Rocoo P-Hisoundaudio

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

barz13 a écrit :Sylvain, t' as pas fais le contraire de ce que tu voulais faire la :-? Sacré toi va :lool:
Oui j ai quote a l envers LOL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Meme en l' éditant tu t' es encore trompé :mrgreen: je savais que j' étais nul en ordi mais alors toi tu me bats à plate couture :lool:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

barz13 a écrit :Meme en l' éditant tu t' es encore trompé :mrgreen: je savais que j' étais nul en ordi mais alors toi tu me bats à plate couture :lool:
Oui d ailleurs je ne me suis jamais targue d etre performant sur ce sujet :lool: !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci à toi Sylvain à propos des Em4 et le temps consacré à me donner des conseils précieux...
dav75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 23:52

Message par dav75 »

Les dernières news.
La mise à jour du firmware (pas très simple d'ailleurs) j'ai retrouvé mon rocoo du début capable de lire toute ma carte sd et avec des erreurs ds la navigation par tags. Par dossier ca marche tres bien. Reste le son que j'adore vraiment. Si tout le reste était au niveau, à ce prix ce serait l'appareil ultime....
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Qu'est ce que tu entends par tout le reste ?? (j'avoue que ça me tente de plus en plus ça ou des B2...pr Noel)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Comment fais tu cette mise à jour? Il faut demander le soft à Jack?

Sylvain va reçevoir le player aujourd'hui ou demain pour corroborer ou non nos impressions...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ça y est reçu... ? (fini la pois.. ) :-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ehh là.... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dav75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 23:52

Message par dav75 »

cpt_caverne a écrit :Qu'est ce que tu entends par tout le reste ??
les petits bugs du soft, l'impression de produit pas totalement fini, la mise à jour du firmware pas très naturelle, ce genre de truc.
Mais je me repete sans être expert j'aime bcp le son. Et le cote non tactle de l'appareil. :jap:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sylvain tu l'as reçu ... ?? ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ROCOO D-Hisoundaudio mes impressions
Tout d'abord je remercie grandement Sly pour le prêt de la bête. Je vais aller droit à l'essentiel je ne m'étenderai pas sur la partie interface, car d'autres l'on déjà fait en parrallèle et d'autant que c'est la copie conforme à ce niveau du STUDIO V.

Prise en main :
Sensation sympa, très compacte, de mêmes dimensions en terme de longueur et largeur que le studio mais avec une épaisseur de près de 40% moindre et surtout un poids plume de 88 grammes qui sont des arguments qui pèsent tout de suite en sa faveur, et le même coté sexy que le studio V ! Un atout indéniable pour le start and go dans toute situation.

Niveau son, sans atteindre les exceptionnelles prestations du Studio on retrouve tout de même cet air de famille fort appréciable, ce même si la définition est un peu en deçà, qu'il manque un poil d'ouverture et que la saturation sur les aigus se fait sentir un peu plus tôt, il n'en reste pas moins un killer au regard de son tarif. A n'en point douter si il était mieux distribué, il serait un adversaire redoutable dans cette gamme !

Pour le fun, et comme j'ai pu remarquer que c'était quelque peu une question récurrente sur les topics, à savoir la compatibilité des couples players/Ears, je me propose un retour de ma petite séquence de jeu. Tout comme le Studio V, le Rocoo ne dispose pas de module équalizer, et ce même si il est relativement neutre, à peine plus chaud dans le bas que le studio, j'ai donc réalisé une séquence d'écoute comparative avec :

EarSonics EM4, EM3-PRO, SM3, 1964Ears Quad

EM4 : bel équilibre, pas grand chose à dire, si juste est-ce nécessaire d'investir autant si c'est pour le plugger sur un Rocoo...
EM3-PRO : A l'aise également, c'est d'ailleurs à mon goût la limite à ne pas dépasser, en effet le côté chaud intrinsèque de cet Ear se fait sentir associé au Rocoo.
SM3 : A mon avis, choix le plus pertinent, tant dans la gamme de prix que pour la performance sonore sur le ratio cout/performance. N'ayant par ailleurs pas sous la main mes EM2-PRO ils doivent constituer également un excellent choix sans considération de prix. Il faudrait aussi voir ce que donneraient des Westone UM3X ou W4 qui devraient également bien se défendre sur cette configuration...
1964Ears Quads : Indéniablement çà passe pas, le niveau conséquent de grave des Quads qui ne peuvent être un peu calmé en l'absence d'équalizer ne permet pas de goûter pleinement aux performances musicales. C'est envahissant, pour ne pas dire fatiguant... L'avantage de la concurrence sur ce point (HM601 par exemple) de pouvoir y mettre -2/3 db à 60 hz , et -2db à 120 hz... Bref çà pardonne pas !

En conclusion, un player sympa, ergonomique, musical sur une utilisation journalière rapport à son autonomie limitée qui ravira le mélomane qui ne recherche pas à tout prix des critères de musicalité extrêmes toutes proportions gardées car il met tout de même la pàté à nombre de références réputées pour leurs performances sur le seul critère audio.
Dernière modification par davidsylvian38 le 27 nov. 2011 12:02, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ok merci sylvain, j' ai lu que Jack Fu (ou Jack le fada c' est selon :mrgreen: ) disait que le Rocoo était plus adapté aux enregistrements modernes alors que le Studio V était plus orienté pour l' acoustique, est ce que toi tu as ressenti ça ?
Pinaiz ça me convainc grave de savoir que les SM3 se marient trés bien avec le Rocoo (l)
Seul défaut il a un nom à la con, ou alors ils aiment bien la rigolade salace chez Hi Sound :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

C'est juste du marketing, c'est un player moins cher, moins d'autonomie, il faut bien donner une ligne conductrice à la communication, je dis juste qu'il est moins performant tout en étant très bon car le studio est un must have, tu me suis toujours :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Yes ok je me doutais de ça c' est pour ça que j' ai préféré te demander à toi Ô Grand Sage Singe gardien des clés de l' intégrité du test audio :soumis: oula qu' est ce que je raconte moi faut vraiment que je dorme la :jap: :DD
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Autres marques »