Je trouve l'Ultrasone Signature Pro vraiment super nomade et pourtant ...alphatak a écrit :Ça donne qu'il n'est pas nomade.Genius753 a écrit :Bin je doi etre le seul fou mais oui je cherche un nomade ouvert...sa donne quoi ce elear?
Après, c'est une notion très relative si j'en crois les débats vigoureux sur la classification du Meze 99 Classics. Que veux-tu... la peur d'avoir l'air con fait des ravages chez ceux qui refusent d'admettre que le monde entier s'en fout de leur look... :mrgreen:
Focal Elear et Focal Utopia
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
A la rigueur, pour une sortie footing le soir lorsqu'il faut calme, ça peut passer, sinon je ne vois pas trop dans quel autre contexte on pourrait utiliser un sédentaire ouvert en nomade.jeanluc a écrit :Ça me rappel avoir croisé dans le métro un homme avec un q701 sur les oreilles.lol il a pas fait 2min que plusieurs personnes lui ont demandés de baisser le volume . Un nomade ouvert( si c'est pour les transports en commun) c'est à la limite du civisme.Genius753 a écrit :Bin je doi etre le seul fou mais oui je cherche un nomade ouvert...sa donne quoi ce elear?
J'ai le Sig Pro. Tu veux dire quoi par le "pourtant" ? ;-)Elawarai a écrit :Je trouve l'Ultrasone Signature Pro vraiment super nomade et pourtant ...
Tu as des réserves ? Tu trouves qu'il n'ait pas nomade à 100% ?
Ben en fait, je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression qu'il soit classé 100 % nomade.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Il est parfaitement adapté aux 2 usages nomade et sédentaire
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Open back circum-aural headphones dedicated to low noise environments
Both Utopia and Elear require an external DAC and amplifier.
They cannot be plugged into a portable device such as an iphone or android smartphone.
Quand tu lis ça ... je ne pense que ça soit le mot casque portable qu'il me viendrait à l'esprit
Both Utopia and Elear require an external DAC and amplifier.
They cannot be plugged into a portable device such as an iphone or android smartphone.
Quand tu lis ça ... je ne pense que ça soit le mot casque portable qu'il me viendrait à l'esprit
Ben merde alors!!!et dire que jusqu a present j etais avec un sonorous 6 en nomade!!!le delire!!!alphatak a écrit :Ça donne qu'il n'est pas nomade.Genius753 a écrit :Bin je doi etre le seul fou mais oui je cherche un nomade ouvert...sa donne quoi ce elear?
Après, c'est une notion très relative si j'en crois les débats vigoureux sur la classification du Meze 99 Classics. Que veux-tu... la peur d'avoir l'air con fait des ravages chez ceux qui refusent d'admettre que le monde entier s'en fout de leur look... :mrgreen:
Franchement je m en cogne du look!sa sert pas a etre "bo goss"!!!on est la pour pleurer de plaisir et basta...
Personnelement le seul truc qui me rebute pour un ouvert nomade c est deja que je risque d enmerder du monde,dans la rue limite je m en fou!!!
mais poser sur la terrasse d un bar a siroter un diabolo au soleil casque visser (c est une passion!!!) ben la les gens risque d etre un peut degouter voir enervé et c est comprehensible.
sinon je m en fiche royal!et d ailleur ce elear si quelqu un le test je veut le retour!!!
kazcou a écrit : Quand tu lis ça ... je ne pense que ça soit le mot casque portable qu'il me viendrait à l'esprit :mrgreen:
Tu peux aussi rajouter le câble de 4m avec les connecteurs "Lemo® 9,5 mm" sur les cups et connecteur 6,35 mm en sortie... Tout en discrétion.
kookaburra a écrit :kazcou a écrit : Quand tu lis ça ... je ne pense que ça soit le mot casque portable qu'il me viendrait à l'esprit :mrgreen:
Tu peux aussi rajouter le câble de 4m avec les connecteurs "Lemo® 9,5 mm" sur les cups et connecteur 6,35 mm en sortie... Tout en discrétion.
Pas grave kookaburra!!!sa pu le recablage avec mon sxc 24
En tout cas, grosse gross hype sur SBAF. Impatient de voir Sorrodjet et Butchi mettre la main dessus
Ali
Ali
J'avoue que je suis curieux en effet mais j'ai encore en mémoire l'arrivé du HE1000 l'an dernier. Même hype, même enthousiastes chroniques. . Tout le monde a l'air de s'entendre sur le fait que l'Utopia n'a pas de défaut, une finition au top et une grande qualité technique. Est ce que pour autant ça poutre tout ce qui existe ? Je demande à voir (à entendre plus précisément) parce jusqu'ici je n'ai pas rencontré le casque qui domine le marché. Tous ont des qualités extraordinaires mais aussi des défauts qui font qu'on peut préférer les uns ou les autres au gré des ses préférences mais un "champion des casques", j'avoue que je suis sceptique.
Ceci dit j'était sceptique sur le driver de 40mm et force est de constater que les perfs du casques sont de top niveau donc bon...
Ceci dit la Hype Elear s'est très rapidement essouflée et tonton Marvey/Purrin a révisé son jugement (dithyrambique lors de l'écoute en magasin) le jour où il a reçu le casque. l'Elear est en tournée auprès d'amateurs et les avis sont partagés on va dire.
A suivre...
Ceci dit j'était sceptique sur le driver de 40mm et force est de constater que les perfs du casques sont de top niveau donc bon...
Ceci dit la Hype Elear s'est très rapidement essouflée et tonton Marvey/Purrin a révisé son jugement (dithyrambique lors de l'écoute en magasin) le jour où il a reçu le casque. l'Elear est en tournée auprès d'amateurs et les avis sont partagés on va dire.
A suivre...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
En tous cas, c'est marrant parce que c'est la panique dans les topics des possesseurs des précédents "meilleurs casques du monde version 2009/10/11/12/13/14/15" .. surtout après le ménage dans le wof de Tyll. ça oscille entre le désespoir, le déni et les attaques contre Tyll tandis qu'un nombre certain de personnes ont bien évidemment passé commande
Rigolo.
Rigolo.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est quand même la première fois que Tyll s'aventure à présenter un casque comme poutrant tous les autres. Dans les "meilleurs casques du monde", il y a toujours eu a minima une distinction electrodynamique/orthodynamique/électrostatique tant les spécificités de ces technologies produisaient des casques difficilement comparables, ou du moins départageables. Là, l'Utopia est un peu présenté comme une synthèse des qualités de ces technologies, et ça c'est quand-même une première. Intrigant...
Je suis sur d une grosse hype et que dans 3/5 mois max on sera redescendu en tension et la on se rendra compte que
D'une il ne vallent pas leurs prix
De deux je ne pense pas a une revolution...
Appart la qualiter de fabrication (focal c est quand meme solide) et la beauté, je suis pas sur qu il sortent du lot...
Et puis qui connais focal dans le casque HDG?personne car ce sont les premier donc j attendrai bien les retour dans le temps voir si il est si solide
D'une il ne vallent pas leurs prix
De deux je ne pense pas a une revolution...
Appart la qualiter de fabrication (focal c est quand meme solide) et la beauté, je suis pas sur qu il sortent du lot...
Et puis qui connais focal dans le casque HDG?personne car ce sont les premier donc j attendrai bien les retour dans le temps voir si il est si solide
En tous cas pour l elear....
L utopia peut peut-etre pretendre a une part du gateaux vu le nombre de casque a un peu pres a ce niveau mais l elear, avec le nombre de casque dans cette zone de prix,et le peu de retour moyen du peu d utilisateur,pour lui c est mort...
L utopia peut peut-etre pretendre a une part du gateaux vu le nombre de casque a un peu pres a ce niveau mais l elear, avec le nombre de casque dans cette zone de prix,et le peu de retour moyen du peu d utilisateur,pour lui c est mort...