[Aide] Choix d'un baladeur entre 110 et 250 euros

Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

[Aide] Choix d'un baladeur entre 110 et 250 euros

Message par Metalo75 »

Bonjour à tous !!

Après l'épisode intra/casque, bataille que les Brainwavz B2 semblent proche de gagner, ma question est : Quel lecteur audio?

Je pars avec une seule chose : j'aime pas Apple, pas les mac, pas les iPhones, et surtout pas iTunes sous Windows (bah oui, j'aime pas les macs !). Mais je dois avouer que l'ipod classic v7 me tente beaucoup. Il est beau, plutôt compact, possède tout plein d'accessoires (pouvoir rentrer chez soit, le poser sur son dock relié à l'ampli sédentaire et qu'il se recharge, c'est quand même le pied total...) Toute ma bibliothèque est en FLAC, mais j'en ai pas encore trop donc je peux tout reconvertir en ALAC (xrecode) et j'ai un gros bazar de MP3 en vrac avec des tag pas bien édité, classé dans un dossier Vrac. J'ai peur d'être obliger de tout remettre au propre sous peine de me perdre sur mon ipod. (259€ chez Apple, 220€ ailleurs)

Sinon, en beaucoup plus raisonable, le Sansa Clip (Zip ou +) avec une microSD de 32go (class 10 utile ou class 4 suffisante?) Mais tout plastique, tout moche ... et involable ! :PP Il fait pas envie quoi. (60€ de clip et 50€ max de carte microSD soit 110€ au total)

Ou un Cowon J3, mais je le trouve cher, pas très ergonomique, enfin, je suis pas emballé. Mais il faut avouer que 70h d'autonomie ça fait beaucoup, et il est plutôt beau sur les photos. (260€ en 32go)

Ma question est donc : Que vaut la sortie audio de l'ipod classic comparée à celle du Sansa Clip?

Ah oui, je suis ouvert à toutes les autres propositions, sachant que je ne regarderai absolument aucune vidéo sur ce lecteur. J'aurai probablement des brainwavz B2.

Merci à tous !

Paul
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Que dis-tu d'un Cowon x7? A part le design par exemple, il a des qualités du Classic !

Sinon Cowon J3 évidement !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pourquoi dépenser autant quand un clip+ suffira puisque pas de vidéos?
Sinon, pour un beau lecteur et pratique et à la qualité sonore irréprochable, y'a les derniers Sony série s...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

manwalk a écrit :Pourquoi dépenser autant quand un clip+ suffira puisque pas de vidéos?
Sinon, pour un beau lecteur et pratique et à la qualité sonore irréprochable, y'a les derniers Sony série s...
Je voyais surtout le côté capacité du classic qui l'intéressait !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Metalo75 a écrit :
Je pars avec une seule chose : j'aime pas Apple, pas les mac, pas les iPhones, et surtout pas iTunes sous Windows (bah oui, j'aime pas les macs !). Mais je dois avouer que l'ipod classic v7 me tente beaucoup.
te fais pas de mal, ne l'achète pas dans ton cas c'est contre indiqué :mrgreen:

nan, sérieux, si tu penses autant de mal que ça des produits Apple et de Itunes je ne comprends même pas que tu te poses la question ;-/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Disons que j'en pense du mal, que j'en dis du mal depuis toujours, mais que l'iPod a des qualités évidentes.

Le X7 est plus gros et plus lourd que l'iPod classic. De plus, moins il y a de tactile sur ce genre d'appareil, mieux je me porte.

Qu'apporte la série S de Sony par rapport au Cowon J3 en 16go? Mieux fini? Meilleur interface? Je n'ai pas vu mentionné de port d'extension mémoire... 16go ça veut dire que je ne peux pas tout mettre dessus, et ça m’embête d'avoir à le charger/décharger régulièrement. De plus, le son était jusque là bridé sur les Sony, est ce encore le cas?

La raison pencherai vers un Sansa clip (+ ou zip? Avez vous des idées? Navigation simplifiée sur le zip?).

En fait, que vaut la sortie de ce fameux classic par rapport aux références? Vais-je percevoir une différence notable (souffle, brouillon)? Car les 160go m'attire, l'autonomie également.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Simple en ce moment =>

- Sansa avec le clip+ ou le Fuze (avantage il aune line out).
- Pourquoi pas le nouveau Rocoo D Hisoundaudio (voir post en cours).
- Sinon un classic en passant par la sortie Line-out (ds ce cas prévoir un E6 ou E11).

Non non je poussse pas a la conso :mrgreen: je suis juste membre de TN :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Otez-moi d'un doute: les lecteurs Sony lisent maintenant les formats lossless?
Autrement, en lecteur pratique, petit et mignon, avec une mémoire extensible par µSD, pas trop onéreux et avec un bon son éprouvé par des tas d'utilisateurs comblés, lisant en outre WAV, APE et FLAC, je ne vois pas ce qui pourrait concurrencer le Fuze rockboxé, même aujourd'hui.
Il n'est plus produit par Sandisk, mais on en trouve, semble-t-il, de très belles occasions sur ebay.
Et couplé, via un LOD de qualité (très important) à un bon petit ampli nomade, genre mon cMoy avec un op amp bien choisi, c'est pur bonheur à pas cher.

Autrement, je ne cesse de m'émerveiller de la qualité de mon X7. MAIS il a un son froid. A compenser avec des casque ou intras plutôt chaleureux.

Je ne vois pas ce que tu reproches à l'ergonomie des J3, Metalo75, surtout avec les nouvelles UCI (Lynx, Metro, etc) alternatives.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non pas de lossless pour Sony mais pourquoi faire puisque usage nomade et qualité sonore malgré tout au top. Il apporte de mieux une meilleure ergonomie et praticite je pense, in produit fini, beau. Par contre pas de port extensible mais avec 16go voir 32 de musique lossy ça fait quelques albums. Néanmoins Su tu ne souhaites pas utiliser la fonction videos, je ne vois rien de mieux qu'un clip+. Pourquoi dépenser plus? 40go de mémoire voir plus avec une seconde carte dans le sac, il à vraiment tout pour lui.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Clip+ il donne pas les images des pochettes et c'est dommage. Le Fuze, si. (Le Clip Zip également, mais il paraît que son rendu est moche.)

Par ailleurs, Metalo a bien précisé que toute sa bibliothèque était en FLAC...

[HS] Au fait, manwalk, bravo pour ton admissibilité! [/HS]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les pochettes, c'est pour ça que j'ai pris le fuze mais au final c'est gadget, je passe pas mon temps à la regarder donc bon. Pour le flac, c'est sur que si il veut pas tout transcoder en lossy ou porter 2 ou 3 cartes avec le lecteur, reste plus que Apple et cowon. Mais bon du flac sur clip ou fuze et du aac sur du Sony franchement... ou meme du mp3 320 ou ogg sur clip...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Le Rocoo D est beau, assez compact, mais est limité à 4+32go de stockage. De plus, sont autonomie est pas très bonne (même si on ne l'écoute que rarement 10h de suite, je l'admets).

J'ai critiqué l'interface du J3 sans réellement avoir essayé. Ce sont les avis qui se dégage. Mon problème réel avec le J3 c'est que pour le même prix j'ai un X7 ou un Classic qui ont beaucoup plus d'espace de stockage.

Personne pour dire que la sortie du Classic est très bonne? Au niveau des Cowon?

Je trouve vraiment le X7 trop gros (plus gros qu'un HTC Desire HD de ce que j'ai lu, ça fait vraiment gros ...)

Du coup on ressert l'étau, iPod classic, encore et toujours, Fuze sur eBay, ou clip (zip ou +). En fait, soit je dépense ~250€ et j'ai un bon espace de stockage, soit je prends un Sansa.
Je verrai par la suite si j'opte pour un E11 ou cMoy, mais je vais d'abord voir ce que donne le matos avant d'améliorer :p
Dommage que head-fi est pas un classement des sorties audio des baladeurs du même genre que leurs classements d'intras (Y)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Personne pour dire que la sortie du Classic est très bonne? Au niveau des Cowon?
Si moi j'ai les 2 et le classic avec un E1 sur la prise dock ca vaut les Cowon :vieux: il ne manque que le BBE ;vu le prix tu ne prends aucun risque, plus tard si besoin est, tu prendras un bon mod et un E11
Du coup on ressert l'étau, iPod classic, encore et toujours, Fuze sur eBay, ou clip (zip ou +). En fait, soit je dépense ~250€ et j'ai un bon espace de stockage, soit je prends un Sansa.
Un pour faire du sport accroché à ta veste , l'autre quand tu te barres plus longtemps et que tu veux avoir tous tes skeuds high quality sous l'oreille ooops désolé :(l)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour mettre le bouzin dans tes choix , pile entre les deux sur export privé est dispo le cowon Iaudio 10 (successeur du Iaudio 9) pour un peu plus de 150 euros

http://www.exportprive.com/en/101340-cowon
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »