Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Nouveau FAW hybride - Pyre
Nouveau FAW hybride - Pyre
J'ai récemment refait faire une câble par Matt en connecteur MMCX pour utiliser avec AKT8IE et Campfire Andromeda.
Je lui ai demandé un câble qui ne dénature par la signature mais qui puisse permettre une accentuation des détails et une amélioration de la scène sonore (au demeurant déjà excellente sur les deux intras).
Il m'a recommandé son nouveau modèle d'hybride : le Pyre
Je l'ai reçu y a 3 jours mais je n'ai pris le temps de l'écouter que depuis ce matin et j'ai rarement pris une claque aussi conséquente avec un câble.
Alors c'est un premier retour à chaud donc faut que je prenne le temps d'analyser la chose mais sur une heure d'écoute d'ACDC en live sur AK T8IE + QP1R, j'ai trouvé le son vraiment plus équilibré et naturel qu'avec le Crystal Câble ou le Litz Câble que j'utilise habituellement.
Les basses deviennent beaucoup plus fermes, les mids ressortent et les aigus sont un peu retenus. La signature est un petit peu altérée sur les AK mais le résultat est vraiment très agréable. A voir maintenant sur les Andromeda.
Bref, une excellente première impression (et le câble est vraiment chouette).
Par contre, il n'est pas encore affiché sur le site internet, faut le demander par mail à Matt.
Je lui ai demandé un câble qui ne dénature par la signature mais qui puisse permettre une accentuation des détails et une amélioration de la scène sonore (au demeurant déjà excellente sur les deux intras).
Il m'a recommandé son nouveau modèle d'hybride : le Pyre
Je l'ai reçu y a 3 jours mais je n'ai pris le temps de l'écouter que depuis ce matin et j'ai rarement pris une claque aussi conséquente avec un câble.
Alors c'est un premier retour à chaud donc faut que je prenne le temps d'analyser la chose mais sur une heure d'écoute d'ACDC en live sur AK T8IE + QP1R, j'ai trouvé le son vraiment plus équilibré et naturel qu'avec le Crystal Câble ou le Litz Câble que j'utilise habituellement.
Les basses deviennent beaucoup plus fermes, les mids ressortent et les aigus sont un peu retenus. La signature est un petit peu altérée sur les AK mais le résultat est vraiment très agréable. A voir maintenant sur les Andromeda.
Bref, une excellente première impression (et le câble est vraiment chouette).
Par contre, il n'est pas encore affiché sur le site internet, faut le demander par mail à Matt.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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Beaucoup plus cher que le Hybrid du coup ?
Comme toujours avec FAW, qualité et esthétique au top !
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Déplacé dans la bonne section
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Non, même prix ! Et ouais, vraiment top, je suis fan !kookaburra a écrit :Beaucoup plus cher que le Hybrid du coup ? :-?
Comme toujours avec FAW, qualité et esthétique au top ! (l)
@Ttaazz : oups, désolé chef, j'avais pas trouvé la rubrique
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- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 480
- Inscription : 29 mars 2016 09:08
- Localisation : Blaye 33
C'est clair!!! par contre ton modèle Elawarai, n'est pas référencé sur leur site, il faut leur demander directement ou ils comptent le mettre prochainement?bakdus a écrit :Ils sont toujours aussi jolie ces câbles.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
D6nuts a écrit :par contre ton modèle Elawarai, n'est pas référencé sur leur site, il faut leur demander directement ou ils comptent le mettre prochainement?
Elawarai a écrit : Par contre, il n'est pas encore affiché sur le site internet, faut le demander par mail à Matt.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1489
- Inscription : 04 avr. 2012 23:33
- Localisation : Pontcharra
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139€ c'est ça donc ?
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
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Je l'ai pris en gainage noir pour qu'il fasse plus discret.
Ce matin, test de 30 min sur les Andromeda.
Comparo entre le Litz Wire des Campfire Andromeda et le Forza Audio Works Pyre sur LG V10 / gain normal / volume 25 sur 60.
Chanson "I'll Be" de Sivan Talmor (Qobuz 24bits/96kHz) :
Observations générales :
Globalement, j'ai l'impression le volume de sortie est un poil plus élevé sur le Litz
Globalement, j'entends beaucoup plus les subtilités, le souffle et micros détails de l'enregistrement sur le Litz. La dynamique globale parait plus importante.
Globalement, pas d'altération notable de la clarté ou de la chaleur de la restitution.
Sur les percussions :
Le Litz a une restitution très nette des percussions qui sont sombres sur ce morceau. Elles paraissent à leur place - plutôt en arrière plan sur la chanson - fermes et équilibrées.
Le FAW les fait un peu disparaître. Il faut tendre l'oreille pour les ressentir.
Sur le grave :
Le grave est assez peu présent naturellement sur cette chanson qui est fortement dominée par les envolées lyriques de la chanteuse. Reste la rythmique de la guitare qui oscille un peu entre les bas médians et les médians. Il y a quelques notes que je qualifierai de graves mais elles ne sont pas légion. Sur les tonalités les plus graves, la rondeur et le côté suave sont au RDV sur les deux câbles. A noter que le Litz est quand même plus généreux, produit un peu plus de matière sur cet aspect que le FAW ce qui ne manque pas d'être agréable.
Sur les médians :
Les médians sont un peu plus réveillés que les graves et restent très souples sur les deux restitutions. A l'exception de cette impression d'une remontée du seuil de détails sur le Litz qui fournit plus de vibrations et de nuances que le FAW, la tonalité globale reste la même.
La voix de la chanteuse reste très proximale et envoûtante sur les deux restitutions. Je n'ai pas noté de changements importants.
Sur les aigus :
C'est là où la différence est la plus notable : les aigus sont bien plus nets et tranchants sur le Litz mais bien plus supportables sur le FAW. Les envolées de la chanteuse sont plus dynamiques sur le premier et plus intimistes sur le second.
Sur la séparation des instruments :
Le Litz me parait produit un détourage plus important entre les fréquences par sa variation de dynamique mais pour autant, le FAW doit sonner plus agréable sur les morceaux riches en instrumentations car il me parait produire un meilleur équilibre. En l’occurrence, sur cette chanson, le Litz parait plus net.
Sur la scène sonore:
Bon, le LG V10 n'est pas un pro de la scène sonore alors je n'ai pas eu d'observations spécifiques à noter. Les deux sont assez centrales, peut être un peu élargie sur le FAW mais sans grande certitude.
Je suis donc passé rapidement sur le QP1R pour comparer les deux câbles à ce niveau là.
Volume 9/60 en gain moyen pour retrouver le niveau sonore du V10.
Première impression : bon dieu, que c'est meilleur que sur le V10 ... tout est vachement plus à sa place, équilibré et fluide. J'en ai du mal à analyser la scène sonore tant la signature générée est différente et limpide.
Il me semble qu'elle est plus frontale sur le Litz et plus homogène. Sur le FAW, la séparation et le positionnement sont plus nets et identifiables et la scène parait effectivement plus large.
Conclusion :
Merde, j'aime ce que produit le FAW Pyre. C'est assez difficile à expliquer lorsqu'on tente d'identifier véritablement les apports. En définitive, si je dois synthétiser mes impressions sur ce morceau, le FAW me parait nettement plus équilibré et rabote les extrêmes des deux côté sans véritablement altérer les médians. Il rajoute un peu de largeur. Il m’apparaît plus souple et "gentle" que le Litz.
Pour autant, les Andromeda sont ancrés dans la transparence et ont besoin d'un câble sensible pour produire leur effet totalement dévoilé, un son totalement dénudé. J'ai l'impression que l'effet recherché par Campfire Audio avec ses intras passe par une utilisation avec le Litz : l'osmose est trop bonne pour être le fruit du hasard.
Du coup, je ne peux pas dire que le FAW Pyre soit véritablement exceptionnel avec les Andromeda.
Par contre (et ça fera sans doute l'objet d'une suite), il est absolument génial avec les AKT8IE !
Ce matin, test de 30 min sur les Andromeda.
Comparo entre le Litz Wire des Campfire Andromeda et le Forza Audio Works Pyre sur LG V10 / gain normal / volume 25 sur 60.
Chanson "I'll Be" de Sivan Talmor (Qobuz 24bits/96kHz) :
Observations générales :
Globalement, j'ai l'impression le volume de sortie est un poil plus élevé sur le Litz
Globalement, j'entends beaucoup plus les subtilités, le souffle et micros détails de l'enregistrement sur le Litz. La dynamique globale parait plus importante.
Globalement, pas d'altération notable de la clarté ou de la chaleur de la restitution.
Sur les percussions :
Le Litz a une restitution très nette des percussions qui sont sombres sur ce morceau. Elles paraissent à leur place - plutôt en arrière plan sur la chanson - fermes et équilibrées.
Le FAW les fait un peu disparaître. Il faut tendre l'oreille pour les ressentir.
Sur le grave :
Le grave est assez peu présent naturellement sur cette chanson qui est fortement dominée par les envolées lyriques de la chanteuse. Reste la rythmique de la guitare qui oscille un peu entre les bas médians et les médians. Il y a quelques notes que je qualifierai de graves mais elles ne sont pas légion. Sur les tonalités les plus graves, la rondeur et le côté suave sont au RDV sur les deux câbles. A noter que le Litz est quand même plus généreux, produit un peu plus de matière sur cet aspect que le FAW ce qui ne manque pas d'être agréable.
Sur les médians :
Les médians sont un peu plus réveillés que les graves et restent très souples sur les deux restitutions. A l'exception de cette impression d'une remontée du seuil de détails sur le Litz qui fournit plus de vibrations et de nuances que le FAW, la tonalité globale reste la même.
La voix de la chanteuse reste très proximale et envoûtante sur les deux restitutions. Je n'ai pas noté de changements importants.
Sur les aigus :
C'est là où la différence est la plus notable : les aigus sont bien plus nets et tranchants sur le Litz mais bien plus supportables sur le FAW. Les envolées de la chanteuse sont plus dynamiques sur le premier et plus intimistes sur le second.
Sur la séparation des instruments :
Le Litz me parait produit un détourage plus important entre les fréquences par sa variation de dynamique mais pour autant, le FAW doit sonner plus agréable sur les morceaux riches en instrumentations car il me parait produire un meilleur équilibre. En l’occurrence, sur cette chanson, le Litz parait plus net.
Sur la scène sonore:
Bon, le LG V10 n'est pas un pro de la scène sonore alors je n'ai pas eu d'observations spécifiques à noter. Les deux sont assez centrales, peut être un peu élargie sur le FAW mais sans grande certitude.
Je suis donc passé rapidement sur le QP1R pour comparer les deux câbles à ce niveau là.
Volume 9/60 en gain moyen pour retrouver le niveau sonore du V10.
Première impression : bon dieu, que c'est meilleur que sur le V10 ... tout est vachement plus à sa place, équilibré et fluide. J'en ai du mal à analyser la scène sonore tant la signature générée est différente et limpide.
- Observation n°1 : je pense que l'impédance du FAW est supérieure à celle du Litz car sur le V10, j'avais cette légère variation de volume que je retrouve sur le QP1R mais en plus, point essentiel, le souffle est bien atténué. C'est un gros défaut des Andromeda sur QP1R, il y a malheureusement beaucoup de souffle.
- Observation n°2 : avec du recul, on retrouve les caractéristiques que j'ai noté sur le V10 : grave plus présent, meilleur dynamique, aigus plus tranchants sur le Litz, médians très proches et meilleur équilibre et aigus plus souples et voluptueux sur le FAW.
- Observations n°3 : Niveau de détail légèrement supérieur sur le Litz. Par contre, le QP1R réduit l'écart en faveur du FAW. En fait, le souffle du Litz a tendance à occulter les micro-détails qui sont dès lors plus nets sur le FAW
Il me semble qu'elle est plus frontale sur le Litz et plus homogène. Sur le FAW, la séparation et le positionnement sont plus nets et identifiables et la scène parait effectivement plus large.
Conclusion :
Merde, j'aime ce que produit le FAW Pyre. C'est assez difficile à expliquer lorsqu'on tente d'identifier véritablement les apports. En définitive, si je dois synthétiser mes impressions sur ce morceau, le FAW me parait nettement plus équilibré et rabote les extrêmes des deux côté sans véritablement altérer les médians. Il rajoute un peu de largeur. Il m’apparaît plus souple et "gentle" que le Litz.
Pour autant, les Andromeda sont ancrés dans la transparence et ont besoin d'un câble sensible pour produire leur effet totalement dévoilé, un son totalement dénudé. J'ai l'impression que l'effet recherché par Campfire Audio avec ses intras passe par une utilisation avec le Litz : l'osmose est trop bonne pour être le fruit du hasard.
Du coup, je ne peux pas dire que le FAW Pyre soit véritablement exceptionnel avec les Andromeda.
Par contre (et ça fera sans doute l'objet d'une suite), il est absolument génial avec les AKT8IE !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Les drivers dynamiques sont aussi plus sensibles au changement de cable.
Je l ai et l expiremente encore avec les Oriolus
Je l ai et l expiremente encore avec les Oriolus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Rhaaa il est trop beau. Déjà qu'un simple "copper" chez eux fait classe mais alors là... NEEEEEEDDDDDDDDDElawarai a écrit :Je l'ai pris en gainage noir pour qu'il fasse plus discret.
C'est aussi celui que Matt préfère et merde ... rien que de le sortir me donne envie d'écouter de la musique
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