Bien le bonjour
Je vous offre mes impressions sur une petite fournée d'écouteurs boutons avec mousses fines dessus
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
.
Elibuds Sabia V2:
Signature en V pas trop prononcée, bon niveau de détails et d'extensions, des basses enveloppantes, bien impactées, profondes et bien texturées qui ne bavent pas
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
, médiums un tout petit peu en retrait mais bien détaillés, aigus qui piquent un peu et manquent un peu d'aération et d'extension, taille de soundstage supérieure à la moyenne, présentation proche de l'auditeur du genre au premier/deuxième rang.
Je n'aime pas trop les signatures en V mais je dois dire qu'ils sont excellents pour leur prix, de mémoire pas très nette, les Sabia me font penser à des Edifier H180 en amélioré, surtout au niveau de la largeur de scène.
Seahf 32 ohms:
Signature en V plutôt portée sur les aigus, bon niveau de détails, basses profondes d'impact plutôt bon, médiums assez creusés ici, aigus bien présents là, même un peu trop pour moi, mais avec du détail, de l'aération, de l'extension; largeur de scène supérieure à la moyenne, présentation un peu plus éloignée que les Sabia.
Je sais maintenant que je ne vais pas trop continuer avec les écouteurs Seahf
MusicMaker Toneking TP16: alors là ils portent bien leur nom!
Signature équilibrée, neutre, je dirais même un peu plate mais musicale et naturelle. Le câble est excellent, visuellement et au toucher
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Comparés aux deux écouteurs précédents, le niveau de détails est de niveau supérieur, avec de l'aération, de la transparence, de bonnes extensions, une largeur de scène plus importante que les autres mais avec une présentation plus distante. Bref, ça passe sur tous les genres sans problème, tout est là.
Le seul souci pour moi avec les signatures neutres comme cela avec une présentation distante, est que, branché sur un dap, dac/amp neutre ou froid, ça peut devenir un peu ennuyant. C'est pourquoi je dirais qu'il serait préférable de les appairer avec de quelque chose de chaud pour apporter plus de corps au rendu sonore, mais je n'en ai pas
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Par ailleurs, de mémoire aussi, ça ressemblerait à des Mrice E100 en mieux.
Après avoir lu tout ce blabla, vous vous dites: "Mais à quoi a ressemble tes bidules ??
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
"
Et bien, je dirais: "Allez voir les PA!"
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)