Hifiman HM-802
OK cvanquick, merci, je vais tester avec les casques et lui laisser sa chance
Et la musical de surcroît se découvre progressivement à qui sait lui donner sa chance
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
J'aime bien l'association avec le focal. C'est étrange, je ne me souvenais pas des chansons ainsi. Des petits détails par ci par là. J'ai l'impression de re-découvrir les musiques. Une sorte d'interprétation de chaque chanson propre à ce dap. C'est sympa après c'est peut-être l'effet nouveauté
Norah Jones
Norah Jones
Ca c'est la musical, interprétation plus que retranscription. Et cette faculté de donner vie au voix, de te placer au coeur de la chanson.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Bon TD tu nous en dis plus ?
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Haha
Bah en fait, je pense que ce n'est pas ce que je recherche.
Honnêtement le son est singulier et plaisant : fluidité, vivant, volupté, attaque nette, feutré, mielleux, intime. Voilà les mots qui me venaient à l'écoute de ce hifiman avec la carte musical.
Ensuite en fonction des casques, intras, et bien la sensation est différente, mais la signature reste présente.
Sur le Fostex Th-7 et le Focal spirit one, c’était agréable mais au bout de 30 - 45 min, je commençais à m’ennuyer. Je ne sais pas comment l'expliquer. Sur l'akg K551 c'était... mou ?
Sur les earsonics SM64, là ça bouge bien ! C'est un bon combo à mon avis (mais il y a trop de basses pour moi). Avec les Lam c'est plus équilibré mais les détails sont moins présents que sur les earsonics. Les joyroom E107 ? Boom Boom pas ma tasse de thé
Bon, ce n'est pas très scientifique comme retour je l'avoue
En tout cas un grand merci à Woophie pour sa confiance et sa générosité !! Car je n'aurai sans doute jamais eu occasion de tester un tel DAP. Ou du moins dans l’immédiat. Le colis est emballé, il prend la direction de chez Sausalito.
Bah en fait, je pense que ce n'est pas ce que je recherche.
Honnêtement le son est singulier et plaisant : fluidité, vivant, volupté, attaque nette, feutré, mielleux, intime. Voilà les mots qui me venaient à l'écoute de ce hifiman avec la carte musical.
Ensuite en fonction des casques, intras, et bien la sensation est différente, mais la signature reste présente.
Sur le Fostex Th-7 et le Focal spirit one, c’était agréable mais au bout de 30 - 45 min, je commençais à m’ennuyer. Je ne sais pas comment l'expliquer. Sur l'akg K551 c'était... mou ?
Sur les earsonics SM64, là ça bouge bien ! C'est un bon combo à mon avis (mais il y a trop de basses pour moi). Avec les Lam c'est plus équilibré mais les détails sont moins présents que sur les earsonics. Les joyroom E107 ? Boom Boom pas ma tasse de thé
Bon, ce n'est pas très scientifique comme retour je l'avoue
En tout cas un grand merci à Woophie pour sa confiance et sa générosité !! Car je n'aurai sans doute jamais eu occasion de tester un tel DAP. Ou du moins dans l’immédiat. Le colis est emballé, il prend la direction de chez Sausalito.
Ce sont les retours que je préfère : les sensations.
Et les qualificatifs utilisés pour parler de l'association 802s+musical me semblent très appropriés.
Et les qualificatifs utilisés pour parler de l'association 802s+musical me semblent très appropriés.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Et tu recherches quoi ?
Il faut trop chaud pour commenter le reste, mais les mots sont comme les miens, sauf mielleux.
En moins de 48h tu l'as bien défini.
Et pour la fin : de rien.
Il faut trop chaud pour commenter le reste, mais les mots sont comme les miens, sauf mielleux.
En moins de 48h tu l'as bien défini.
Et pour la fin : de rien.
Aucune idée pour ce que je recherche
Édit : je re écoute l'hidizs en repensant au hifiman. Je préfère le son du hidizs donc si je change, ça serait dans la même veine mais en mieux. Mais peut-être que je me trompe
Édit : je re écoute l'hidizs en repensant au hifiman. Je préfère le son du hidizs donc si je change, ça serait dans la même veine mais en mieux. Mais peut-être que je me trompe
Tu cherches donc plus de transparence et de neutralité (pour avoir eu le hidizs)
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Tu dois avoir raison cvanquick... Mais je ne suis pas à l'abri d'un coup de foudre
ce que j'ai eu avec hifiman . Avant je suis passé par : iBasso DX50, Fiio X3, Plenue P1, hidizs AP100, lotoo p5000. J'ai aussi croisé le plenue D, les Fiio M3 et X1
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Merci pour l'info Kyo9999. J'ai même vu qu'ils annoncent un ibasso dx120 !