Intra pour Cowon J3, tout type de musique <200€

Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Il faut que je vois si DarkZ me vend ses nuforce NE700X, je serai curieux de voir ce que ça donne, bon faut dire qu'avec les PL-30 et le CmoyBB ça va beaucoup mieux avec le bass boost activé (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore le Cowon (j'hésite encore avec un Sansa Clip (Zip ou +)), sauf que j'avais des Q-jays. Ils avaient un avantage majeur : très discret. Une fois dans l'oreille, les gens ne les remarquent presque que grâce aux fils. Mais comme je les ai perdu, et que leur prix en noir a explosé, je pense que je vais me tourner vers des B2.
J'avais aussi vu les earsonic SM2v2 d'occasion, mais ils sont finalement, sauf occasion en or, un peu trop cher. Et puis il y a une histoire de voile sur les mediums que je n'ai pas encore éclairci. Il vaut mieux prendre tout de suite des SM3v2 quoi :PP
La seule autre paire qui me fait hésiter est la paire de Vsonic GR07. Ils ont vraiment l'air bien, plus chaud que les B2, sans pour autant être étouffant.
J'ai abandonné l'idée du casque, trop encombrant, même plié (ça ne rentre pas dans mon manteau).

En résumé, je te conseillerai de regarder les Vsonic GR07 et les B2. Si tu trouves des SM2v2 à 200€ ou moins, appelle moi tu peux aussi y réfléchir.
isildur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2011 14:44

Message par isildur »

Premier revendeur que je trouve, il est à 200€ (quoique, c'est juste marqué SM2 et pas v2 :/)
http://www.handheldaudio.co.uk/pages/se ... &Submit=GO
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les sm1 neufs sont à 200€. Sinon y'aura les um1 et w1 de westone vers 100€ neufs. Après il y a aussi les phonak audeo pfe112 neufs à 120€.3 marques dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine des intras et des prothèses auditives pour phonak. Autre marque et modèle réputée dans le budget, les etymotics hf5.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oulàà tout ça... & par rapport au B2 ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

La photo est celle de SM2v1. Exactement le même système audio, mais la coque n'est pas très agréable et du coup gênerai lors d'écoutes prolongées.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Ouh, toi Captain, je sens que t'as le béguin pour les B2 :rouge:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:headphone: ehhh ??? (j'avoue je suis tres déçu par les M2 par rapport aux PL30) Mais j'ai aussi trouvé des UE700 à -90$...

Pas de reponses..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Par rapport au b2, ben si je prends ceux de la marque westone et earsonic une qualité de câble irréprochable, une qualité de fabrication également irréprochable, si je rajoute les phonak la marque est tout de même implanté dans le secteur depuis bien plus longtemps, plus grande expérience, fabrique aussi des prothèses auditives c'est pas rien. Les etymotic ont également fait leurs preuves depuis bien longtemps, bien plus que brainwavz et les b2, relativement jeune. Après je dis cela, j'en ai aucun, ce sont des pistes mais tous ceux que j'ai cité sont des valeurs sûres. On peut dire l'inverse aussi, qu'apporte de plus les b2 à ceux là...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Certainement pas du tout le même rendu sonore. Je sais pas trop ce que t'écoutes caverne comme style en majorité, mais les B2 sont loins de convenir à tous styles de musique. Enfin ils fonctionnent, mais ils vont paraître ennuyants sur certains genres.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oki merci les jeunes... :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
isildur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2011 14:44

Message par isildur »

Olivier a écrit :Les UE700, oubliez les. Je les possède et les aime bien parce que je les ai retrouvés par hasard, mais la microphonie est insoutenable, vraiment, et c'est moins bien étagé que les B2. Par contre, les b2 c'est pas des intras "fun", faut le savoir. Pour du rock ou de l'electro passez votre chemin, pour du jazz ou du classique, c'est un sérieux concurrent.
Dans ce cas, vu que j'écoute de tout, tu me conseilles quoi?
Si je résumé ce que vous avez dit :
-B2 trop froids pour apprécier la transe/DnB
-Em2 moins bien que X10, dont les cables sont peut être fragile d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujets ici.
-GR07 pas de comparaison, juste une idée lancée comme ça, mais qui a l'air encensée
-M2 moins bien que les PL30
-SM2v2 trop chers pour mon budget :P

Voilà à peu près. Ne pas oublier que pour moi c'est la première fois que je lis ces noms, donc si je dois faire un choix entre tous ce sera au hasard ^^
J'avais oublié le problème de rangement, donc c'est définitivement des intras que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Dans l'absolu non EM2 pas moins bien que les X10, mon commentaire s'appliquait principalement et uniquement à la trance, c'est un genre pour moi qui ne s'écoute pas de manière analytique.
Et puis c'était juste pour comparer un type de signature, les EM2 de toute façon sont hors catégorie pour ce qui concerne ta demande.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je confirme que le GR07 est un bon "all rounder", à savoir qu'il sait un peu tout faire correctement - pas de réel défaut pour moi dans ce casque et c'est principalement pour cette qualité qu'il est encensé.

Pas de vrai CR possible pour moi tant que j'aurais pas réglé le problème de seal sur mon oreille gauche, c'est pas la faute du GR07 (qui a un driver rotatif bien fait), c'est le faute de mon oreille... et des embouts.

Avec un peu d'acharnement on peut monter des Comply T100 dessus (il parait que les 200 sont pas assez bien fixé).

Pour la trance, le soundstage un peu plus aéré du GR07 pourrait être un atout (et ses basses aussi)... par contre, sur d'autres enregistrements, il m'arrive de trouver que certains placement sont trop loin sur le coté, presque derrière.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
isildur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2011 14:44

Message par isildur »

D'après le test et les commentaires sur head fi, les GR07 ont l'air au dessus qu'un peu tous les intra de cette gamme de prix, vous avez l'air d'accord à priori.
Si oui, 99€ sur ce site, http://shop.frogbeats.com/vsonic-gr07 , ca vous semble normal? (vu qu'ils sont à 180€ sur les autres...)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »