Faut juste pas qu'il y ait plus de 2-3 instruments, après le casque fait nawak avec le soundstageDrizzt a écrit :Je pensais que ce n'était pourtant pas son fort le classique, ben en fait, si! :vieux:
Le topic du LCD-2/LCD-3
-
- Il est frais mon topic !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sur du Hisaishi/Miyazaki peut-être, mais hier soir j'ai écouté une symphonie de Mahler et tout était à sa place...
En revanche il faut trouver le DAC et surtout l'ampli qui va bien, particulièrement avec le pré-fazor.
En revanche il faut trouver le DAC et surtout l'ampli qui va bien, particulièrement avec le pré-fazor.
Dernière modification par alphatak le 05 sept. 2016 23:10, modifié 1 fois.
Chemichti a écrit :Ce soir, après avoir écouté du piano classique avec le he-6, c'est le LCD2f qui se voit brancher sur l'adaptateur hifiman, qui, par l'ampli hifi Cyrus, le régulateur de volume Palmer, le relie au M7 et au transport cd CEC...
Pour du vocal, un peu d'orgue...
Eh bien, comme je l'avais noté rapidement avant d'avoir toute l'install pour m'éviter de faire passer du xlr au rca et au casque, cela convient bien au LCD2f...
Ses basses perdent leurs boursouflures un peu pataudes, il prend du dynamisme et de l'élan pour atteindre un minimum d'aigus....
Grande présence des voix. Belle musicalité...
J'suis contente
J'aime le son Audèze, et cela change réellement des he...
Un complément donc!
Youpi!!! :mrgreen:
Avec son headband nouveau, son confort est réel...plus de crâne écrasé...Ouffff!
Le jour ou tu veu plus de ton he-6 pense a moi!
Ne rêve pas trop...
Et il y a déjà quelqu'un qui m'a êcrit la même chose avant toi...
Mais j'ai résisté à l'Odin (quelles suées...!! ) et là je creuse avec ceux qui sont encore là...
J'en ai pour un moment!
Et il y a déjà quelqu'un qui m'a êcrit la même chose avant toi...
Mais j'ai résisté à l'Odin (quelles suées...!! ) et là je creuse avec ceux qui sont encore là...
J'en ai pour un moment!
Chemichti a écrit :Ne rêve pas trop... 8-)
Et il y a déjà quelqu'un qui m'a êcrit la même chose avant toi... :o
Mais j'ai résisté à l'Odin (quelles suées...!! :-S ) et là je creuse avec ceux qui sont encore là...
J'en ai pour un moment!
M en fiche!!!moi c est moi pi c est tout!
Y a quoi qui ce rapproche le plus de ce he-6?
Quand je pense qu'on ma proposé un echange contre mon lcd-2f mais rien de valable pour l alimenter pour le moment et surtout c est pour financer un lcd-3f donc pour plus tard...
Ps:juste comme sa c est quoi l impedance du he-6?au cas ou je veu un ampli dedier...
Merki
Ps:je l aurais un jour,je l aurais!!!
-
- Il est frais mon topic !
Ce qui se rapproche le plus d'un HE6 c'est un HE6.
Sinon un autre Hifiman peut-être.
Sinon un autre Hifiman peut-être.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, le HE-6 est un HE-6, comme le dit justement Corde. Les autres Hifiman sont "audiblement" de la même famille, mais quand même assez différents. Si tu veux en avoir un avant goût, essaie de trouver un HE-500 qui est peut-être celui qui lui ressemble le plus. Je ne connais pas ses ancêtres HE-5 et HE-5LE, qui sont encore plus difficiles à trouver, mais Sorrodje pourrait te renseigner. Parmi les modèles récents, j'ai bien aimé le HE-1000 (hors de prix) et le HE-400i (bien plus abordable).
Le he 1000 je ne le regarde meme pas,il est inabordable pour moi et meme avec l argent necessaire ce n est pas vers lui que je me tournerais
Je suis un fan audez'e, j ecoute 100% electro,j attend un lcd-3f d ici la fin du mois voir debut mois prochain.
je cherche un casque pour les memes style musicaux mais une signature differente du lcd-3...
Donc le bas doit etre sans faille et plein,un medium propre et un aigu maitriser sans sibilance ou souvis tel le lcd-2 fazor...
Peut etre le vali?
Je suis un fan audez'e, j ecoute 100% electro,j attend un lcd-3f d ici la fin du mois voir debut mois prochain.
je cherche un casque pour les memes style musicaux mais une signature differente du lcd-3...
Donc le bas doit etre sans faille et plein,un medium propre et un aigu maitriser sans sibilance ou souvis tel le lcd-2 fazor...
Peut etre le vali?
HE5LE et HE-4 sont des substituts interessant. le HE5LE propose un impact en bas assez proche du HE6 mais il est plus mat et un bon ton en dessous du grand frère en terme de technicité et d'équilibre. le HE-6 est spécial parce qu'il propose un équilibre et une cohérence unique dans la gamme.
le HE-4 va reprendre la clarté et la sensation de vitesse et de mordant mais perd le médium magique et va sonner plus maigrelet et un peu "astringent" . Comme certains drivers BA.
le HE500 J'aime assez nettement moins surtout à cause du grave moins tendu et d'un aigu que je trouve gênant ( y'a un accident assez caractéristique dans la zone 5-7khz de mémoire) mais on retrouve un équilibre tonal que le HE-4 et le HE5LE ratent.
J'ai jamais entendu le HE-5
My 2 cents : Go HE-6 or die.
le HE-4 va reprendre la clarté et la sensation de vitesse et de mordant mais perd le médium magique et va sonner plus maigrelet et un peu "astringent" . Comme certains drivers BA.
le HE500 J'aime assez nettement moins surtout à cause du grave moins tendu et d'un aigu que je trouve gênant ( y'a un accident assez caractéristique dans la zone 5-7khz de mémoire) mais on retrouve un équilibre tonal que le HE-4 et le HE5LE ratent.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Le HE-6 c'est un peu entre un HD800 et un Abyss en moins spaciale. Le casque fait 50 ohms.
Sorrodje a écrit :HE5LE et HE-4 sont des substituts interessant. le HE5LE propose un impact en bas assez proche du HE6 mais il est plus mat et un bon ton en dessous du grand frère en terme de technicité et d'équilibre. le HE-6 est spécial parce qu'il propose un équilibre et une cohérence unique dans la gamme.
Je suis tout a fait d accord avec toi sorrodje c est he-6 ou rien.
Certe quelque ref s en approche mais aucun le touche...
Je vais fair la quete du graal cet hiver...
Merci yacine pour l impedance
Ps:je sais que tu le deteste yacine,petit message cacher:
"Donne ton he-6 a genius753!!!!"
Je sent la pa d ici peu...
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Je l'ai déjà échangé contre un TH-900 car il faisait doublon avec l'ABYSS et je voulais un fermé.
yacine60180 a écrit :Je l'ai déjà échangé contre un TH-900 car il faisait doublon avec l'ABYSS et je voulais un fermé. :jap:
Voila bon je vais laisser 6 mois a ony avant de le forcer de me vendre le siens....en meme temps que sont 4 45!
corderaide a écrit :Faut juste pas qu'il y ait plus de 2-3 instruments, après le casque fait nawak avec le soundstage :mrgreen:Drizzt a écrit :Je pensais que ce n'était pourtant pas son fort le classique, ben en fait, si! :vieux:
Du coup ce soir j'ai pris le LCD2f pour écouter la 1 de Mahler, en blue ray, extracteur audio relié à l'oppo, et xlr vers le Mjolnir...
Superbe écoute... Dynamisme, mouvements, nuances, émotions exprimées, rien ne manque!
Pas même ces 2 secondes de triangle...
Elle n'est pas très complexe cette symphonie, mais quand même...
J'ai retrouvé le son "ortho" , cette espèce de présence que j'avais eu l'impression de perdre en passant par l'ampli hifi et ses sorties enceintes..
En venant vous partager cela, je revois le post d'alphatak qui lui aussi l'avait pris sur Mahler...
Bonjour à tous.
Quels amplis conseillez vous pour un LCD3-F ?
Est-ce qu'il y a possibilité d'aller nettement plus loin qu'avec un beyerdynamic A1 et un PS audio nuwave associé avec ce casque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quels amplis conseillez vous pour un LCD3-F ?
Est-ce qu'il y a possibilité d'aller nettement plus loin qu'avec un beyerdynamic A1 et un PS audio nuwave associé avec ce casque ?
Merci d'avance pour vos réponses.