Désolé pour cette (petite ce coup ci) absence, entre le fait que je sois en congé, que j'ai commencé à faire la fête comme pas possible dès le premier jour de mes congé, (c.a.d. vendredi soir), plus les préparatifs de mon départ prévu la semaine prochaine, bah j'ai pas pris le temps de vous répondre. En fait c'est surtout le fait que j'étais tellement déchiré que je tenais physiquement pas devant mon ordinateur, et que le cerveau ne suivait pas non plus (manque de clarté
), pas étonnant sans dormir pendant 48H, c'est que je suis plus tout jeune, je commence à accuser le coup, la encore ça va je tiens debout, et je suis lucide, et puis de toute façon, j'ai laissé filé le train du sommeil, je suis encore en décalage complet.
Ah oui, effectivement, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout bien creusé pour savoir ou poster mon sujet, j'ai honte
. Faut dire que je post souvent plus vite que mon ombre en oubliant parfois de respecter un minimum d'ordre, y a surement un peu de feignantise dans tout ça aussi.
Du coup, le sujet déménage la ba non? Ça serait normalement plus approprié, et j'aurai surement d'autres réponses en conséquence, histoire de compléter ce qu'il me manque. Je vais en même temps en profiter pour jeter un œil à cette section du forum pour voir si je ne trouve pas moi même les réponses à mes question, ça évitera de polluer le forum inutilement, à moins que le mal ne soit déjà fait
.
kirasd69 a écrit :De mon côté au niveau de ma bibliothèque je mix les formats. La plupart du temps parce que ça dépend de l'endroit où j'ai acheté mes musiques. (soit iTunes ou Amazon etc...).
Après pour mes artistes et album préférés, je privilégie les formats "hi-res" donc flac, alac ou wave mais je ne sais même pas si je suis capable de faire la différence avec le même Master en mp3. Dans le doute je privilégie la plus haute qualité.
Après le reste de ma bibliothèque est composé de aac 256, mp3 192/256/320. Et deux trois formats exotique.
Merci de ton retour. Pour le format, je m'en contenterai d'un seul et unique pour les fichiers dans mon Cowon Plenue D ; le MP3 CBR à 320Kbps en temps normal, sauf si je trouve quelque chose de mieux, ou que je suis obliger de faire des compromis par rapport à l'espace de stockage dont je disposerai. Je procède comme cela simplement par praticité, me connaissant, si je prends pas le plis dès le départ, ça va être un bordel incommensurable. C'est comme ça que j'ai fait pour identifier mes fichiers audio, dès que je mets la main sur un nouvel album, il passe immédiatement et systématiquement à la moulinette MP3Tag, si besoin est, mais bon, de toute manière, je tag toujours mes morceaux à ma façon.
Quand tu parles de formats audio Hi-ré (Hi-fi/HD, sans perte de données/non compressés en gros), y a pas plus qualitatif que le FLAC ou le WAVE? Le DSD (contenu dans le DSF si je dis pas de connerie) par exemple, je vois souvent le terme utilisé par ceux qui écoutent de la musique sur du matos sédentaire? Je demande ça car je n'y connais absolument rien au format audio Hi-fi, je connais juste les formats audio les plus basiques que sont le MP3/WMA, le AAC, le OGG Vorbis, le FLAC, le ALAC ... Il n'existe pas d'autres extensions de fichier, d'autres types de formats pour les morceaux en
"HD"?
Déjà, faut que j'éclaircisse ce point, ensuite viendra la question de quelle plateforme de téléchargement légal je choisirai, du moins celle que je privilégierai, car aucune n'est
"parfaite" il me semble (j'entends par la trouver toutes les musiques, même les plus improbables, et dans le format audio le plus qualitatif).