondre

Revenir à « Oriolus »