Focal Elear et Focal Utopia
@oswald : par expérience, ce qui peut rende un casque extraordinaire n'est pas tant sa capacité "mettre une claque" mais plutôt à disparaitre. Un peu comme les très grands vins qui ont bien vieilli. tu goutes , tu attends le truc qui déchire mais ça n'impressionne pas.. par contre une demi heure après tu "sais" qu'il s'est passé quelque chose de hors du commun.
Du coup je pense plutôt que vous attendiez quelquechose là où il ne fallait pas. A vue de nez. Ce n'est qu'une hypothèse gratuite de ma part.
@kookaburra : Utopia.
Du coup je pense plutôt que vous attendiez quelquechose là où il ne fallait pas. A vue de nez. Ce n'est qu'une hypothèse gratuite de ma part.
@kookaburra : Utopia.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ce que tu dis est juste, toutefois ma première écoute d'un abyss sur un viva m'a mis une claque, comme ma découverte des MAGELLAN GRAND CONCERT dans un auditorium, ou du stax SR-009.Sorrodje a écrit :@oswald : par expérience, ce qui peut rende un casque extraordinaire n'est pas tant sa capacité "mettre une claque" mais plutôt à disparaitre. Un peu comme les très grands vins qui ont bien vieilli. tu goutes , tu attends le truc qui déchire mais ça n'impressionne pas.. par contre une demi heure après tu "sais" qu'il s'est passé quelque chose de hors du commun.
Du coup je pense plutôt que vous attendiez quelque chose là où il ne fallait pas. A vue de nez. Ce n'est qu'une hypothèse gratuite de ma part.
J'en attendais probablement trop d'un coup, c'est probable
Certains casques impressionnent de prime abord en effet et puis les sensibilité de chacun jouent beaucoup.
Le fait est que globalement les impressions que je lis de gens en qui j'ai confiance sont très positives surtout quant la capacité à disparaitre du casque et son équilibre entre justesse tonale et technicité. D'habitude, tous les casques ont à la fois des gens qui aiment et qui détestent. Celui ci semble plaie aux amateurs de Stax, d'orthos, de HD800 , de HE-6 , de HD650 , de HE1000, etc... Là j'avoue que ça me questionne. c'est la première fois que je vois ça dans ma courte expérience.
Le fait est que globalement les impressions que je lis de gens en qui j'ai confiance sont très positives surtout quant la capacité à disparaitre du casque et son équilibre entre justesse tonale et technicité. D'habitude, tous les casques ont à la fois des gens qui aiment et qui détestent. Celui ci semble plaie aux amateurs de Stax, d'orthos, de HD800 , de HE-6 , de HD650 , de HE1000, etc... Là j'avoue que ça me questionne. c'est la première fois que je vois ça dans ma courte expérience.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- riton
- J'ai des câbles en or massif
On était deux dans ce cas !J'en attendais probablement trop d'un coup, c'est probable
Ceci dit, au delà de l'attente, il était à mon avis loin de tenir la comparaison avec les TH900 et HD800S que tu avais apporté.
C'est TRES frustrant, j'espère qu'on aura l'occasion de l'écouter sur un autre combo DAC/ampli.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je laisse 2 années décanter.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
riton a écrit :On était deux dans ce cas !J'en attendais probablement trop d'un coup, c'est probable :$
Ceci dit, au delà de l'attente, il était à mon avis loin de tenir la comparaison avec les TH900 et HD800S que tu avais apporté.
C'est TRES frustrant, j'espère qu'on aura l'occasion de l'écouter sur un autre combo DAC/ampli.
C'est à dire que vous avez trouvé l'Utopia moins bon que TH900 et HD800S ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Personnellement oui, mais je suis certain que l'appairage Bakoon+Utopia était foireux.
J'attends de pouvoir le tester avec un autre combo.
PS : Il faut dire que Bakoon + TH900
J'attends de pouvoir le tester avec un autre combo.
PS : Il faut dire que Bakoon + TH900
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Okay.
De toutes manières , les seules impressions qui vaillent c'est celles faites avec ses propres oreilles. tout le reste ne peut être qu'indicatif. Même si ce sont les impressions de Dieu le père himself.
Et comme le dit Zet, pour savoir où se situe un casque dans la hiérarchie, il faut attendre que l'eau coule sous les ponts et que la Hype s'essoufle. L'Utopia n'est ni le premier ni le dernier casque qu'on nous vend comme "le meilleur du monde". les PA sont remplies de "meilleurs casque du monde".
De toutes manières , les seules impressions qui vaillent c'est celles faites avec ses propres oreilles. tout le reste ne peut être qu'indicatif. Même si ce sont les impressions de Dieu le père himself.
Et comme le dit Zet, pour savoir où se situe un casque dans la hiérarchie, il faut attendre que l'eau coule sous les ponts et que la Hype s'essoufle. L'Utopia n'est ni le premier ni le dernier casque qu'on nous vend comme "le meilleur du monde". les PA sont remplies de "meilleurs casque du monde".
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Sur le Bakoon incontestablement, mais uniquement parce-que le premier est exceptionnel avec cet ampli, et l'autre absolument pas adapté à cet ampli.Sorrodje a écrit :riton a écrit :On était deux dans ce cas !J'en attendais probablement trop d'un coup, c'est probable :$
C'est à dire que vous avez trouvé l'Utopia moins bon que TH900 et HD800S ?
J'ai même hésité à poster un retour (qui au final embrouille tout le monde et n'apporte rien) sur notre expérience avec l'Utopia, mais certains attendaient ce retour. Je pense qu'on a été fidèle au ressenti du moment avec le matériel à notre disposition.
Pour ma part, je resterai donc sur ma réserve car notre expérience a tourné court et ne peut pas être contributive
Moi je trouve ça intéressant. Merci pour le retour d'impressions
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Bien sûr que si, elle l'est ! Elle donne une info sur l'association qui ne fonctionne pas avec un Ampli en particulier. Et c'est informatif, rien que ça.oswald66 a écrit : Pour ma part, je resterai donc sur ma réserve car notre expérience a tourné court et ne peut pas être contributive :sleep:
C'est clair que le coté foireux de l'association est incontestable, possesseurs de bakoon (on doit être 4 en france ) abstenez vouskookaburra a écrit :Bien sûr que si, elle l'est ! Elle donne une info sur l'association qui ne fonctionne pas avec un Ampli en particulier. Et c'est informatif, rien que ça.oswald66 a écrit : Pour ma part, je resterai donc sur ma réserve car notre expérience a tourné court et ne peut pas être contributive :sleep:
Un Oppo HA-1 peut passer?kyo9999 a écrit :Bon ben, il faut un Viva alors !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Je peux pas dire, on en avait (hélas) pas sous la main.matty a écrit :Un Oppo HA-1 peut passer?kyo9999 a écrit :Bon ben, il faut un Viva alors !
J'ai quand même tendance à penser cependant qu'un casque THD (ou un enceinte) mérite un dac et un ampli de même niveau...