Focal Elear et Focal Utopia

matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit : Les casques au dessus de 1000 euros vont toujours subir des critiques dans le sens qu'on s'attendait à mieux. C'est purement psychologique.
Tu peux aussi dire que l'on trouve un casque mieux parce qu'il est à 1000€ et "plus cher". C'est purement psychologique.
edit : grilled by Hunter (logique, pseudo oblige  :mrgreen: )
Pas faux ;-)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

On est tous différent, le son du HD650 je l'adore les deux premières heures pour le détester au bout d'une semaine alors que j'aime énormément l'AKG K240 des années 70 sans jamais m'ennuyais.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ben perso en changeant mon sonorous 6, je savai tres bien se qu il me manquait donc prix un lcd-2f...
si il couterait 50€ sa m arrangerait beaucoup!!!
Mais non...puis a force d ecouter lcd-2f sur des son que tu connais par coeur tu te dis "Ah il manque sa,ou sa sa sonne pas tout a fais comme sa!"...et te voila a vouloir le grand frere lcd-3f.
Les passions sont souvent des course a l armement!c est meme parfois sans s en rendre compte...

Parcontre totalement d accord avec hun7er!!!beaucoup trop de personne n ecoute pas la musique mais plutot les caracteristique de leur set et la marque du fabricant, des vrai coqs!sa fait flipper!
Qu on en tienne compte pour cibler sa recherche ok mais s en servir comme argument desfois j en ri...
Et derniere chose je vais passer pour le rabacheur de premiere car deja di dans plusieur post, beaucoup viennent chercher des conseil ici par des passionné averti car on ne veut pas fair d erreur qui coutent souvent chere dans cette passion et surtout c est le but des forums d instruir les moins instruit donc deja merci...
Mais bizarement les conseils dans une chaine d ecoute se justifie beaucoup par des caracteristique techenique et/ou des combinaison qui ne match pas mais sa arrive tres peu, trop peut que vos conseil soient fait en fonction du style musicale d ecoute.
pourtant au dela des attentes de chacun,chaque style musical a des demandes specifique du a sa rapiditer, a sa direction dans le spectre genre du classique en general n est pas une musique ultra rapide qui demande des basses et un bas du spectre de premiere rigueur comparer a de l electro actuel..donc ce que je veut dire c est que par exemple pour un mec qui n ecoute que du classique le graal de l ampli pourrait etre le viva 845 et le casque un hd 800 mode sorodje...le mec regle l ampli au stradivarius certe et le casque est fait pour sa
Mais es ce que moi qui ecoute de l ectro bien baveuse parfois je vais trouver cet ampli aussi bon?ce casque aussi parfait??
surtout que mes attente seront peut etre differente

Je ne pense pas...il ne seront jamais nul je pense, mais mes besoins me demande un ampli rapide et un casque sans sibilance en haut avec des medium et des basse pleinnent et charnelles tout en etant parfaitement detouré precise et claire...

Le style musical deja tri beaucoup de chose je trouve pourtant tres peu s en soucis.
Meme les personne qui demande des conseil parle prix,parle de tube ou non mais ne renseigne que trop rarement leur style musical...je ne comprend pas...
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Merci Genius753 ;)

Je viens de lire les review de l'Utopia, c'est l'une des rares fois où les réserves sont minimes et surtout où on peut lire que c'est un casque qui laisse la musique s'exprimer.
C'est exactement ce type de matériel que je souhaiterais voir fleurir :(l)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je vais pouvoir essayer l'utopia mardi prochain avec riton s'il veut toujours m'accompagner, on va pouvoir se faire une idée précise de la bête sur mon ampli bakoon.

On vous dira si l'utopia est RITON APPROVED, :diplome: le seul label de qualité reconnu en catalogne !
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Burro catalán... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gipss »

oswald66 a écrit :Je vais pouvoir essayer l'utopia mardi prochain avec riton s'il veut toujours m'accompagner, on va pouvoir se faire une idée précise de la bête sur mon ampli bakoon.

On vous dira si l'utopia est RITON APPROVED,  :diplome: le seul label de qualité reconnu en catalogne !
Trop cool ! Vivement mardi alors :D
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

un ptit test du Elear s'il en est encore besoin...

http://headfonics.com/2016/09/the-elear-by-focal/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Bon ça y est Riton et moi venons de faire la connaissance de l'Utopia sur perpignan en présence du très sympa vendeur de chez Focal qui venait direct de chez Pierre Paya (Y)

Petite photo du Riton Catalan Casqué (modèle unqiue et déposé) :

Image

Le casque est très beau et super bien fini :

Image

Même la boite vaut le détour :

Image

Le casque a été dabord essayé son mon ampli :

http://www.renaissens.com/electroniques ... 9hYw2X_uh8

Bon autant être clair, cet ampli n'était pas du tout adapté à l'utopia, le mode courant créait une emphase du grave qui phagocytait tout le medium. Le mode voltage était mieux, mais sans plus.

Nous avons essayé un branchement direct sur le micro IDSD mais ce petit dac amp n'était pas au niveau du casque, ce que nous a confirmé le vendeur de la marque qui ne retrouvait pas la signature et l'ouverture qu'il venait d'entendre quelques heures plus tôt sur le viva audio de pierre paya (encore heureux vu l'écart de prix).

Bref ce fut un gros plaisir de découvrir ce casque magnifique, moderne et confortable, et une grosse frustration de n'avoir pas pu l'essayer dans des conditions optimales.

Je me garderai donc de tout commentaire sur le rendu de cette écoute qui n'a pas pu expimer le potentiel du casque.

J'espère avoir d'autres occasions sur un ampli plus adapté.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ça rend fou quand même!!! Un aussi bon ampli pas adapté pour ce casque! Il se la joue "je mérite mieux!" :PP
Il lui faut quoi à part un Viva? un BA? 8-D
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Le commercial l'avait testé sur un Viva oui 8-)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est sur qu'après pas mal d'amplis doivent paraître fades.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

kristo13 a écrit :C'est sur qu'après pas mal d'amplis doivent paraître fades.
Le tube, mec!! Le tube! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
riton

Message par riton »

Dernière modification par riton le 14 sept. 2016 00:37, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Tout ces capitalistes ça pique les yeux :lool:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Focal »