Mon sansa fuze a rendu l'âme...

Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Thomas »

Il me plaît bien aussi ce petit Shanling M3 mais même en promo ça reste cher (par rapport à mon budget) surtout qu'il faut y ajouter une housse (30 euros), une protection d'écran et bien sûr une carte SD. Bref on tape plutôt dans les 320 euros... Et la batterie n'est pas amovible je pense ?

C'est compliqué, mon budget est un peu juste par rapport à mes exigences. Va ptet falloir attendre un M3 d'occasion sur le forum mais ça n'a pas l'air très courant.
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Thomas

Message par Thomas »

D'occasion j'ai vu un Shanling M3 comme neuf à 160 euros, ça peut peut-être le faire, je vais me renseigner.
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Thomas a écrit :Il me plaît bien aussi ce petit Shanling M3 mais même en promo ça reste cher (par rapport à mon budget) surtout qu'il faut y ajouter une housse (30 euros), une protection d'écran et bien sûr une carte SD. Bref on tape plutôt dans les 320 euros... Et la batterie n'est pas amovible je pense ?

C'est compliqué, mon budget est un peu juste par rapport à mes exigences. Va ptet falloir attendre un M3 d'occasion sur le forum mais ça n'a pas l'air très courant.
Attention il n est pas petit niveau taille. Ce serait plutôt le contraire.
Tout dépend si tu comptes le glisser dans un poche ou bien l utiliser à la maison
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Thomas

Message par Thomas »

Utilisation plutôt à la maison même s'il sera peut-être utilisé occasionnellement en train donc pour la taille ça devrait aller normalement. Je me suis renseigné sur le M3 d'occasion : acheté en Novembre 2015 chez Audiophonics, facture et état comme neuf, 160 euros. Ca vous paraît correct ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

c'est un très bon prix effectivement
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Thomas

Message par Thomas »

Bon je vais certainement me lancer alors. Au pire, si ça ne convenait pas, je pense que j'arriverai à le revendre ici à mon prix d'achat.

H.S : comment vous faites pour sécuriser vos transactions d'occasion ? Paypal protège l'acheteur ? Sinon le contre remboursement ça existe encore ?

Merci pour vos conseils,

Thomas

Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gipss »

Thomas a écrit :Bon je vais certainement me lancer alors. Au pire, si ça ne convenait pas, je pense que j'arriverai à le revendre ici à mon prix d'achat.

H.S : comment vous faites pour sécuriser vos transactions d'occasion ? Paypal protège l'acheteur ? Sinon le contre remboursement ça existe encore ?

Merci pour vos conseils,

Thomas
Bonjour Thomas,
Pour moi le meilleur rapport Q/Prix c'est le plenue D avec une grosse autonomie ! :)
C'est un peu hors budget après mais tu n'a pas vraiment le choix en neuf .

Pour avoir essayer mon dt 770/80 et T90 sur mon A&K Junior et bien ca drive doucement mais pas correctement et on perd toute la satisfaction du casque ....
A oublier , mis a part d'avoir un ampli séparé comme dit plus haut.

Pour les transactions, j'utilise toujours Paypal qui peut proteger l'acheteur si le paiement se fait sans etre un don ou un virement a un amis. ( Donc avec des frais )
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Thomas

Message par Thomas »

Pour la capacité à driver mon beyer, je ferai le test et on verra bien, au pire je pense qu'à ce prix je peux le revendre sans perte d'argent. Si nécessaire je peux également lui adjoindre un ampli portable mais ça complique quand même sérieusement les choses...

A essayer donc.

Le plenue D a l'air sympa en effet mais c'est quand même nettement hors budget, si le M3 que j'ai vu d'occasion fait l'affaire c'est tout bénéf et dans tous les cas ça fait un bon baladeur à pas trop cher.

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le plenue D n'a pas de sortie ligne donc la connexion avec un ampli externe suppose une suramplification ( tu amplifies un signal déjà amplifié via la sortie casque) pas toujours recommandable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

A ce prix là c'est une très bonne prise. Je te conseille de demander au vendeur sa manière d'utiliser son appareil. Il faut savoir si il rechargeait souvent la batterie sans atteindre les 5-10 derniers %, si il faisait plutôt des charges courtes etc...ça peut servir pour avoir une idée de l'état de la batterie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Kooka

Message par Kooka »

Thomas a écrit : H.S : comment vous faites pour sécuriser vos transactions d'occasion ? Paypal protège l'acheteur ? Sinon le contre remboursement ça existe encore ?
Ca dépend du site d'achat aussi... E-bay, tu as des protections d'inclus. Forums ou LBC c'est plus dangereux. Paiement "PayPal avec commission" ou rien, pour ma part. Tu peux clairement tomber sur des arnaques, et en général quand le prix est "trop beau pour être vrai", c'est que ce n'est pas vrai. ;-/

Edit : c'est celui-là ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1005 ... htm?ca=7_s
Meilleur que le ibasso dx90 pour le respect des timbres des instruments.
Meilleur que le fiio x7 pour les basses.
Presque aussi bon qu'un cowon plenue 1 qui coûte 900 euros...
Houla... Il s'enflamme le bougre. :p Le "presque" est un très gros "presque" alors. :mrgreen: Un vrai vendeur, le gars. (Y)
Thomas

Message par Thomas »

Oui c'est celui-là :lol:

Il s'emballe en effet mais bon peu importe, ce n'est pas son argumentaire mais le votre qui me fait acheter en l'occurence ;-/

Je l'ai eu au tél, il a l'air bien, on passera soit par paypal soit par contre remboursement. Donc pas de soucis à se faire à priori. En tout cas j'espère :/

Sinon, le prix est sympa mais pas "trop beau pour être vrai" non plus, vu le prix neuf actuel.

Kooka

Message par Kooka »

Comme ça, tu ne prends pas de risques, en effet.
Il le décrit "comme neuf. Très peu servi.". Achat en France, encore sous garantie ? Si c'est le cas c'est en effet une très bonne affaire. Le M3 reste un des tous meilleurs DAP du MDG ! (Y)
Thomas

Message par Thomas »

Oui, Audiophonics en Novembre 2015 d'après le vendeur.

Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gipss »

jxh a écrit :Le plenue D n'a pas de sortie ligne donc la connexion avec un ampli externe suppose une suramplification ( tu amplifies un signal déjà amplifié via la sortie casque) pas toujours recommandable
Pas de sortie ligne ?
Qu'appels tu une sortie ligne ?
Sachant que sur quasi tout les ampli nomade c'est directement pour brancher sur des prises jack de smartphones ou DAP . Donc je ne comprends pas bien la différence, si tu peux m'expliquer ce serait cool :D
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »