Après pas mal de test, de comparaisons de ''trou'' fait sur les pads ''neutral'' et de trou bouché sur les pads ''balanced'' j'ai enfin compris une chose. Deja je révise un peu mon avis sur les pads ''balanczd'' qui offrent un peu plus de présence sur les sub et basse. Je pense qu'ils collent plus à ce que Beyer fait sur le DT1770 et maintenant le DT1990, une signature un peu plus fun est moins précise que peu l'être un T1 ou un T90.
J'ai eu beau doubler, tripler , quadrupler les trou sur les pads ''neutral'' ils sont à chaque fois resté clair et précis. Je n'ai fait que perdre dans les sub/basse en maintenant du détail, ça rend très bien sur la musique classique les voix ou les live. mais du coup ça rend le casque moins polyvalent, ce qui n'est pas ce que je cherche avec le DT1990. Pour revenir sur les pads ''balanced'' plus généreux sur le sub, avec seulement 4 trou bouché ils se montrent un poil plus détaillé. C'est subtil mais bien audible, sur l'album de Benjamin Clementine ''At lest for now'' ou des son précis et du sub n'arrêtent pas de ce croiser ça le fait super bien.
Donc les pads Beyer sont plus complexe qu'il n'y parait, la densité de la mousse est surement le plus gros facteur à considérer bien plus que la forme ou la taille des perforations sur la partie interne...

Et la je viens de repasser sur les pads ''balanced'', je trouve le rendu vraiment bien aussi même si je perd un peu en définition, cela reste un bon rendu à la 'Beyer'' j'ai envie de dire. Donc en pads ''balanced'' ce DT1990 restera très polyvalent, précis , dynamique avec de belle impact dans les basse. Oui j'aime bien ce casque

Il permet selon moi de faire plus que d'être un casque à tout faire il est aussi capable de beaucoup de finesse. Un feedback en profondeur va s'imposer, mais comme d'habitude pour que tout ça ai du sens il faudra quelques semaines de plus pour en parler sérieusement !
J'attends les pads du Beyer T90 pour voir un peu comment ça se passe avec le DT1990... À suivre
