Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
A lire : "interview With “Wild Lee” of Venture Electronics" https://www.massdrop.com/talk/329/inter ... lectronics
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'arrive pas à le retrouver !Gédéon Molle a écrit :@DZ où as-tu commandé tes TY Hi-Z HP400 ?
Je crois qu'Easy Earphones en propose sur Aliexpress...
Au premier abord les TY semblent avoir une sonorité générale plus sourde et plus congestionnée que celle des Blox, moins vive, moins claire.Gédéon Molle a écrit :Comparés aux Blox BE3 (ma référence :(l) ), ça donne quoi ?
Mais assez rapidement tu te rends compte que les TY ont en fait des basses plus présentes, plus percutantes, plus profondes, des médiums plus charnus et mieux texturés et des aigus nettement moins métalliques que les Blox. Au bout d'un certain temps, ceux-ci sonnent en fait plus "fluets" par comparaison, plus "plastiques". Ils sont aussi plus sibilants.
La scène des Blox paraît aussi plus aérée, moins frontale mais je crois que c'est simplement dû à ce côté relativement "éthéré" et maigre de leur signature par rapport à celle des TY car ceux-ci savent offrir, quand le besoin s'en fait sentir, un bel étagement des plans et aussi une meilleure séparation latérale des instruments, en bref : une volumétrie plus juste.
Les TY ont des attaques moins sèches que les Blox et paraissent du coup plus lents que ces derniers, surtout dans le rendu de musiques rapides ayant une grosse partie de leur section rythmique dans les registres médiums/aigus. D'un autre côté les TY "swinguent" ou "groovent" mieux que les Blox et paraissent plus doués qu'eux pour rendre compte du chaloupement inhérent au blues et au blues-rock ainsi qu'à toutes les musiques qui "balancent" (caribéennes notamment, dont le reggae).
Les TY sont peut-être les premiers écouteurs-boutons à me donner la plénitude timbrale et la "science du tempo" qu'on pourrait attendre d'un casque circum-aural MAIS ils sont chatouilleux sur la source : ils ont besoin d'un signal à la fois détaillé, puissant et chaleureux. Personnellement, je les adore sur mon Topping NX5, de préférence à tous mes autres amplis nomades, avec gain et bass boost à fond.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai reçu mes monks hier.
Comment dire.
OUAAAAAAAAAAAAH...
Comment dire.
OUAAAAAAAAAAAAH...
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai récupéré les Auglamour Rx-1 hier, au retour de mes vacances. Produit solide, cable qui manque de souplesse, bunddle bien fournit.
Après quelques heures d'écoute sur mon X3 II (Blood Orange, Caméo, Tom Misch, ...), on peut dire que l'on a à faire à des écouteurs mid-centric, avec un soundstage plutôt resserré et des basses un peu anémiques. Le placement est cohérent, tout est à sa place, et les voix sont délicieuses. Le fit se fait plutôt bien chez moi, avec les embouts silicones blanc des Monk+ ou avec des bonnettes donuts. On va prendre le temps d'écouter tout ça plus précisément maintenant.
Après quelques heures d'écoute sur mon X3 II (Blood Orange, Caméo, Tom Misch, ...), on peut dire que l'on a à faire à des écouteurs mid-centric, avec un soundstage plutôt resserré et des basses un peu anémiques. Le placement est cohérent, tout est à sa place, et les voix sont délicieuses. Le fit se fait plutôt bien chez moi, avec les embouts silicones blanc des Monk+ ou avec des bonnettes donuts. On va prendre le temps d'écouter tout ça plus précisément maintenant.
Sony XBA-N3
-
Eli sabia pour moi. Jack qui me paraît fragile avec la liaison du câble. Boîte bien fourni en mousse. Épaisseur, Donets etc.... son très propre avec leson mousses des basses bien percut1ntes et résonnantes. A haut volume les aigus font un peu mal à voir avec les autres mousses. Mais reste précis malgré la hausse du volume pas de saturation.
A 10$ je suis pas déçu pour l'instant
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
-
Répondu de l'autre côté via FB auprès eli directement.
J'ai reçu des Monk+ d'un ami qui vennait de prendre les Zen 2.0, j'étais plutôt sceptique par rapport aux louanges sur ces boutons à 5 balles. Au bout d'une semaine d'écoute périodique, les Monk m'ont reconcilié avec les boutons. Le rendu est bien plus intéressant que mes Shure 215 vieux de deux ans.
Le son n'est pas super détaillé mais la musicalité est sans appel, en comparaison directe avec les Zen de mon ami, les Monk arrivent à se défendre avec autorité. Je viens de voir des versions "balanced" sur le site www.veclan.com et comme je viens de commander le Oppo HA-2 ça donne envie de tenter l'aventure autrement. Par contre pour les Zen je ne sais pas encore....
Le son n'est pas super détaillé mais la musicalité est sans appel, en comparaison directe avec les Zen de mon ami, les Monk arrivent à se défendre avec autorité. Je viens de voir des versions "balanced" sur le site www.veclan.com et comme je viens de commander le Oppo HA-2 ça donne envie de tenter l'aventure autrement. Par contre pour les Zen je ne sais pas encore....
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Cool ! Je vais les recevoir bientôt aussitakumi059 a écrit :Eli sabia pour moi. Jack qui me paraît fragile avec la liaison du câble. Boîte bien fourni en mousse. Épaisseur, Donets etc.... son très propre avec leson mousses des basses bien percut1ntes et résonnantes. A haut volume les aigus font un peu mal à voir avec les autres mousses. Mais reste précis malgré la hausse du volume pas de saturation.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
-
Pas contre je crois que je vais les renvoyer direct . Je pense avoir un défaut sur le jack ^^
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est embêtant ça
Il y a une garantie 3 mois je crois.
Mais ça prend un peu de temps...
Je regarderai si j'ai le même problème
Il y a une garantie 3 mois je crois.
Mais ça prend un peu de temps...
Je regarderai si j'ai le même problème
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
-
Oui après c'est le problème des trucs pas cher. Finition non constante
- GunterVomRas
- Suis-je (une) enceinte ?
c'est vrai que chez les chinois le soucis de la finition peut pas mal varier d'un gamin à l'autre
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).