Focal Elear et Focal Utopia

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Moi qui cherche un successeur pour mon HD650 je ne sais pas si l'Elear pourrait faire l'affaire :)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Hun7er, as-tu regardé le topic sur superbestaudiofriends.org ?
Tu as beaucoup beaucoup beaucoup de retours sur l'Elear, qui devraient permettre, par leur nombre, de te faire une opinion.
La question de la comparaison avec le HD650 y est d'ailleurs au coeur des débats.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : La question de la comparaison avec le HD650 y est d'ailleurs au coeur des débats.
C'est assez étonnant, ils ne sont pas dans la même gamme de prix... 300€ pour le HD650 contre 999€ pour le Elear. MDG contre HDG, ça ne joue pas dans la même cours, non ? :-?
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

kookaburra a écrit :
MrButchi a écrit : La question de la comparaison avec le HD650 y est d'ailleurs au coeur des débats.
C'est assez étonnant, ils ne sont pas dans la même gamme de prix... 300€ pour le HD650 contre 999€ pour le Elear. MDG contre HDG, ça ne joue pas dans la même cours, non ?  :-?
Malgrès son "bas" prix par rapport au flagship le HD650 est très bon. D'ailleurs je trouve que dans certains domaines il est aussi doué voir meilleur que des casques 10x plus cher.
Dernière modification par Hun7er le 06 sept. 2016 14:05, modifié 1 fois.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@kooks
En fait, là bas, le HD650 est un peu une sorte de standard qualitatif.
C'est une référence par laquelle ils sont tous plus ou moins passés, et une sorte de "socle".
Beaucoup de gars en ont un, même lorsqu'ils ont à côté un Abyss, un LCD4 et un Ether. Tu vois l'idée ?
@Hun7er
Ca devrait venir. Je suis sûr qu'au prochain meeting il devrait y en avoir un, ou par défaut aux Sound Days d'octobre.
Dernière modification par MrButchi le 06 sept. 2016 14:00, modifié 1 fois.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

MrButchi a écrit :Hun7er, as-tu regardé le topic sur superbestaudiofriends.org ?
Tu as beaucoup beaucoup beaucoup de retours sur l'Elear, qui devraient permettre, par leur nombre, de te faire une opinion.
La question de la comparaison avec le HD650 y est d'ailleurs au coeur des débats.
Oui j'ai déjà lu quelques avis et malheureusement ce n'est pas facile car on gagne sur certains points et on perd sur d'autres.
Les aigus semblent moins doux sur l'Elear que le HD650, de toute manière le mieux serait que je puisse le tester.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :@kooks
En fait, là bas, le HD650 est un peu une sorte de standard qualitatif.
C'est une référence par laquelle ils sont tous plus ou moins passés, et une sorte de "socle".
Beaucoup de gars en ont un, même lorsqu'ils ont à côté un Abyss, un LCD4 et un Ether. Tu vois l'idée ?
Ha yes, je vois tout à fait ! C'est même logique dis comme ça, il sert d'étalon vu son rapport Q/P et ses qualités acoustiques. :headphone:
Merci des précisions.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

:jap:
Passé

Présent

Futur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Hun7er a écrit :
kookaburra a écrit :
C'est assez étonnant, ils ne sont pas dans la même gamme de prix... 300€ pour le HD650 contre 999€ pour le Elear. MDG contre HDG, ça ne joue pas dans la même cours, non ?  :-?
Malgrès son "bas" prix par rapport au flagship le HD650 est très bon. D'ailleurs je trouve que dans certains domaines il est aussi doué voir meilleur que des casques 10x plus cher.
Disons que c'est un très bon rapport qualité/prix mais je n'échangerai aucun casque hdg pour passer sur le HD650.

Mes Pinnacle P1 sonnent comme des intras à 1000 euros mais il y a tout de meme un manque d'équilibre dans les fréquences par rapport à mes Sirius.

Les casques hdg auront toujours un petit plus que les mdg et edg n'auront jamais. CQFD
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

matty a écrit :
Hun7er a écrit :
kookaburra a écrit :
Disons que c'est un très bon rapport qualité/prix mais je n'échangerai aucun casque hdg pour passer sur le HD650.

Mes Pinnacle P1 sonnent comme des intras à 1000 euros mais il y a tout de meme un manque d'équilibre dans les fréquences par rapport à mes Sirius.

Les casques hdg auront toujours un petit plus que les mdg et edg n'auront jamais. CQFD
Ça reste subjectif, comme d'hab, j'ai eu un peu tout et du HDG tel que Abyss, SR009, HE60, HD800, HE6. Je n'ai jamais réussi à être complètement convaincu et j'avais plus l'impression d'écouter leurs caractéristiques sonores, sur chacun quelque chose me dérangeait suffisamment pour le revendre. De ce fait j'ai délaissé et je n'ai même pas essayer les derniers HDG comme le HE1000, Odin, LCD4 et le nouveau Utopia.
Puis je suis passer sur un HD650 et je ne ressentais plus le même sentiment, oui sur certains points j'aimerais bien des améliorations mais pas au point de vouloir absolument changer.
Dernière modification par Hun7er le 06 sept. 2016 17:15, modifié 1 fois.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Salut Hun7er et bon retour parmi nous :headphone:

Et depuis alors tu restes fixés sur l'odin ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Salut G G merci !

Non je pensais l'acheter puis je me suis rétracté, mettre autant dans un casque je crois que je ne le ferais plus.
Disons que la HIFI m'a laissé un gout amer, mettre beaucoup d'argent sans forcément trouver une amélioration substantielle voir même l'inverse, tout cela saupoudré de hype. C'est aussi grandement de ma faute !
Donc au final je me retrouve avec une paire d'enceinte de monitoring des Neumann KH120A et à côté le HD650.

J'attends un casque à moins de 1000 euros qui reprendrait les mêmes caractéristiques du HD650 mais avec un grave plus physique et impactant.
Dernière modification par Hun7er le 06 sept. 2016 17:22, modifié 1 fois.
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Hun7er a écrit :
matty a écrit :
Hun7er a écrit :
kookaburra a écrit :

Ça reste subjectif, comme d'hab, j'ai eu un peu tout et du HDG tel que Abyss, SR009, HE60, HD800, HE6. Je n'ai jamais réussi à être complètement convaincu et j'avais plus l'impression d'écouter leurs caractéristiques sonores, sur chacun quelque chose me dérangeait suffisamment pour le revendre.
Puis je suis passer sur un HD650 et je ne ressentais plus le même sentiment, oui sur certains points j'aimerais bien des améliorations mais pas au point de vouloir absolument changer.
Il y aura toujours des retours diminutifs dans le haut du panier par rapport à ce qu'on peut trouver bien plus bas.

Imagine qu'un HD800 soit vendu dans les 500 euros et on le trouvera parfait, voire extraordinaire.

Les casques au dessus de 1000 euros vont toujours subir des critiques dans le sens qu'on s'attendait à mieux. C'est purement psychologique.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Ce qui est psychologique c'est de penser que plus c'est cher plus c'est adapté à nos goûts.
Je prends plus de plaisir avec mon HD650 qu'avec un Abyss ou HD800 et tous ceux que j'ai évoqué. C'est tout sans discuter l'aspect financier.
Pour faire simple le HD650 possède des défauts oui, mais ses défauts ne sont pas rédhibitoire pour mes goûts tandis que ceux que je trouve à l'Abyss ou l'HD800 oui. Ils me gênaient à prendre du plaisir.
Mon but n'est pas de dire l'Abyss et l'HD800 sont nuls prenez un HD650, chacun sa came.
Dernière modification par Hun7er le 06 sept. 2016 17:31, modifié 4 fois.
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Les casques au dessus de 1000 euros vont toujours subir des critiques dans le sens qu'on s'attendait à mieux. C'est purement psychologique.
Tu peux aussi dire que l'on trouve un casque mieux parce qu'il est à 1000€ et "plus cher". C'est purement psychologique.
edit : grilled by Hunter (logique, pseudo oblige :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Focal »