- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Jalouse, va :P :P
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Nan, mon body-goal a pas bougé depuis le switch, du coup je prends mon mal en patience (peut-être que je patienterai mieux avec un 300 f/4 et un TC14 pour les oiseaux entre temps).

Sinon, tu me fais péter les samples du K1 quand même ? Que je profite par procuration du plein format que je n'aurai jamais :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Avec du bol, ce soir, sinon la semaine prochaine :$
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@ corderaide : tu dis que les ML ont un avantage sur les FF à cause du bruit de déclenchement, notamment pour les mariages...enfin des endroits où la discrétion est de mise, mais mon D4 est totalement silencieux !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

will940 a écrit :@ corderaide : tu dis que les ML ont un avantage sur les FF à cause du bruit de déclenchement, notamment pour les mariages...enfin des endroits où la discrétion est de mise, mais mon D4 est totalement silencieux !
Heu... non ? Totalement silencieux pour un reflex ça n'existe pas, le miroir fait du bruit, l'obturateur aussi (sauf en cas d'obturateur électronique, mais il ne me semble pas que les Nikon soient équipés de ça). Et en liveview, bon je fais pas un dessin le reflex est moins bien équipé que le ML pour la prise de vue/visée sur capteur. (Sauf les derniers Canon.)
Et en plus l'obtu des monoblocs est pas réputé très silencieux :DD
Sauf si tu as un caisson insonorisé dans lequel tu colles le reflex, mais c'est pas donné et c'est très lourd.

Du coup, je suis curieux, tu fais comment pour avoir un déclenchement *totalement* silencieux sur ton reflex ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Non, bien sur, tu as raison, je n'ai pas un déclenchement totalement silencieux mais il y a sur le D4 et peut-être d'autres, un mode "Quiet" qui est un mode discret avec un claquement du miroir très atténué...je pense que pour un mariage c'est tout à fait jouable car maintenant on est habitué à tout ce folklore audiovisuel dans les cérémonies, par contre dans un concert de musique de chambre il vaudrait mieux éviter...
Il y a aussi sur ce Nikon un mode totalement silencieux, via le liveview, qui utilise un obturateur électronique à 25 images par seconde, mais la résolution est beaucoup plus faible et on ne peut pas prendre en Raw....donc, pour moi c'est niet !
Par contre sur mon autre boitier (OMD-EM1) le silence est royal...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ouais alors le mode quiet chez Nikon, ça pourrait s'appeler "mode changement du bruit de déclenchement", mais c'pas non plus vraiment silencieux (sur le D7100, sur le D4 ça doit être encore plus bruyant ; par contre Canon est vraiment pas mal dans le domaine).
C'est sûr que ton EM1 doit poutrer sévère sur le silence de fonctionnement. D'ailleurs le Mk II devrait pointer le bout de son nez à la photokina :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Cela dit, Corderaide, tu viens d'un K5 dont la cage reflex est redoutablement silencieuse (en tout cas à l'époque elle était sans concurrence) ;)

(en venant d'un K20D, le K5-IIs fût un choc auditif :D :D Pour te donner une idée, le dernier boitier qui m'a rappelé le K20D, c'était… le … 645D :D )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est vrai que le K5 ça va plutôt bien le bruit.
Mais celui qui m'a bluffé c'est le 6D, surtout la rafale silencieuse.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

corderaide a écrit : C'est sûr que ton EM1 doit poutrer sévère sur le silence de fonctionnement. D'ailleurs le Mk II devrait pointer le bout de son nez à la photokina :)
Oui j'ai vu ça dans les rumeurs....mais je ne crois pas que ce sera une révolution....ce qui est bien avec ce boitier c'est la multiplicité des optiques disponibles entre Olympus, Panasonic, quelques Sigma....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

will940 a écrit :
corderaide a écrit : C'est sûr que ton EM1 doit poutrer sévère sur le silence de fonctionnement. D'ailleurs le Mk II devrait pointer le bout de son nez à la photokina :)
Oui j'ai vu ça dans les rumeurs....mais je ne crois pas que ce sera une révolution....ce qui est bien avec ce boitier c'est la multiplicité des optiques disponibles entre Olympus, Panasonic, quelques Sigma....
Ouais le parc m4/3 est assez cool !
Sinon, pour le mk II j'attends de voir s'ils vont oser être les premiers à tenter le ML mirrorless monobloc, ça pourrait être une bonne avancée ergonomique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour le plaisir de mettre une photo.

http://www.straightrope.net/wp-content/uploads/2016/07/DSC_6433_dxo.jpg
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

C'est un moustique ? :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Td310 a écrit :C'est un moustique ? :mrgreen:
:loool: je cherche aussi....l'énigme...c'est peut-être juste graphique....ou pour faire parler les gens :loool:
Pour l'OMD Mk II je n'ai pas entendu parler du ML Mirrorless monobloc, toi si?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Tu parles de quel modèle OMD Will940 ? Le 1, le 5 ou le 10 ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »