ça les diffère en quoi exactement ?G600 a écrit :C'est que pour les casques Stax pro bias
Eddie Current
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- will940
- J'ai des câbles en or massif
je trouve ceci et je pensais que l'Electra n'était plus produit...??
http://www.save-audio.com/EddieCurrent
will940 a écrit :je trouve ceci et je pensais que l'Electra n'était plus produit...??
Oui j ai tester avec le 4-45 impossible de l acheter,il te renvoie sur une page avc 3 touche en jap en bas sinon page blanche...fausse joie...lol
Tiens au jus willwill940 a écrit :J'ai envoyé un message....pour voir :)
- superfred21
- Mélomaniac
Effectivement l’Electra n’est plus à la vente mais depuis un certain temps déjà.
L’ampli n’eut pas le succès qu’il aurait mérité (moins d’une dizaine pour toute l’Europe), même constat aux Etats Unis.
Bien dommage d’ailleurs. De mon point de vue l’ampli électrostatique est le plus « intéressant »
Avec une approche moins portée sur la résolution, comme par exemple un BHSE, cela apportait sur un casque, comme le Stax SR 009, une impressionnante fluidité.
L’ampli étant 100 % tubes, le résultat sonore de l’ampli dépendait beaucoup de ceux-ci,, ce qui engendrait un investissement couteux.
L’ampli n’eut pas le succès qu’il aurait mérité (moins d’une dizaine pour toute l’Europe), même constat aux Etats Unis.
Bien dommage d’ailleurs. De mon point de vue l’ampli électrostatique est le plus « intéressant »
Avec une approche moins portée sur la résolution, comme par exemple un BHSE, cela apportait sur un casque, comme le Stax SR 009, une impressionnante fluidité.
L’ampli étant 100 % tubes, le résultat sonore de l’ampli dépendait beaucoup de ceux-ci,, ce qui engendrait un investissement couteux.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Merci superfred pour les précisions
Oui, c'est pour cela que j'étais surpris de voir cet ampli sur le site d'un distributeur asiatique d'Eddie Current....
Il existe relativement peu d'alternatives aux amplis Stax et souvent avec des délais prohibitifs.
Ce marché Stax est il à ce point une niche qui ne permettrai pas à des acteurs tiers de gagner leur vie correctement sur ce marché de l'électrostatique?
Oui, c'est pour cela que j'étais surpris de voir cet ampli sur le site d'un distributeur asiatique d'Eddie Current....
Il existe relativement peu d'alternatives aux amplis Stax et souvent avec des délais prohibitifs.
Ce marché Stax est il à ce point une niche qui ne permettrai pas à des acteurs tiers de gagner leur vie correctement sur ce marché de l'électrostatique?
- superfred21
- Mélomaniac
Déjà le casque représente dans le monde de la Hi-Fi une place à part (même si le marché évolue en sa faveur).
Le casque orienté « haut de gamme sédentaire » représente une petite niche du marché et Stax représente une alternative au casque qui ne demande pas d’ampli spécifique (une niche dans la niche).
Ce lance dans la confection d’amplis dédiés exclusivement à l’électrostatique, cela ne me semble pas une bonne affaire.
D’une part certaines marques sont solidement établies et d’autre part le marché me semble bien trop restreint.
Le casque orienté « haut de gamme sédentaire » représente une petite niche du marché et Stax représente une alternative au casque qui ne demande pas d’ampli spécifique (une niche dans la niche).
Ce lance dans la confection d’amplis dédiés exclusivement à l’électrostatique, cela ne me semble pas une bonne affaire.
D’une part certaines marques sont solidement établies et d’autre part le marché me semble bien trop restreint.
superfred21 a écrit :Déjà le casque représente dans le monde de la Hi-Fi une place à part (même si le marché évolue en sa faveur).
Je suis d accord mais perso j aimerais bien voir les volumes de vente chez stax...
Si eddie current a decider de fair un ampli electrostatique c etait bien que le marcher etait la...
Surtout avec sa notorieté, ils se sont di qu ils pouvaient peut etre defier les pro implanté dans ce domaine...
Comme tu dis pour moi stax et une niche dans une niche,leur choix economique est clair.
Kit a ne pas prendre enormement de part de marché, ils veulent conserver leur client deja conquis.
Est ce suffisant pour eux,je ne pense pas mais au moins quand on pense electrostatique on pense stax directement...
C est limite stax contre le reste du monde, et pour l instant a ce jeux la, personne n arrive a les detronner dans ce domaine...
Pourquoi prendre des risques avec des grosse revolution?
Ils restent dans ce qu ils savent fair le mieu...du stax pour du stax...
J aimerais qu un jour stax ce lance dans un truc nouveau qui ne sera pas dedier a leur propre produit on pourrait voir ce qu ils ont dans le ventre sur un secteur qu ils ne dominent pas et ou ils ne sont pas les rois...
Bon. Mon BW est une édition collector apparemment.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras