Le topic du LCD-2/LCD-3

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Dub a écrit :L'avantage des PCL805, d'un autre côté, c'est leur faible prix  ;-/
Oui :$
8 à 10 fois moins cher par rapport au modèle basique
et au moins 150 moins cher si on le compare aux tubes mythiques
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Il est vrai qu'il y a moins de choix — mais ça n'empêche pas de pouvoir aussi trouver son bonheur. Bref, à part le tarif des RKV actuel, ça reste envisageable. Le LD est un autre choix possible — avec en tête le fait que le VI+ est orienté vers des casques basse impédance (pour les hautes impédances, mieux vaut aller regarder le VIIISE)

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Non je n ai aucun appriori sur le SE par rapport au symetrique...
je di meme que plus le niveau de qualité monte, moins on vois de difference sur la pureté du signal meme niveau puissance...
Le seul hic est le recablage de mes casque qui sont qu en cable symetrique car toute ma chaine l est...
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Et ces little dot VI ET VIII sonne comment?!
Car le prix me parait pas excessif...
Et non je suis loin des 16000€ pour mon set.
Je cherche mon futur amp mais c est pas pour tout de suite et les tube c est beau et sa a l air d avoir cette rondeur et ce sont plein que je recherche...

C est pour driver un lcd-3f sur du son electro.
pour l instant j ai un stoner accoustics egd symetrique sur un cavalli liquid carbon
Je vais garder cette config pour le voyage mais je veu un un ampli tube que je ne changerais je n espere plus...marre de tourner en rond...

Je vais monter un projet diy sur un monolith eddy current vraissemblablement avec je ne sais quel dac,on verra.
on m en a dis le plus grand bien,mais je veux du tube que je veu garder treeeeeeeeessssss longtemps donc pas n importe quoi...j ai le temps de voir venir,mais je regarde...
Eddie current,halgorythme etc....
je vais me renseigner sur ce que je recherche des que des ecoute m auront preciser ce que je veu je ferais ce qu il faut...si d ici la j ai un coup de fusil a fair je dirai pas non!lol
Merci pour les infos...

http://m.ebay.com/itm/Little-Dot-MK-VII ... nav=SEARCH
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Un Eddie Current studio Junior ? Il allie puissance, définition et un soupçon de rondeur. Un son moderne inspiré par le son tube en somme.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

g g a écrit :Un Eddie Current studio Junior ? Il allie puissance, définition et un soupçon de rondeur. Un son moderne inspiré par le son tube en somme.

Oui je lorgne dessus mais le prix...mais si c est le but fixer apres etre venu chez toi tater du BA et chez Ony tater son 4-45 je ferais ce qu il faut!
quand on veux on peux
Sa sent les vacances chez gg... :bravo:
Dernière modification par Genius753 le 30 août 2016 21:25, modifié 1 fois.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Le Studio Jr faudra compter une bonne année d'attente hein.
A ma connaissance le design (électrique/électronique) n'est pas arrêté.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrButchi a écrit :Le Studio Jr faudra compter une bonne année d'attente hein.
A ma connaissance le design (électrique/électronique) n'est pas arrêté.

Si il faut sa au pire...je me rabatrai sur mon diy le temps d attendre...je suis pas presser
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Enfin si mais pas les fond...
kazcou

Message par kazcou »

Si t'aime bricoler, prends un plan d'un bon ampli et tu lui mets des transfos de sorties adaptés à l'impédance des casques.

Sinon perso, je pense qu'un très bon ampli à transistors serait mieux pour de l'électro.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

En pas très cher à tubes il y a le Bottlehead SEX. Le kit n'est plus vendu mais on doit pouvoir en trouver d'occasion sur headfi... Dynamique, detaillé (mais pas trop), bon soundstage, suffisamment puissant pour driver les ortho et moddable à souhait, c'est une bonne option !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

flying baboon a écrit :En pas très cher à tubes il y a le Bottlehead SEX. Le kit n'est plus vendu mais on doit pouvoir en trouver d'occasion sur headfi... Dynamique, detaillé (mais pas trop), bon soundstage, suffisamment puissant pour driver les ortho et moddable à souhait, c'est une bonne option !
Thanks flying baboon...ce n est pas une question de prix...
si je doi prendre un junior chez eddie current j y metrai le temps et j economiserai pour...cet ampli a tube sera j espere mon dernier ampli ou au moins un set qui durera longtemps...
Mais pour cela il faut que je foute mon casque sur tous ce qui me fait baver,des que j aurais trouver ma perle je ferais ce qu il faut

Le diy c est deja car oui sa m interaisse de bricoler
De profiter du matos qui est sorti de terre tel un jardinier mangeant les produits de son jardin,cest jouissif
Il y a aussi le prix,un diy peut couter 10 fois moins chere que son equivalent fabriquer en usine
On peut l optimiser selon ces envi et ces moyens
Je cherche un diy pas trop compliquer pour commencer car ce sera mon premier mais avec un rendu meilleur que mon cavalli liquid carbon quand meme sur un lcd-3f
Je veu un boitier en bois massif...ma voisine et sa fille travail dans ce metier donc pour metre sur mon meuble en pin massif,un ampli en pin massif bien fait sa donne envi...
kazcou

Message par kazcou »

il y a ces sites :
http://glass-ware.stores.yahoo.net/heam.html
http://www.pmillett.com/index.html
http://diyaudioprojects.com/Tubes/tubes.htm
ou ebay ou aliexpress

Je serai aussi intéressé par un boitier en bois, tu me dira si tes voisines peuvent faire ça ou pas :)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kazcou a écrit :il y a ces sites :
http://glass-ware.stores.yahoo.net/heam.html
http://www.pmillett.com/index.html
http://diyaudioprojects.com/Tubes/tubes.htm
ou ebay ou aliexpress

Je serai aussi intéressé par un boitier en bois, tu me dira si tes voisines peuvent faire ça ou pas :)
Bin je verrais pour moi deja car elle est ebeniste,pompier en plus de ces projet perso donc si elle peu,moyennent contribution financiere elle m en fera un est si sa t interesse et qu elle veut ce fair un poil de pognon je te metrai en tete de liste...sans soucis..
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Purée le DIY en tube sa fait flipper...
Je vais commencer par du transistor je pense...
Par contre j'aimerais qu'il soit symétrique...si possible...
D'ailleurs pour ça que le monolith me semblait le plus adapté...
Pas très compliqué pour un premier, symétrique, évolutif et qui d'après ony marche bien avec le lcd-3 f...
Je voulais lui monter un Dac mais je ne sais pas lequel...
Je voulais d abord fair l'ampli en gardant l'espace pour le Dac, une fois l'ampli opérationnel brancher mon Stoner Accousti EGD en symétrique avec une puce sabre pour voir ce que donnait le mariage de cette puce avec cet ampli savoir si je restai sur du sabre ou si je changeais de bord...
Répondre

Revenir à « Audeze »