Suggestions de modifications de la Charte des PA.
Très bien : tu as donc un des items du sondage. Fonce !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Ouvre un topic en section assoce pour en discuter, on peut encore rajouter ça à l'AGO ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oué, je préfère qu'on en discute, car j'ai du mal à comprendre le point de vue de ceux pour qui la volonté du vendeur n'a pas à être respectée. Le sondage viendra peut-être après.
-
J'ai ouvert le topic en communication interne, vous pouvez en discuter là-bas et défendre votre point de vue. ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 18&t=14868
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 18&t=14868
La négociation se passe en MP. Il va donc falloir, avec ce système, que le vendeur fasse de la délation du contenu du MP en question auprès de la modération ? Sinon comment on gère ça dans les faits, je ne vois pas là !alphatak a écrit : soit on le fait un minimum respecter. Ce qui veut dire pour moi que le gars qui tente de négocier sur une PA déclarée non négociable perd sa priorité.
Donc ça rajoute du boulot aux modos, ça complique le processus actuel qui est assez simple et ça oblige à adopter la dénonciation d'un autre TNien. Mouais. :-/
Dans la vie tout est négociable, partout. En tout cas, rien n'empêche personne, nul part, de tenter une négociation, quitte à ce qu'elle n'aboutisse pas (c'est le jeu). Sauf sur TN ? Pourquoi donc ? Offre/Demande/Négociation sont indissociables, le système économique est ainsi.
- alphatak
Quelle délation ? A partir du moment où la règle est claire, le vendeur peut s'en prévaloir et passer à l'acheteur suivant. La modération n'intervient que si le premier acheteur se permet de protester.
- jxh
C'est bien comme ça que ça fonctionne depuis le début.
Tu mènes selon moi un combat qui n'à aucun sens puisque personne n'oblige le vendeur à vendre au premier si l'offre ne lui convient pas
Tu mènes selon moi un combat qui n'à aucun sens puisque personne n'oblige le vendeur à vendre au premier si l'offre ne lui convient pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alphatak
Mon combat a d'autant plus de sens que vous aviez décidé de virer l'item "négociable". Il ne semble plus en être question, donc le combat est déjà en partie gagné. Il me reste à convaincre d'inscrire explicitement dans la Charte que la volonté du vendeur de ne pas négocier doit être respectée. Après, les acheteurs feront bien ce qu'ils veulent, mais ça devrait renforcer la sérénité du vendeur.
Moi, je comprends :Négociable : Non
"je n'ai pas envie de baisser mon prix, pour le moment, car je le pense juste et réaliste. Mais comme tout le monde, si ça ne part pas à ce prix là rapidement (pour le moment, je dirait "non" si on négocie, comme prévu) : mais dans quelques jours/semaines, je vais le baisser, comme tout le monde le fait. J'ai dû être trop gourmand et sur-estimé mon prix, faut croire. Pas le choix, faut que ça se vende, hein. Au bon prix, apparement. Donc le gus qui passe au bon moment avec le bon prix, il aura toutes ses chances..."
Là, je comprends :Négociable : faut voir
"ne soyez pas trop gourmand et on fera affaire ! Surtout si ça n'est pas parti d'ici quelques jours, c'est clair qu'on pourra discuter les enfants : j'ai déjà un autre achat sur le feu, moi ! Et tant pis si j'y perds un peu".
Et là, je comprends :Négociable : Oui
"Je l'ai mis plus cher que ce que j'en espère, en réalité... Sinon je n'aurait pas mis négociable = oui, je ne suis pas un lapin de 6 semaines les gars... Bon si je tombe sur un pigeon qui me le prend à ce prix là, c'est cool. Sinon et bien le mec qui veut le payer le juste prix fera une proposition. Avec un peu de chance, je serai encore au-dessus de mon prix mini et je ferai de la gratte, tant qu'à faire. Et il aura quand même l'impression d'avoir fait une bonne affaire. Et oui, j'ai le sens du commerce, moi ! Hahahaaaaaa !"
Ce n'est pas ça ?
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Bon vote à tous !!
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
- alphatak
C'est que tu en comprends des choses à partir d'un simple mot, kooka...kookaburra a écrit :Moi, je comprends :Négociable : Non
"je n'ai pas envie de baisser mon prix, pour le moment, car je le pense juste et réaliste. Mais comme tout le monde, si ça ne part pas à ce prix là rapidement (pour le moment, je dirait "non" si on négocie, comme prévu) : mais dans quelques jours/semaines, je vais le baisser, comme tout le monde le fait. J'ai dû être trop gourmand et sur-estimé mon prix, faut croire. Pas le choix, faut que ça se vende, hein. Au bon prix, apparement. Donc le gus qui passe au bon moment avec le bon prix, il aura toutes ses chances..."
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Il y a une campagne actuellement sur le thème "Quand c'est non, c'est non". Il s'agit certes d'un sujet bien plus dramatique, mais c'est quand même incroyable de ne pas être autorisé à dire non et que ce soit respecté. Ce que tu décris est ce qui peut se passer dans la tête du vendeur. Très bien, admettons. Je ne vois pas en quoi ça justifie qu'il se fasse emmerder direct par des "négociateurs". Dans ton processus, c'est le vendeur qui décide - éventuellement - de baisser le prix, sans pression extérieure, au rythme où il l'entend. Alors bien sûr, il lui est possible d'envoyer paître les "négociateurs", mais s'il a demandé à ne pas se faire emmerder et qu'il ne se fait effectivement pas emmerder c'est encore mieux, voire bien mieux.
Ouep, on est plusieurs dans ma tête !alphatak a écrit : C'est que tu en comprends des choses à partir d'un simple mot, kooka... :DD
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
J'aimerai connaitre l'avis de la communauté sur les annonces en anglais que l'on voit passer dans les PA... Par exemple :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15580 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 12&start=0
De mon côté, je pense que l'on devrait prendre une position définitive sur le sujet, en l'indiquant dans la Charte des PA. Du style "les petites annonces doivent être rédigées en langue française, les annonces en anglais seront retirées par la modération". Pour moi, elles n'ont pas leur place sur TN, pour les raisons suivantes :
- TN est un forum francophone, il me semble normal d'y parler français (même en "google translate", c'est mieux que rien et ça montre que le vendeur fait des efforts pour s'adapter au site où il va).
- TN n'est pas ebay ou LBC : les personnes qui viennent poster des PA en anglais ne font que cela sur TN, ils ne participent au aucun cas à la vie de la communauté. C'est déjà désagréable quand des personnes le font dans la langue du forum, mais dans une autre langue, ça fait vraiment dépôt d'annonce sur un site lambda...
- Pour les personnes qui ne parlent/lisent pas l'anglais, vous trouvez ça normal qu'ils ne puissent pas consulter dans les bonnes conditions une PA sur TN ?
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez.![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15580 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 12&start=0
De mon côté, je pense que l'on devrait prendre une position définitive sur le sujet, en l'indiquant dans la Charte des PA. Du style "les petites annonces doivent être rédigées en langue française, les annonces en anglais seront retirées par la modération". Pour moi, elles n'ont pas leur place sur TN, pour les raisons suivantes :
- TN est un forum francophone, il me semble normal d'y parler français (même en "google translate", c'est mieux que rien et ça montre que le vendeur fait des efforts pour s'adapter au site où il va).
- TN n'est pas ebay ou LBC : les personnes qui viennent poster des PA en anglais ne font que cela sur TN, ils ne participent au aucun cas à la vie de la communauté. C'est déjà désagréable quand des personnes le font dans la langue du forum, mais dans une autre langue, ça fait vraiment dépôt d'annonce sur un site lambda...
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
- Pour les personnes qui ne parlent/lisent pas l'anglais, vous trouvez ça normal qu'ils ne puissent pas consulter dans les bonnes conditions une PA sur TN ?
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
-
Bonne idée, comme ça on va *beaucoup* rigoler en lisant des annonces traduites avec Google translate.
Ça changera absolument rien aux annonces (ou peanuts), mais on aura de grands moments![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Quant à vouloir protéger ceux qui ne savent pas lire l'anglais, je propose d'interdire toute réflexion physique sur l'audio/l'acoustique/l'électronique (pour ceux qui n'ont jamais fait de physique/élec) et tout lien vers Innerfidelity (pour ceux qui n'ont ni les bases en anglais ni en physique), z'en pensez quoi ?![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Ça changera absolument rien aux annonces (ou peanuts), mais on aura de grands moments
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Quant à vouloir protéger ceux qui ne savent pas lire l'anglais, je propose d'interdire toute réflexion physique sur l'audio/l'acoustique/l'électronique (pour ceux qui n'ont jamais fait de physique/élec) et tout lien vers Innerfidelity (pour ceux qui n'ont ni les bases en anglais ni en physique), z'en pensez quoi ?
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Dernière modification par corderaide le 23 nov. 2016 10:54, modifié 1 fois.