Quel casque pour (eventuellement) remplacer systeme hifi HDG

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour les timbres, teste un HE6 chez un TNien, tu pourrais être agréablement conquis.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Si tu n'es pas allergique à la grande banlieue, y a un Odin dans le fin fond des Yvelines ^^
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Les planars Mrspeakers sont écoutables dans d'excellentes conditions chez Renaissens à Boulogne.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

iranon a écrit :Si tu n'es pas allergique à la grande banlieue, y a un Odin dans le fin fond des Yvelines ^^
Allergique non, j'habite également la grande banlieue en fait mais plutôt à l'opposé dans le 77, il doit y avoir un certains temps de trajet j'imagine mais c'est avec plaisir que je viendrai écouter le Viking.

C'est vers ou exactement ?
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

jeanluc a écrit :Les planars Mrspeakers sont écoutables dans d'excellentes conditions chez Renaissens à Boulogne.
Ces casques ont l'air intéressant effectivement, j'irai y faire un tour.
iranon

Message par iranon »

Flins sur seine
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

un truc pas mal, en tout cas qui me procure un gros plaisir, c'est l'addition des deux en même temps. Chaine +casque, faut trouver la juste balance entre les deux ( et les voisins éventuels, dans mon cas il faut un volume assez élevé sur la chaine pour trouver un juste équilibre)), et tu as les cotes positifs (vibratoires et précision ?) des deux qui s'ajoutent, les frustrations en - ;-/
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

Un petit CR de mes écoutes du week-end pour essayer de répondre à ma sempiternelle question :
Puis je trouver une alternative à mon système hifi avec un système casque ?

Je suis allé avec mon électronique sous le bras enfin les bras car 15 kg sous la balance quand même dans un magasin parisien ou j’ai pu écouter les Mrspeaker Ether ainsi qu’un Audeze LCD-X.
Puis dans la foulé enfin 30 mn plus tard, je suis allé chez Iranon que je remercie encore d’avoir bien voulu m’accueillir chez si gentiment pour écouter le Kennerton Odin.

Je n’ai pas le vocabulaire ni l’expertise de certains pour vous faire un retour très précis mais je vais essayer d’argumenter un peu le « j’aime ou j’aime pas »
Je précise encore une fois que ces écoutes reste propre à mes oreilles et que je ne conseille ni ne déconseille aucun de ces casques.

1 er casque testé, l’Ether qui comme son homologue le C sont des casques extrêmement confortable, ils sont léger, ne serrent ni trop ni pas assez et ne bouge pas même si on se regarde le sol.
Je ne me suis pas trop attardé sur la finition car il fessait sombre mais j’avoue bien aimer le look du C en carbone.
Le son au premier abord m’a plus, les timbres sont plaisant en haut, les aigues sont claires, fins, détaillés, filent haut sans agressivité, le medium est un peu agressif sur les caisses clair et sur certaine voix, rien de bien méchant cela reste dans un standard acceptable.
Néanmoins le medium est un peu projeté et cela se sent beaucoup sur les voix
La scène est dans la moyenne de ce que j’ai déjà écouté, bonne, il y a sans doute mieux mais probablement moins bien.
Le registre grave est dense, il y a de la matière, il descend bien mais il un peu mou, manque un peu de lisibilité.

Je passe ensuite au C, la version fermé, je note des timbres même si cela reste subtile et peut être subjectif, des timbres moins plaisant à mon oreille mais on reste sur le haut du spectre assez ressemblant à la version ouverte.
C’est en bas ou se situe la plus grosse différence, les basses sont plus sèche mais manque de matière, de densité, la musique pour moi devient étriqué et cela me plait guère, donc ma préférence va à la version ouverte.

C’est au tour de l’Audeze LCD-X qui en comparaison de l’Ether me donne des timbres tout aussi claires, fins et détaillés même si je trouve le haut de l’Ether un peu plus subtil, le medium est un poil moins projeté et agressif mais ça reste encore une fois très écoutable.
Le LCD-X est plus précis en haut, moins brouillon que l’Éther même si c’est un terme que je ne lui donnerais pas.
Le bas du spectre est pour moi bien meilleurs que l’Éther, il reprend les qualités des 2 Ether, Il est dense, descend bas a de la matière un peu plus que l’éther mais est relativement sec, beaucoup plus que l’Ether un peu moins que le C mais beaucoup plus dense et descend plus.
Ce casque est globalement plus dynamique que l’Éther est a donc vous l’aurez compris ma préférence.

Je fini par l’Odin qui sans détour est celui que j’ai préféré, les timbres sont riches avec beaucoup de nuance et une petites brillance dans le haut que personnellement je préfère a la matité d’autres casque ou enceintes mais pas de trop, juste ce qu’il me faut.
Je n’ai trouvé dans le medium aucune trace d’agressivité même sur les caisses claires qui généralement sont à mes oreilles un juge de paix mais peut être un petit manque d’expressivité.
Les voix ne sont pas projetées, ce casque est globalement très équilibré.
Le bas est un poil moins dense que le LCD-X mais il est plus défini, mais si on tient compte de cela, on se rend compte qu’il descend quand même bien bas et conserve beaucoup matière.

Alors le revers de la médaille, sur les bons enregistrements même sur des morceaux qui ne m’inspire pas, le moindre son dégage beaucoup de beauté qui me ferait écouter la moindre bouze bien enregistré et a contrario les mauvais enregistrements devienne vite désagréable, moi qui suis plutôt dans un registre Rock/Metal avec tous enregistrement pourri que l’on peut trouver dans ce style.
Heureusement je n’écoute pas que cela et il demeure quelque bon enregistrement tous de même.

Je pense avoir avec ce casque une qualité de reproduction sonore suffisamment bonne pour me faire oublier mon système hifi, surtout que celui-ci comportait une faille importante qui n’existe pas ave ce casque.

Par contre il a un prix et il me manque encore un peu de finance pour l’acquérir donc j’ai mis mon bloc en vente.

Je n’ai pas essayé de hifiman que l’on ne trouve pas en écoute dans mes parages, ni de final Audio, j’avais apprécié le Sonorus 6 je me demande ce que vaut le 8 qui est peut être a l’écoute dans un magasin parisien mais qui coute encore plus et ça devient limite.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

artichaud a écrit :un truc pas mal, en tout cas qui me procure un gros plaisir, c'est l'addition des deux en même temps. Chaine +casque, faut trouver la juste balance entre les deux ( et les voisins éventuels, dans mon cas il faut un volume assez élevé sur la chaine pour trouver un juste équilibre)), et tu as les cotes positifs (vibratoires et précision ?) des deux qui s'ajoutent,   les frustrations en -  ;-/
C'est une bonne idée à la condition d'avoir un casque ouvert.
Mais surtout dans mon cas, je cherche un assez haut niveau d'écoute et je ne peux pas avoir ce haut niveau en hifi et casque, compte tenu de mes problématique en hifi, je me dirige vers une l'expérience casque.

Je vais essayer de me construire un petit système mais il sera beaucoup moins ambitieux que ce que j'ai possédé mais bon, j'essaierai quand je le pourrai, merci pour le conseil :)
jeanluc

Message par jeanluc »

Très intéressant tes retours, du coup on comprend que tu aimes plutôt les casques globalement "sombre". Les Ether ne sont pas les rois des basses et sont neutre et étonnement claire pour des planars (j'ai la version C) c'est d'ailleurs intéressant que tu trouves que leurs mediums sont particulièrement projetés.
Hifiman a sorti une évolution de son casque référence he1000, du coup "l'ancienne version" est au prix d'un Odin il me semble. Je te conseille de l'essayer (magasin sonvideo?), je l'avais trouvé moins précis que l'odin mais très enivrant.

Et quelques câbles.
Julien-Lille

Message par Julien-Lille »

ridert,
As tu vu que dans les PA, il y a un Sonorous X, vendu par maraboubou?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

jeanluc a écrit :Hifiman a sorti une évolution de son casque référence he1000, du coup "l'ancienne version" est au prix d'un Odin il me semble. Je te conseille de l'essayer (magasin sonvideo?), je l'avais trouvé moins précis que l'odin mais très enivrant.
On peut faire des écoutes chez sonvideo ?
Ce n'est pas mentionné sur le site.
Julien-Lille a écrit :As tu vu que dans les PA, il y a un Sonorous X, vendu par maraboubou?
Je n'avais pas vu, merci, je vais voir ca.
jeanluc

Message par jeanluc »

Appel le service client, pour un,casque de cette somme ils te donneront un rendez-vous.

Quels étaient les amplis pour tes test, ethers, lcd x, Odin?

Et quelques câbles.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Aaaah cet Odin !!!

Faut avouer qu'il en donne beaucoup c'est clair. Mais on tape déjà dans des budgets assez déraisonnables c'est vrai :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

HE1000 et Odin ne sonnent pas du tout pareil
Répondre

Revenir à « Casques »